Disques limitation vitesse

L200 + Vanoise 1300 kg ptac 4205 donc b96 obligatoire minimum OK

Qu en est il de la réglementation des disques de vitesse que je dois mettre au cul de la remorque ? À quel vitesse puis je rouler sur autoroute ?

C’est pas une question de poids mais de longueur, ton convoi fait plus de 7 mètres : vitesse maxi 110 Km/H et troisième file interdite pour dépassement.

c est pas plutot 90 sur autoraute avec remorque :smiley:

Oui, 90 si l ensemble dépasse 3500 kg de ptac… ( la somme des 2) En d’autres termes, même remorque vide, tu plafonné à 90 sur autoroute.
J ai été arrêté cet été à 130 pile ( au gps) avec ma remorque vide de 500kg à vide et 2800 ptac.
J étais tellement sincère qu’ils m ont laissé sans verbaliser après une bonne lesson.
La ou c est débile, et ils l ont reconnu, c’est que par ex, une remorque de 1t, à vide, c’est 130 avec une megane, et 90 avec mon pu !

Dans nos cas, pas besoin de panneaux limitant le vitesse.

Merci Toby c est encore une fois une vaste blague nos lois

Bonjour
c’est le PTRA du véhicule tracteur qui est pris en compte plus de 3.5T 90 sur autoroute et 80 sur toute les routes.
EX.: C5 +remorque 500Kgrs =90
C3 +remorque 500Kgrs = 130
chercher l’erreur :siffle:

Les radars ce base à quoi pour flacher du coup car pick up cabarit moyen non poids lourd et ma remorque est plus basse ?

Oups, je me suis trompé, effectivement 90Km/H maxi sur autoroute pour convoi avec somme des PTAC supérieur à 3T5.
La régle de “plus de sept mètres” reste effective, quelque soit le PTAC.