Assurance

Je viens de regarder ma carte verte d’assurance du PU, le maroc est barré !!! :astonished:
Coup de fil chez mon assureur qui me confirme la chose: nous ne vous couvrons pas pour le maroc et on ne peut pas y déroger.

Je recherche donc une solution mais il n’y en a pas des masses: soit résilier chez mon assureur mais pour quel motif (je suis pas à la date anniversaire du contrat) soit prendre une assurance provisoire en france soit prendre une assurance en débarquant à tanger. Mais dans ces deux derniers cas, quelles sont les garanties? aussi bien couvert qu’avec une assurance classique ???
sais pas quoi faire. :frowning:

houla, heureusement que tu as vu ça.

Moi je regarderais avec une assurance qui couvre le Maroc en faisant un devis pour le mois que tu pars (et avec promesse de venir chez lui dés que tu peux résilier s’il le faut)

salut zoum
veux tu qu’on t’explique comment faire pour résilier un contrat sans etre à la date annivresaire??
si oui envoies moi un MP et je te répondrai :moqueur2:

c’est pas bien de mettre ça en ligne :moqueur2: :mrgreen:

J’ai lu "vente de véhicule " :doute:

pauvre zoumzoum…y va cavaler maintenant :frowning:

perso, quand j’ai choisi mon assurance, cela faisait parti des obligations…assurance et rapatriement des personnes et du véhicule dans les pays que je lui ait citer…et la liste était longue :mrgreen: …ben il n’y a que l’islande qui à été refuser…mais bon, d’ici à ce que j’ai vu tout le reste…j’aurais un autre PU :ange:

Personnellement le jour ou mon contrat d’assurance ne me convient plus pour X raison ou pour la tienne (par exemple), je vais voir mon assureur je lui demande gentillement de modifié mon contrat et si il ne veut pas ou ne peut pas, je le regarde et je le préviens que je risque de résilié mon contrat d’assurance bientôt et après je fais joué la concurrence!!

La dernière fois c’est ce que j’ai fait en plus mon ancien assureur a reçu un papier officiel du nouvel assureur, par fax le prévenant que mon contrat été rompu et que cela prenait effet immédiatement et je n’ai rien payé!!

Normalement tu dois prévenir entre un mois ou deux a l’avance ton assureur que le contrat signé chez ce dernier prendra fin, tu l’envoie en lettre recommandé. Mais cela doit être écrit noir sur blanc sur ton contrat, je t’invite donc a le (re)lire .

J’ai envoyé un mail à mon assureur en lui demandant de résilier mon contrat d’assurance puisqu’ils ne trouvent pas de solution à mon problème.

Wait and see!

Je pensais à Assurance Auto/moto Ve.te des retours ???

J’y ai été il y a bien longtemps mais depuis j’ai changé car il ne font pas de tout risque , du moins , à l’époque il ne le faisait pas. Ca date de 25 ans cette histoire :smiley:
Perso , je suis à une assurance prés de chez moi et j’y ai assuré le PU en tout risque avec un supplément accessoires pour une valeur de 3000€.

Je sis à la macif et ils couvrent le Maroc.

Suis à la MAAF et le Maroc est couvert. SUr la liste de la carte verte seul l’Iran n’est pas couvert.

La MAAF aussi. Maroc couvert, et Islande aussi :wink:

ben oui, toutes les assurances couvrent le Maroc, sauf la mienne :batte:

Toujours pas de réponse à mon mail, mais le lundi c’est fermé. Peut etre demain…

Salut,
Je suis tombé là-dessus :
www.autocadre.com/assurance-auto/454-contrat.html
Je pense que ton voyage au Maroc relève de la modification du risque dont il est question.

Réponse de mon assureur cet aprem’ :
je peux te résilier sous 30 jours puisque nous n’assurons pas pour le Maroc. Tu pars ailleurs et je te récupère dans un an ! :moqueur2:
y’a plus qu’a trouver une bonne assurance pas cher … :siffle: