"Flashage " inexpliqué

Bonsoir,

Ce soir je me suis fais flashé sur une route limitée à 110km/h alors que je roulais avec le limiteur réglé à 105km/h, et je vérifiais d’ailleurs l’aiguille au cadran à ce moment là, parce qu’il me semble avoir été flashé dans les mêmes conditions il y a environ une semaine (mais pas encore reçu d’amende à ce sujet).

Il s’agit d’un radar discriminant (110 pour les voitures, 90 pour les camions) et je crois que c’est le radar du haut qui m’a flashé. Le radar m’aurait-il pris pour un camion ?? Pourtant mon gabarit n’est guère plus gros que celui d’une camionnette :doute:

Certains d’entre vous ont-ils déjà été confronté à une telle curiosité ?

Merci d’avance !

Idem, jamais rien reçu, c’est l’essentiel non !?! :wink:

En effet ! Je me demande bien quelle en est l’explication.

Bonjour

Le radar discriminant a juste mal discriminé et a pris le Ranger pour un Cargo ou un Transcontinental. Normalement, la photo sera rejetée à Rennes donc pas de pv.
Ça arrive que ce type de radar soit trompé par le gabarit d’un véhicule qui passe.

Sur autoroute, à vitesse légale, je me fais régulièrement rappeler à l’ordre par les panneaux préventifs : “XX-123-YY Trop vite”.
Le Ranger est pris pour un camion, manifestement.

me two, et ayant une conduite plutôt très cool, ça me fait bien marrer
limiter à 130, roulant à 110, et averti car dépassant le 90 :moqueur2: :moqueur2:

y’a un controle avant l’envoie du PV avec ses radars discriminants, donc aucun soucis on ne reçoit rien.
Perso j’ai pas de soucis avec le PU (et normalement vous ne devriez pas en avoir). Par contre avec un 20m cube tu roules a 130 tu les fait tous flasher :moqueur2: , en car pareil (100 km à l’heure).
Le radar discriminant (si je ne me trompe pas) mesure la hauteur du véhicule pour le “classer”, si tu fais plus de 3m de haut, il pense que tu es un poids lourd marchandise… C’est comme au péage en fait.
Ou alors vous avez des PU vachement réhaussé :bien:

Merci pour vos réponses ! Ça rassure de ne pas être seul ! C’est curieux cette méprise quand même.

Bon normalement ça devrait aller du coup. J’espère quand même que des points ne sont pas retirés par erreur dans ces circonstances !

Il y a rien de retiré puisque tu ne recevras rien… ça me le fait aussi avec une remorque portique assez haut…
Donc R.A.S.

ça m’est arrivé aussi avec une camionnette de location et je trouve ça assez stressant
Et si tu roule à la limite, après tu ne sais plus si tu étais à 135 ou à 136 …

Les points ne sont retires qu’apres paiement de l’amende.

Pour les “discriminants”, la personne qui vérifie la photo de l’appareil “haut” se base sur la lecture des disques “vitesse” à l’arrière des véhicules qui y sont soumis:

-Si pas de disque: …90 /110 / 130 (route / 2x2 voies chaussées séparées /
autoroute)
-Si disques “80 / 90” … → PL “solo” : …80 / 90 (route / autoroute)
-Si disques “60 / 80 / 90” …-> ensemble de véhicules : …60 / 80 / 90 (route / route à caractère prioritaire / autoroute).

Et ainsi de suite pour les bus, matières dangereuses et autres, chacun sa prune adaptée… :chaud:

Tant que l’on a pas les disques au cul, aucune “chance” d’être mal discriminé.





Vincent

Merci c’est toujours intéressant de connaître le protocole.

Salut,

C’est stressant, je l’admet…surtout lorsque l’on sait que l’on était dans la légalité.

Je me suis déjà fait flashé 3 ou 4 fois dans ces conditions, avec plusieurs types de véhicules, y compris des VL et avec plusieurs type de radar…y compris un hiboux embarqué. J’ai jamais rien reçu dans ces conditions…

Je me demande si ces machines n’ont pas besoin de temps en temps d’un flashe de “réglage” qui se déclenche aléatoirement quelque soit la vitesse du véhicule…

Pour le hiboux embarqué, c’était autre chose…la Mondéo porteuse démarrait en même temps que je passait à son niveau, le flashe c’est déclenché…une manip technique probablement.

A+
:bien:

Perso, les discriminants, c’est ma hantise…Je crois qu’avec un PU et une remorque, je ne devrais pas dépasser 90 sur autoroute non ? Ca m’arrive de me faire flasher, de temps en temps j’oublie que je ne suis plus avec une plate. Et comme la remorque est double essieux et fait plus de 2 m de haut… J’y ai droit. Mais à ce jour, pas encore reçu de PV. Parce que que je n’ai pas le disque à l’arrière alors ? De toute façon, sur la photo on ne voit pas si c’est une plate ou un PU pour le ptra ?

Et pour les discriminants qui flashent de face, ca se passe comment? :slight_smile:

Salut

Ca arrive que le radar emette un flash sans raison. Concernant les “hiboux”, ils ne peuvent etre utilises qu’en fixe, pas en roulant

Doit y avoir un sacré déchet lors du tri des photos, parce que de face, rien ne différencie un B110 de maçon à 3,5t de ptac du même B110 à 7.5t utilisé en transport et qui, au même endroit sera limité à 80… :siffle:

Entre autres…



Vincent

Et pour les discriminants qui flashent de face, ca se passe comment? > :slight_smile:

Doit y avoir un sacré déchet lors du tri des photos, parce que de face, rien ne différencie un B110 de maçon à 3,5t de ptac du même B110 à 7.5t utilisé en transport et qui, au même endroit sera limité à 80… :siffle:

Entre autres…



Vincent[/quote]

Salut,

C’est certain qu’il y a du dechet. Apres, il faudrait aller voir sur un forum de maçons s’il y en a qui ont eu ce genre d’experience.

Tu as bien fait de relancer sur ma réponse, les infos que j’avais et que j’ai partagé ici sont erronées.

C’est la lecture de l’immat qui donne accès aux données “carte grise” du véhicule à la personne qui contrôle la photo.

Ceci étant, un véhicule flashé de face, même avec la plaque, on ne sait pas s’il tracte une remorque ou pas… On n’a pas le cul sorti des ronces… :exite:



Vincent