ado à l'avant ?

Question con :
A partir de quel age, ou à partir de quelle taille ou encore à partir de quel poids un enfant mineur peut il monter à l’avant d’une voiture ??
Mon ainé de 10 ans me tanne dès que sa mère n’est pas là pour prendre sa place mais je ne sais pas si je suis en règle…
:merci:

il me semble que l’age légal est de 11 ans

A partir de 10 ans, un enfant peut monter à l’avant d’une voiture et mettre sa ceinture normalement. En cas de non respect de ces règles de sécurité, une amende de 4e classe peut être dressée aux contrevenants. Il arrive fréquemment que les enfants se détachent pour jouer ou se débarraser des sangles qui les gênent. Il faut très tôt leur apprendre que la ceinture est là pour leur protection . Et n’oubliez pas que les petits copient les grands… Donc en voiture, tout le monde à sa ceinture.

je preciserai…10 ans, ou que la taille de l’enfant le permette sans danger pour lui même avec les organes de sécurité…cad si il est assez grand pour que la ceinture fasse son boulot sans risquer de le blesser, pas besoin d’attendre 10 ans, mais attention, la ceinture, c’est sur la clavicule qu’elle doit passer, pas sur le cou :slight_smile:

ils en parle a la téle en ce moment et il m a sembler qu il parlé de 10 ans et 1m10 minimun

Mon gamin de 10 ans se mets devant quand Nath n’est pas là et je n’ai pas eu de souci avec la marée chaussée

comme cela détaille, il est évident que d’un point de vue légal, c’est qu’à partir de 10 ans que l’on peut s’assoir devant. fallait bien une date.
il est de même obligatoire d’assoir ses gosses sur un réhausseur jusqu’à ces 10 ans! c’est toujours la loi…

mais quand est il si le minot à un cul plus gros que celui d’un adulte à cet âge là…pourras t il le poser sur ce réhausseur? :doute:
je ne pense pas.
dans mon village, il y a une amie d’enfance à ma mère qui à fait un enfant tardivement…elle est grande, le père était un “bucheron canadien” au niveau des mensurations…résultat, le “petit jean” (c’est son surnom) mesurait 1m 86 à 12 ans, il en fait maintenant pas loin de 2 m10 :astonished:
on peut supposer qu’à 10 ans et moins, il avait déjà une taille largement suffisante pour s’assoir devant.

en fait le petit jean, je l’ai presque toujours connu plus grand que moi :mrgreen:

Transport interdit d’enfant de moins de 10 ans à la place avant d’un véhicule à moteur
Contravention de 04ème classe 135 € ramenés à 90 € si paiement sous 03 jours, 375 € si paiement après 45 jours
Article R412-3 et R.412-3 § II du Code de la Route.

Ca c’était pour le côté répressif.

Il ne s’agit pas d’une question de taille mais uniquement d’âge. Donc moins de 10 ans rien à faire à l’avant et quelle que soit sa taille sauf…

Maintenant le côté explicatif
Article R412-3 du Code de la ROute
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 3 () JORF 1er décembre 2006

I. - Le transport d’un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d’un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l’un des cas suivants :


1° Lorsque l’enfant est transporté, face à l’arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l’avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;


2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n’est pas équipé de ceinture de sécurité ;


3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l’article R. 412-2.

II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

:bien:

Merci les gars, c’est clair ! :merci: :merci: :merci:

Et si on a des strapontins à l’arrière?
Selon les préconisations de nissan, pas de personnes agés de moins de 12 ans derrière.

:confused:

As tu une ceinture sur tes strapontins ?

Que dis ta carte grise sur le nombre de passagers ?

pour les strapontins il y a des ceinture mais la carte grise d un king cab y a marquer 2pers donc c un peut tordu leurs truc

Sur la mienne de Carte Gris, c’est un King Cab mais il est signalé 4 places (case S1). Donc toujours le même problème de m :siffle: .

Voilà pour le côté CG. DU côté poulet, c’est un peu divergent, cela dépend de l’agent et de son humeur(petite gaterie la veille au soir, comme beaucoup de personnes) mais les motards sont formels, pas bon pour constructeur, pas bon pour bébé d’où placé dans la benne avec deux sangles de 38 Tonnes. :confused:

Voilà.