transformations

suite de ce que j’ai écris dans “qu’avez vous fais au…”
je ne suis pas juriste et je n’ai aucune autorité .donc ce qui suit n’est pas texte de loi mais information.

le contrôle technique n’a pas la possibilité de dire a quelle hauteur doit être le PU:il regarde l’efficacité de la liaison au sol.donc +5 cm je ne sais pas si il le voit .Donc le contrôleur vous donne le précieux papier.
pour les puces idem.
grand pneus idem.( le contrôleur a les dim.autorisées )

Là ou ça se corse c’est en cas d’accident :s’il y a des gros sous en jeu…l’expert peu voir une transformation et là si vous n’avez pas les différant éléments de la DRIR en ce qui concerne le changement par report au cahier des charges constructeur votre voiture n’est plus conforme donc pas assurée donc…

mais comme dit …chacun fait ce qu’il “pense”

On est d’accord , c’est tout à fait exact .
Merci pour le rappel, Alain. :slight_smile:

+1 c’est l’expert de l’assurance qu’il faut craindre en cas de sinistre.

En Belgique, la jurisprudence veut que si les modifications ne sont pas la cause de l’accident, pas de souci à se faire. Je suppose qu’en France ce doit être pareil.

Imaginez que quelqu’un qui remplace un phare par un phare pirate (et nous sommes extrêmement nombreux à l’avoir fait) ait un accident, on ne va pas vous imputer toute la responsabilité !!!

Idem pour d’autres modifications.

Par contre, en tuning, un accident avec un piéton et un pare-buffle non homologué, gare à vos fesses :batte: