Quelle assurance avez vous ?

Bonsoir,
Je vais avoir mon wildtrak x dans 15 jours pour tracter un van 2 chevaux :yahoo: (la remorque fera environ 2T de ptac) et je suis en train de chercher une assurance pour le gros.
J’en ai trouvé sur des comparateurs, mais elles n’assurent que si on tracte une remorque de moins de 750kg :mdr2:

D’ou ma question : quelle assurance avez vous pour votre PU si vous avez une grosse remorque ?

Toutes les assurances n’assurent pas les vans, et celles qui le font, demandent que le tracteur soit assuré chez elles aussi.
Je suis assuré chez Groupama, donc pour F150 et Van 2700Kg. J’étais initialement assuré au crédit agricole pour le Ford, mais il n’assure pas les vans… :conduire:

ta remorque ayant sa carte grise a son assurance personnel
environ 50 € par an

Pour info, un van n’est pas pour les assurances, une remorque comme une autre, car en cas d’assistance, il faut éventuellement envisager la prise en charge des animaux transportés, et là, la facture peut vite grimper, d’où la désaffection de certaines compagnies.

Exactement. Faut pas chercher plus loin. Une CG = Une assurance.
Nous avons un Van 1.5 place assuré à la MAIF.

J ai une assurance tout risques pour la remorque carte soumis à sa propre carte grise ptac 1300 kg et dans la même compagnie anciennement agf tout risques pour le 4x4

Merci pour vos réponses :bien:
En discutant avec le fiston, nous avons définis nos besoins :

  • Nous n’avons pas encore le van… Quand on l’aura, on avisera pour les assurer.*
  • Le PU ne roulera pas tous les jours : une assurance à l’usage nous irait bien.
    Nous nous sommes assurés chez Wilov :
    25€ par mois + 1,20€ par tranche de 24h (Ce sont les tarifs en fonction du véhicule et de nos antécédents :moqueur2: )
    Sur le mois de mars, nous sommes partis en vacances : le PU a roulé pour l’aller et le retour et est resté au parking le reste de la semaine => 2 jours de facturés.

Et comme le fiston nous a parrainé, lui et nous avons 30 jours gratuits :yahoo:

  • : Vu le tarif et la facilité d’usage de Wilov, le PU restera avec cette assurance et le van sera assuré chez Cavalassur :slight_smile:

Bonjour,
Je fais remonter ce post.

Où avez vous assuré votre Dmax 1,9 ??
J’ai beau faire des simulations, bien souvent ils ne veulent pas de mon 1,9 !! Ils ne proposent que du 2,5 ou 3 litres :frowning:

Bonjour,

Peu d’assurance pour le 1,9 ???

Vous êtes où ?

Bonsoir,
J’ai enfin trouvé une assurance correct…Non sans mal !! Pas parce que j’ai du malus, absolument pas.
Incroyable, plusieurs ne trouvent pas le 1,9 et du coup ils posent tout un tas de questions…
Type mine, type d’alimentation, vitesse maxi…Enfin des trucs chelous.
Direct machin n’a carrément pas voulu l’assurer car elle ne l’a pas dans ses tables. Par contre elle a le 2,5 et le 3,0…et les assure… :copain2:
:frowning:

Pour ma part Macif depuis que j’ai mon permis ( ça commence gentillement à dater ), et j’ai toujours été satisfait ( même si à l’époque de mon Santa Fé ils n’assuraient pas les 4x4, du coup Direct Assurance, chose corrigée après ), quel que soit la voiture.
Pour faire cours, jamais eu de soucis, contact, rapidité et professionnalisme, j’ai pas du tout aimé Direct Assurance, vraiment l’impression d’être un numéro… et que contact téléphonique, alors qu’avec la Macif on peut aller en agence si besoin…
Je suis passé d’une Golf VI GTD 170cv tous risques, à un Citroën Nemo 70cv ( c’est la vie… ) à mon gros pépère Ranger 3,2 Wildtrak , toujours en tous risques avec plus d’options…
Et seulement 60€ de plus à l’année, donc pour nous la Macif est top à tous les niveaux…