Date de 1ère immatriculation pour calcul malus éco???

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant la date de 1ère immatriculation indiqué sur votre CG pour ceux qui ont eu une CG WW.

Est-ce la même date indiqué sur la CG “finale” que sur la “WW”?

Cela définira si je dois m’inquiéter d’avoir à payer le malus au 1er juillet.

En effet mon PU est en cours d’homologation, la date approche et je le sens pas, néanmoins la 1ère immatriculation indiqué sur mon WW est le 20/05/2019.

Pour @philri, c’est le cas sur la sienne…

J’ai trouvé plusieurs page qui irait dans ce sens mais j’avoue que le potentiel chèque supplémentaire me fais vraiment flipper.

merci d’avance

Brice

D’après ce que m’avait dit la concess Ford quand j’ai acheté mon gros, càd en avril 2019 ( si j’ai bien tout compris ), c’est qu’à partir du 1er juillet 2019, pour voiture d’occas, comme moi, 100€ de malus, et pour voiture neuve 10.000€…
Quand ils m’ont dit ça, ils avaient d’ailleurs limite la larme à l’œil, rajouter cette somme pour un Ranger ou un Raptor à un prix déjà assez conséquent en neuf allait forcément freiner les ventes…
Encore une fois, c’est que j’ai compris mais on ne doit pas être loin de la vérité…

Merci,

Je l’ai fait passer en 4 places, pas trop le choix.

Un peu chiant pour prendre les neveux et nièces pour les vacances mais c’est mieux qu’un malus à 10.000