vos hard tops sont ils assurées?????

Mon assureur AGF me dit que mon hard top n’est pas assuré en cas de colision ou de bris de glaces car sur ma carte grise, il est mentionné “ctte ou pick-up” et non pas “berline”.
J’aimerai savoir si d’autres personnes sont dans mon cas ou bien, je pense que certains pensent être couverts intégralement mais ne le sont pas en réalité!
D’après mon assureur, il faudrait que je fasse modifier la carte grise en “berline” mais vu le prix du cheval…;!

Où tu fais augmenter les accessoires :wink:

Exact

Je crois me souvenir que seuls les accessoires montés d’origine sont garanties avec la voiture, pour le reste il faut negocier la prime accessoires…

Il y a presque 10 ans, il m’avait fallu insister lourdement pour que l’equipement GPL pose par le constructeur en usine, ne soit pas considere comme accessoire !

A+

Salut,

Je me suis renseigné en achetant mon PU, voilà ce qu’ils m’on dit :

  • Si le hard top est monté par la concession qui te vend le PU et apparaît sur la facture d’achat → Il est assuré sans déclaration particulière

  • Si il est monté après (mon cas, je l’ai payé moitié moins que ce que proposait Toy !), il est considéré comme accessoire → Je paie une prime de 30 roros par an qui couvre les accessoires à hauteur de 3000 roros.

Ca peut valoir le coup, merci pour l’info :wink:

Exact , j’ai une extension de garantie similaire sur mon contrat .

+1 :idea: