frein adique arriere !

bonjour

je me rappel avoir vu dans un magazine un kit frein a disque arriere pour PU (tres cher dailleur)

juste une question au control technique ça passe ça ?

moi je reve de mettre des freins a diques a l’arriere car j’en ai marre que ça freine pas

(pour exemple si je met sur cale l’avant et l’arriere je demarre je fait tourner les roues et bien si je freine les roue arrier continues de touner !!! )

je mettrai bien un pont de pajero 2,8 avec dique et bloquage dif.

et avec 100 ou 150 kg derrière,as tu la meme réaction?
parcequ’on rale que ça ne freine pas et que c’est mal amorti,mais il faut pas oublier que c’est un utilitaire!!!
et vouloir sentir des sensations de berline est tout à fait uthopique :siffle:

salut

oui c’est pas terrible meme en charge

et c’est pire quand je tracte mon plateau .


pourtant les frein ont ete refait meme les durite (toutes) en cuivre ont ete changer ;le repartiteur aussi


en tout cas je pense que je vais mettre des plaquette haute performance a l’avant pour equilibrer le manque arriere

peut etre voir avec alain24 s’il a les memes sensations que toi,je crois qu’il a le meme bébé :wink:
et la purge a t elle été bien faite?

tout les travaux ont ete fait par un garage 4x4 tres connu

il m’aivait meme proposer de monter un systeme de reglage manuel de la pression sur les frein arrier mais le probleme c’est que ça passe pas au control technique


si y avait que moi j’ai ici 2 etriers +diques avant neuf de pajero et bien je me ferai une pate de fixation et je mettrai des disques a l’arriere mais bon… il y a le CT a passé :confused:

+1

le garage est assez serieu et reputer



le compensateur est neuf



quand a l’assurance et le CT c’est bien ça qui m’arrete :frowning:

on pense bien au meme!!!j’ai tant à dire aussi :siffle: :ange:

Je ne suis pas sur de comprendre exactement, mais avant de chercher d’autre freins, je pense qu’il y a un pb sur le tiens, car sur mon vieux d21 a tambours ar, sur cale, en freinant, impossible de faire tourner les roues ar.

de plus, le pb principal d’un pu, c’est la gestion de la repartition av/ar enfonction de la charge de la benne plus que la puissance des freins ar.

a mon avis, tu dois donc avoir un pb dans le repartiteur ou au niveau du maitre cylindre ou ou autres ?

salut

oui je me doute bien que les roues ne doivent pas tourner


pourtant tout a ete changer cylindre, machoires , repatiteur , toues les durite cuivre la durite souple
qui va du chassis au pont…

mystere :doute: ,???, !!!

ton véhicule est réhaussé? :doute:

SLt

non pas de réhausse pour le moment

je pense qu’une nouvelle purge s’impose…ça ne coute rien :wink:

SLt

oui je vais faire ça !!!

je vous tiens au courant :bien:

T’as tout changer et c’est exactement pareil qu’avant ?
on ne peut pas soupconner un element defectueux donc, et ca serait bizard que les 2 tambours qoient hs de la meme facon !
d’apres ce que tu dis, seul me maitre cylindre n’a pas ete changé ?

en purgeant, tu verra deja si sans charge, en appuyant la pedale, le debit est le meme aux 4 coins.

SLT

effectivement le maitre cylindre n’a pas ete changer ça pourai peut etre venir de lui

a voir …

Tu peux essayer de trouver au moins pour l essai un maitre cylindre compatible a la casse du coin.
Je tourne avec un mc de mitsu lancer qui est compatible !

edit > j’avais pas percuté que c’est pas un nissan dont tu parles, mais ya pas de raisons que tu trouves pas !

je vais voir si celui du pajero que j’ai acheter pour pieces peu aller dessus :bien:

si c’est le cas physiquement, il reste juste a mesurer la cote entre le haut du piston (la surface an contact avec la tringlerie du piston et la surface du mc en appui sur son support a l’arret.

moi j’ai eu juste a rajouter une rondelle de moins de 1mm (entre pc et support) pour positionner la pedale comme a l origine.

Bonjour, juste une vérification: si tu mets sur cale l’arrire du véhicule en prenant apuis sur le chassis les roues sont pendantes et le compensateur de freinage entre en action d’ou pas de freinage. (d’après l’expérience du réglage de compensateur de mon J9) :doute:

A+