vitres teintées a l avant

Petite question plutot generale que quatre quatreuse, savez vous si les vitres teintées a l avant sont reglementaires et si non ,connaissez vous le montant de l amende que je risque
On lit un peu tout et n importe quoi sur ce sujet sur internet alors si quelqu un sait ca m arrangerait bien :slight_smile:
sinon, de toutes facon ,je les ai deja teintées et si c est pas reglementaire, je le saurait vite :stop:
merci pour vos reponses

en fait c est très subjectif , il faut pouvoir voir les mains sur le volant , de extérieure après ce n’est qu’interprétation…

merci a vous, je pense que je suis un peu plus sombre a l avant sur le galloper,(noir extra je crois) si d autres savent n hesitez pas et si j prend une prune je vous tiendrais informés…

salut
il n’y a aucune réglementation pour la teinte des vitres tous ce qui est demandé c’ est que cela ne puissent pas nuire a la visibilité !
la gendarmerie ou la police peut cependant dresser un PV mais en contestant auprès d’un juge, celui ci est automatiquement annulé.
les autorités mon arrété plusieurs fois et on souhaité m’en dresser , mais avant j’ai demandé aux gendarmes quel etait l’article dans le code qui justifié ce PV, du coup NADA, je suis reparti sans rien juste le plaisir de voir leur dégout
allez a plus

me semble même qu’ils sont dans l’obligation de stipuler le n° de l’article que tu as enfreins sur le PV …donc…




tu peux leur faire la même tronche que l’avatar de fyms :smiley:

Je me suis justement renseigné pour faire teinter les vitres du Troll.
Le type m’a très gentiment expliqué que la couleur des vitres ne doit pas géner la visibilité du chauffeur, en toutes circonstances, y compris la nuit. Après c’est juste une question d’appréciation de l’agent verbalisateur.
Il m’a quand même conseillé de faire les vitres avant plus claires que le reste ! :mrgreen:

ben apres un aller retour dans le nord (1300 km en 5 jours) ,j ai croisé pas mal de “bleus” et j me suis pas fait arreter donc j pense que ca doit etre bon!!! pourvu que ca dure!!!
par contre j avoue que la nuit on y voit quand meme moins clair…
mais bon les rock star on bien des lunettes de soleil de jour comme de nuit… :smiley:

tu te la joues à la Philippe Manoeuvre ??? :mrgreen: :mrgreen:

ouaich ouaich j ai mit les vitres teintées a l avant pour eviter les lunettes de soleil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

avec quel produit peut-on teinter les vitres?
:merci:

tu as sa et y doit exister d autre truc http://www.variance-auto.com/kits-film-securite/nissan/navara-4-portes-pick-up-1998-2005/vitres-teintees-nissan-navara-4-portes-pick-up-1998-2005-kit-complet-securite.html

Glastint par exemple…

Bonjour

j’ai teinté les vitres de mon sorento en commandant chez eux. commande nickel, reception rapide et pas avare d’explications au telephone vu que c’etait une premiere pour moi. j’avais bien foiré ma lunette arriere (pas de soucis sur le Dmax aucune vitre bombée) et il me l’avait gracieusement renvoyé, maintenant c’est un argument de vente sur le site (ce n’etait pas le cas quand j’avais fait mon 4X4). les films etaient de bonne qualité, je reconnais sans valoir du glastint (j’avais cette marque sur ma vectra), mais c’est pas le meme tarif non plus.
D’ailleurs y’a pitet moyen de demander un tarif spécial pour le forum ??? meme si les tarif sont déjà bien compétitif (meme pas 200 euros pour le Dmax complet)
pour ce qui est de la legislation, je pense qu’il faut tombé sur un agent faisant beaucoup de zele ou un peu tendu ce jour la, j’étais limite opaque et je n’ai jamais eu de soucis. Et le limite voir tout opaque est tres bien pour des raisons de securité surtout par chez moi, comme cela on ne voit pas qui est au volant.


cordialement


Akim :slight_smile:

y a aussi du film qui se vend en rouleau chez “feu…” OU “max…” bien moins cher , mais jamais eu de probleme avec jusque la ( j en ai eu pour 45 € de film pour faire le galloper)
surtout si c est la 1ere fois que tu le fais ca fait moins chier de se foirer a ce prix la (il m a fallut a peu pres 5 voitures pour arriver a un resultat convenable)

J’ai fait teinter les vitres du troll juste avant le demenagement. J’avais aussi voulu acheter du film chez Nortoto et le poser moi même, j’ai passé une apres midi complete pour faire les deux portes arrieres :pulp: , pour tout arracher le lendemain: bulles, poussieres, poils (du chien, je vous voit venir :smiley: ), découpes foireuses :confused: :confused: :confused:
J’ai dons pris RDV chez un pro qui m’a fait le 4x4 complet en une journée: coffre, vitres arriere et avant.
Le resultat est super nickel, film garanti 7 ans, pose impeccable, tres satisfait le zoumzoum !
Pour les ceusses du sud, une adresse a conseiller à La Garde 83 : Protec’… y’en a qu’un ! :mrgreen:
Seul bémol, le prix est a la hauteur de la realisation…

Qu’est ce qu’il foutait là? :mrgreen:

Lorsque l’on place un totocollant il faut mettre du savon vaisselle
(légerement :smiley:) avant de le placer et ensuite le chauffer avec
un sèche cheveux et une éponge imbibée d’eau pour chasser
les événtuelles bulles.
C’est comme cela que faisait mes casques de moto et voitures.
Mais c’est vrai, un pro reste un pro.
Et les tofs sont où???

j’avais mis du film aussi sur les vitres arrieres
:astonished: travail de :batte:
ça amusaient les vilains petit mioches de tirer sur les morceaux qui rebiquaient :batte: :batte: :batte:
quand au poils de chien bah un coup de pompe dans le cul et pas de poils :slight_smile: :moqueur2:

Je relance ce post, j’ai enfin fait des photos. On distingue bien les deux teintes de film : foncé coffre et portes arrieres et plus clair pour les deux portes avant.
P1020681.1.jpg
P1020939.1.jpg
Si si, c’est bien le meme troll, c’est juste le soleil qui a changé ! plus le même dans la Manche qu’à Toulon :smiley: :smiley: :smiley: