Malus

Bonjour à tous

Petite question avec le malus qui va arriver 10 500euros que va devenir le marché de l’occasion il vaut mieux acheter avant le 1 juillet merci d’avance pour votre réponse

C’est sur le neuf que cela devient compliqué, en revanche il va y avoir un boom sur les doubles cabines.
Par contre vous risquez de payer un taxe annuelle sur les véhicules polluants par an en fonction du niveau de co2, le prix est à vérifier

Je remonte le sujet car à la lecture des articles suivant :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=2340B8BE285C86FCA211C15650226E47.tplgfr25s_2?idArticle=LEGIARTI000033220358&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20191104

Il semblerait que nos chers PU soient éligibles à une table annuelle de 160€.

J’ai mal lu ou ai je loupé cette information déjà mentionnée sur le fofo.

Heu… ça sent le pâté tout ça :confused: :batte:

Si on lit le texte de Legifrance, il est applicable depuis le 1er janvier 2017.
J’ai pas de souvenir d’avoir lu quelqu’un qui avait payé cette taxe.
Est-ce dû au fait que nos PU étaient jusqu’au 1er janvier dernier exempts de toute taxe ?
Est-ce que cette taxe sera recouvrée sur les immatriculations à partir du 1er janvier 2019 ?
Vont ils aller chercher dans les fichiers antérieurs ?
Je n’arrive pas à trouver l’information qui pourrait nous aiguiller !

D’ici 2 mois on risque d’être fixé ! :batte:

Quelqu’un a des nouvelles?

Aucun …

Si on fait importer un PU d’occaz genre tacoma, F150 ou colorado , en carte grise ctte , cabine approfondie , avec un statut pro , est on soumis au malus sachant que c’est la première immatriculation sur le territoire français ???

C’est la question que je pose ici :