New CT

Il semblerait que les véhicules avec une rehausse de +5cm sont refusés au nouveau Contrôle technique…
Excès de zèle du contrôleur ou réalité :gne:

même si c’est le cas, un coups de bombe noir dessus juste avant d’y amener ton gros et jamais de la vie il peut savoir que c’est réhaussé (sauf bodylift).

salut,
pourquoi toujours croire que le controleur te voit arriver a trois km parce que tu a un gros 4x4
5 ans qu’il est rehaussé+5 et body+3, qu’il a des gros pneus (déjà motif de rejet avec l’ancien CT)et qu’on ne m’a jamais fait aucune remarques
il n’arrive même pas à le soulever avec son pont :mdr2: :mdr2:
il est propre et bien entretenu, je ne connait pas le contrôleur, mais je vais toujours au même endroit
le nouveau CT, c’est pour mettre a la ferraille les poubelles roulante, si tu prend soin de ton véhicule et ce n’est pas seulement faire une vidange en temps et en heure, tout en lui faisant supporter ce pourquoi il est fait (utilitaire pur et dur) ou ce qu’il peut faire( pour mon cas du 4x4 pur)je ne voit pas pourquoi on devrait trembler devant un contrôleur
là j’ai un rétro qui ne fonctionne plus, électriquement parlant, les arbres s’amusant à se mettre trop au bord des chemins, ça je vais y remédier, mais surement pas enlever le body ou les pneus
après je vous en dirait plus au mois de Mai 2019
buzz

Tout à fait !
Cela reste à la discrétion du contrôleur, et comme avec l’ancien CT certains sont plus tolérants que d’autres.
Il faut présenter un véhicule propre, entretenu et tu marques déjà des points.
Comme le dit Buzz, une vidange, vérification des ampoules, des pneus et des freins en bon état, un véhicule propre intérieur et extérieur, et ça devrait le faire :wink:
Il y a déjà des 4x4 préparés qui sont passés à ce nouveau contrôle avec succès sans aucune réserve.

T’es sur que c’est les arbres qui sont trop au bord des routes ??? :siffle: :siffle:

:dehors:

Salut

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

ça dépend du niveau de la prépa. le home made sera mal vu voir refusé. pour la rehausse, ce n’est pas écrit dessus qu’il est en +5. par contre, les pneus à la bonne dimension sont impératifs. les contrôleurs seront contrôlés inopinément dans leur centre par un service spécialisé,ce qui les rendra bien moins connivents…un véhicule comme le mien sera refusé. tôle froissée,découpée,tubes de partout,gros pneus etc.

Le boss de PGR vient de passer son Patrol tel quel et c’est passé sans encombres.
gros pneus, rehausse, ARB… Peut être connait il le contrôleur. :doute:
Après, pour un problème de pneus, tu te fais prêter 4 roues à la bonne taille un jeu et hop ! :siffle:

Tu vas faire quoi du coup ? :frowning:

j’ai un client qui vent de faire passé sa voiture au CT , il a été recalé car son joint de coffre était abimé ( 2 trous ) , ça va y aller les abus !! encore plus pour les véhicules modifiés !!

je me demande comment le controleur a pu justifié un refus du CT pour un joint de coffre :surprise:

ça chierais des bulles s’il me faisait un coup pareil. :batte:

j’ai 2 ans pour y réfléchir, mais l’idée d’en faire un proto maison me trotte depuis un moment :slight_smile:

Salut .

Pareil , genre " salade de doigts " :batte: :batte: .

Salut

Antipollution passée OK sur le D22 (avec durite dépression EGR débranchée!! :slight_smile: ).

A priori ce test n’a pas évolué par rapport au précédent CT.

La suite dans un an au test complet…y’aura plus de truc à raconter vues mes ailes AR percées :frowning:

A+
Nico

des gros autocollants épais sur les trous! :smiley: :smiley:

Bon , imaginons que j’ai besoin de mon véhicule pour aller travailler sur la piste F 910 en Islande , je ne loue pas sur place car j’ai un tas de matos à emmener avec mon véhicule et qu’un transfert de tout cela serait hors budget et impossible pour ma petite entreprise.
Je suis dans ce cas bien obligé d’avoir un véhicule adapté à la piste F910 , c’est à dire gosse réhausse et gros pneu, sans ça , les autorités islandaises ne me laisseront pas travailler car , ils me diront que mon véhicule n’est pas adapté et que je cours un gros risque…Alors que faire ???

Bon, c’est bien écrit “imaginons” hein, je reconnais que mon scénario est "tiré par les cheveux " mais n’empêche que le cas de figure pourrait être le même pour un apiculteur ardéchois…

???