triangle et gilet obligatoire en France 1er juillet 2008

Oui j’ai vu et cela ne se fait pas trop savoir.

Apparemment il y aurait une amende de 90 € par pièce manquante, j’attends les infos.

Un gilet ou un par passager?

1 gilet par passagé.

Ben, c’est qu’avec tous ça la benne va être pleine ou qu’on va mettre les bagages :astonished:

en tout cas, pas de gilet dans la bène…il faut qu’il soient dans l’habitacle afin de pouvoir etre mis avant de descendre du véhicule.
tu peut donc laisser tes valises dans la bène :mrgreen:

si j’ai bien compris je ne prends que 2 gosses sur 3 et j’embarque les triangles et gilets .
Va falloir que je pense à une familiale :astonished:

Attention !!!

Apparement c’est un de chaque.

Un triangle et un gilet auto-réfléchissant pour la vie
Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé de rendre obligatoire, à compter du 1er juillet 2008, la présence dans tout véhicule d’un triangle de pré-signalisation et d’un gilet auto-réfléchissant. Les pouvoirs publics recommandent aux automobilistes de disposer de ces équipements le plus tôt possible.

Le lien :
http://www.medad.gouv.fr/article.php3?id_article=2997

Le communiqué de Presse :
http://www.medad.gouv.fr/IMG/pdf/20.03.08_-_SR_WE_de_Paques_cle11d8b1.pdf

Bien sûr il va de soi que pour des raisons évidentes de sécurité je vous conseille d’en prendre un pour chacun :wink:

Bonsoir,

C’est un gilet par véhicule qui sera obligatoire.
Mais pour les rois du désert qui passent par l’Espagne, il ne faut pas oublier que dans ce pays 1 triangle et 2 gilets sont obligatoire par véhicule, et depuis un certain temps déjà.

il me semble qu’en espagne c’est deux triangles
j’ai acheté avavnt d’y aller il y a quelques années un boitier avec deux triangles , un pour mettre 100 metres avavnt le vehicule arrété et un proche du véhicule
il vendait d’ailleurs ques des boites avec deux triangles dedans…
çà se complique! lol

pour ma pars je m en fou j ai plein de gilet de chantier qui traine dans la voiture et en + j ai que 2 place il me reste juste a recuperer un triangle quelque part je doit bien en avoir un qui traine au boulot

Pour l’Espagne c’est bien 2 triangles et 2 gilets.

m"en fout
MOMO elle a un tatouage en triangle sur les fesses
donc je la dépose sans culotte à 100 metres du L200 et çà fait ralentir les voitures qui arrivent
le problème c’est qu’avec un new L200 je suis jamais en panne
le triangle c’est surtout utile avec un D40

je pense qu’il vont même autoriser les proprio de mitsu à être dispensé…
je vous tiens au courant

merki ki
merki cioran :moqueur2:

:mdr2:

Il y a des jours je me demande si Cioran est bien dans sa tête :doute: :mdr2:

Ca fait du bien de lire des conneries le matin :mdr2:

le problème c’est qu’avec un new L200 je suis jamais en panne

C’est pas tout à fait vrai, la preuve c’est que Mitsu en a déjà mis au milieu de ta calandre avant
:moqueur2:

Pour la Belgique, un triangle obligatoire à mettre à min 30 mètres avant le véhicule et à au minimum 100 mètres sur autoroute. Il doit se trouver dans le véhicule à l’occasion de tout contrôle.
Pour le gilet fluo, il est déjà obligatoire depuis 2007, mais la nuance est qu’en cas de contrôle de routine, on ne peut demander au conducteur de nous le présenter tandis qu’à l’occasion d’une panne seul le conducteur doit en avoir un avant de descendre du véhicule sinon amende.
Chacune des infractions vaut 50 Euros.

et quand je pense que c’était obligatoire il y a … 20 ou 30 ans ? :doute:

Ouais, l’obligation du triangle a été supprimée quand les warnings sont devenus obligatoires :doute:

J’ai acheté un kit gilet + triangle + pharmacie pour traverser l’Espagne vers le Maroc l’an dernier.
J’ai mis ça derrière le dossier de la banquette en la repliant.
Inconvénient : si je dois mettre le gilet avant de sortir du PU, je dois plier les enfants en 12 dans la banquette pour l’attraper :siffle:

J’ai deux triangles et deux gilets sous le siege passager mais pour sortir les emballages , il faut ouvrir la porte :redface:

Et demander à madame de descendre en premier. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu lui as pris une bonne assurance vie :mrgreen: :mdr2:

J’plaisante, bises à madame :wink:

Ho mince , je suis découvert :redface:
:mdr2: :mdr2: