Les Plaques blanches autorisées à l'arrière maintenant

Merci pour l’info et le conseil :idea:

merci PY
reste à savoir la date d’application…
:idea:

merci PY…mais la mienne va rester jaune…vais pas changer tout mon PU à chaque fois qu’un rond de cuir de paris sort une nouvelle loi. :confused::

Merci pour l’info :wink:

et par curiosité, ceux qui ont encore des plaques noires ?
ils peuvent les garder ? (voir ausis quand les plaques auront le nouveau systeme de numero ?)

j ai une p60 avec sa plaque d origine et je tiens a ce qu’elle reste noire comme au debut, mais surtout aux lettres de l epoque (220 DP 64 )

C’est pour préparer au nouveau système d’immatriculation européen qui sera mis en place en France en 2008 : plaques blanches avec 5 chiffres et 3 lettres je crois.
L’immatriculation sera attribuée à vie au véhicule et ne changera pas lors de cessions.
Ce système, déjà en place dans pas mal de pays ne permettra plus de différencier un véhicule qu’il vienne d’Italie, du Danemark, de France ou de n’importe quel pays de l’UE, sauf la lettre du pays sur fond de drapeau européen à gauche.
A droite de l’immat, on pourra mettre le symbole d’une région, mais ce sera facultatif.
Je ne suis pas sûr que l’on pourra garder nos anciens numéros genre ‘220 DP 64’.
En Italie, par exemple, on ne voit plus aucune voiture avec les anciennes plaques.

Les plaques noires peuvent rester sur le véhicule tant qu’il n’y a pas de changement de propriétaire il me semble.
Après je crois avoir lu quelque part qu’une demande de dérogation peut être faite pour les véhicules de collection, je pense que ce genre de dérogation subsistera avec la nouvelle numérotation… ça serait dommage de se retrouver avec un grossier anachronisme dans les défilés historiques :confused:

Gazoline le sait :

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=227

Donc : tout véhicule d’avant 1993 qui n’a pas changé d’immatriculation ou tout véhicule avec carte grise collection. Par extension les véhicules de + de 25 ans sont considérés comme collection.

Pas mieux :wink:

En espagne, on voit encore des anciennes voiture avec les vielles plaques (ou les premieres lettres donaient la region)

Les règles doivent être différentes selon les pays pour les anciennes plaques…

Bah tu mettais un coup de marqueur noir et on ne voyait plus le Peugeot :lol:

Exact PY, je suis passé en plaque blanche à l’arrière dès le mois de juin et j’ai gardé le texte de loi dans la boite à gants.Il vaut mieux car il me semble qu’il deviennent de plus en plus pénibles, les hommes en bleu
.
Pour info, ma compagne s’est pris 90 euros et 3 points la semaine dernière pour non port de la ceinture.
Normal, me direz vous sauf qu’elle était à 1 semaine d’accoucher et qu’elle était arrêtée dans des bouchons à la sortie d’un centre commercial, mais il n’a rien voulu savoir.
Honte à lui :twisted:

J’ai lu que ce changement outre une harmonisation :wink:
permet egalement et surtout d’avoir une bien meilleure lisibilité des plaques en cas de photos par radar fixe :frowning:

N’importe quoi ! :evil:
Il faut contester, je crois bien que le fait fait d’être enceinte est une des raisons d’exemption du port de la ceinture.
Steph712 peut peut-être nous le confirmer ?

en plus ce n’est pas légal car à la vue du code civil (chapitre II) tu es libre de disposer de ton corps et nul ne peut t’en réprimander si tu ne mets la vie de personne en danger ! J’ai entendu sire que c’est un des arguments qu’utilisent les avocats spécialisés dans la récupération de points… :wink:

Pour ce qui est du COde CIvil je ne me lancerai pas dans une réponse.

Mais pour le COde de la Route, sont dispensées les personnes justifiant d’un certificat médical d’exemption délivré par la Commission Médicale de la Préfecture et les personnes dont la morphologie est manifestement inadaptée à ce port.
Pour info le certificat délivré par la Cimmission comporte un symbole obligatoire et il mentionne la durée de validité.

Etre enceinte n’entre pas dans ces cas là et bien au contraire la porter est beaucoup moins risqué pour l’enfant que de ne pas la porter. Seul précision quant à l’utilisation de cette protection, la partie horizontale de la ceinture qui vient normalement sur le ventre passera cette fois sur les jambes pour éviter d’occasionner des blessures à l’enfant. Entre d’autres termes le ventre de la mère passera entre la partie diagonale de la ceinture et la partie sur les jambes.

Vous m’avez compris là ?

Euh tu mets la vie du futur enfant en danger :roll:

Exact STEPH 712, ma femme aurait due avoir un certificat du médecin sur elle, et comme elle a payée l’amende sur le champ, il n’était plus possible de le présenter par la suite.
Enfin, passons, depuis, je suis papa depuis 3 jours et je suis super heureux

Félicitation , heureux événement que voilà, c’est le premier ?