vices cachés hardtop

Bonjour à tous,

J’ai achété mon PU neuf il y 10 jours, j’avais demandé au concessionnaire de me poser un hardtop.
Quand je suis allé le chercher je n’ai rien remarqué d’anormal sur le hardtop, mais quelques jours plus tard j’ai vu une fissure avec des microfissures sur le coin avant droit du toit :confused:
Je suis allé montrer cela à la concession vendredi dernier, mon vendeur n’était pas là, alors un autre vendeur a pris des photos des fissures pour lui montrer et m’a dit de le rappeler aujourd’hui.
Je l’appelle donc toute à l’heure et il me dit :
“ah oui j’ai vu les photos, mais le problème c’est qu’au moment où vous êtes venu chercher le PU il n’y avait pas les fissures. Je vais appeler mon fournisseur, il n’y que lui qui puisse faire quelquechose et je vous rappelle fin de semaine pour vous donner la réponse, ça ne dépend pas de moi…”
En fait en y regardant de plus près on voit un impact sur le hardtop juste en dessous des fissures dans l’espace qui se trouve entre la lunette arrière du PU et la vitre avant du hardtop. Etant donné l’endroit de l’impact sur le hardtop, il est impossible qu’il n’ait pas été là depuis le début. Je pense donc qu’il y avait juste un coup au début (soit à la pose, soit lors du transport, soit lors de la fabrication du hardtop), et que en roulant, les fissures sont apparues.
Je n’ai pas trop envie de faire résiner les fissures + peinture de peur que ça recommence et qu’au final ça prenne l’eau. Je voudrai donc qu’il me le change et qu’il m’en mettre un autre.

Quels sont mes recours au cas où il me dit d’aller me faire voir?
Comment ça se passe les vices cachés?
Le concessionnaire et le fabriquant du top ont des assurances non?

Déjà montres-leur que tu ne te laisses pas intimider :batte:

Merci du conseil P-Y, je vais aller voir mon vendeur demain, au cas où sa réponse ne me convient pas, je lui dirais que je lance de suite la procédure que tu m’as décrite.
PS, j’ai montré mes fissure et le coup sur le HardTop à un copain qui s’y connait en carrosserie, il m’a tout de suite expliqué d’où venait le problème d’après lui:
Lors de la pose du HT, on fixe 4 cotés à la benne. Le poseur à mis le 1èr, puis le 2ème, le 3ème, … et le dernier coté ne devait pas exactement tomber pil poil en face. Il a donc dû forcer en appuyant sur le bas du HT, ce qui a plié l’arrête vive se trouvant au dessus.
Peut-etre (et j’espere que c’est le cas) que le mécano n’a rien vu, (ca me ferai chier car je le trouve sympa et comme on dit, “ya que ceux qui font rien qui ne font pas de conneries”), au début les fissures ne sont donc pas sorties. Mais en roulant, vibrations, ralentisseurs, trottoirs, etc… vla les fissures qui sortent, et d’apres mon pote ca vas s’empirer, et finir par pendre l’eau.
Le vendeur je lui laisse le bénéfice du doute, mais quand je vais lui expliquer ma théorie demain j’espere qu’il vas pas me prendre pour un con parceque sinon il va falloir que je prenne sur moi pour pas péter un plomb et ca vas etre très dur (je suis déjà d’un naturel impulsif). La j’écris ca me défoule…
Merci à ceux qui ont la patience de me lire jusqu’au bout.

Pourquoi tu penses que je ne dois pas leur parler de courrier?

Ca s’appelle l’effet de surprise, tu gardes une poire pour la soif.
En fait en agissant sans leur parler tu ne leur laisse pas le temps de se retourner et tu coupes l’herbe sous leurs pieds.

Une update sur ma situation, le garage me prend la voiturre 2 jours pour réparer et repeindre. Il me propose la meme couleur que la carrosserie donc je pense que sa devrait aller. je suis pas carrossier, alors j’espere que la réparation résine tiendra dans le temps.
J’ajouterais des photos dans mon post présentation quand ca sera fait.
Merci à tous pour le soutien.

voilà une bonne nouvelle :bien:

La résine sert à faire des coques de bateaux, alors ne t’en fait pas :bien:

voila le résultat
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=5277&p=88840#p88840