Photocopie de carte grise légale ou pas ?

Bonjour,

J’aimerais savoir si je peux présenter à ces messieurs et mesdames de la maréchaussée une photocopie de ma carte grise et attestation d’assurance.
Nous sommes, ma compagne et moi, sans cesse a se passer et repasser les papiers de nos véhicules à chaque fois que l’un utilise la voiture de l’autre (et bizarement, moi, il me reste toujours la plate dans le garage, le NAVARA il est toujours partie avec elle, enfin ça c’est un autre débat) et on se retrouve souvent dans une voiture et pas les bons papiers.
Donc j’aimerais photocopier les papiers pour éviter de na pas avoir les bon a présenter au cas ou.

Je ne sais pas si c’est légal, mais j’ai mis une photocopie dans chaque voiture à la maison pour la même raison.
J’ai été controlé, et j’ai expliqué ma petite histoire aux gendarmes qui ne m’ont fait aucun problème.

Par contre ma femme me laisse mon pick-up en général :moqueur:

c’est pas légal c’est certain mais pratique
et au pire les gentils gendrames vont demander de passer avec la vraie carte grise au poste !
au pire c’est un PV mais là c’est quand même gonflé!

:conduire:

seule les loueurs de voiture on l’autorisation de faire rouler avec une photocopie de la carte grise!

Je suis ambulancier et nous avons un parc d’environ 35 véhicules et nous n’avons qu’une photocopie des cartes grises dans les véhicules. Est ce que c’est légal? je ne sais pas, mais on le fait et jamais de problème avec la maréchaussée

l’idéal c’est une photocopie certifiée conforme (tampon de la mairie par exemple)

Coucou les gars !

Désolé pour la réponse tardive mais j’ai beaucoup de boulot en ce moment (sans commentaire svp).

Bref, Cioran a très bien répondu et il gagne un sandwich :moqueur2:

Effectivement il n’y a que les loueurs qui peuvent avoir la photocopie.
Tous les autres automobilistes sont tenus de présenter certificat d’immatriculation et attestation d’assurance.
Même une photocopie conforme n’a pas de valeur.

Il va de soi que les situations sont appréciées au cas par cas en fonction de l’agent qui vous contrôle (si vous voyez ce que je veux dire :siffle: ).

Je rappelle que l’attestation d’assurance peut ne pas être présentée mais vous devez avoir le certificat d’assurance sur le pare-brise et vous devrez présenter l’attestation sous 05 jours sinon PV.

Seuls sont tenus de présenter l’attestation les véhicules de plus de 3,5 T.
Faites bien attention à cela car ils sont nombreux chez nous à ne pas connaître cette subtilité.

Voilà :wink:

Il est bien quand même ce Stéph’ merci ça méraitait d’être précisé :bien:

Vi , il est bien :merci:

merci steph pour le sandwich …
mais avec qui le sandwich???
bises