Les pick-ups et la TVA.

Les 4x4 et la loi
Paul76
Membre de l'association
Véhicule : Ford

Re: Les pick-ups et la TVA.

Message par Paul76 » 01 janv. 2016, 19:34

Alain24 a écrit : Pauvre de nous, j'ai lu quelque part qu'ils veulent rémunérer les dénonciations aux impôts, j'espère avoir mal lu. :?
C'est un bruit de couloir persistant c'est derniers temps... :doute:

Pour avoir fait les démarches auprès de l'administration fiscale il y a 3ans la réponde était clair... ou pas...
Simple Cabine / Cabine approfondie => TVA récupérable
Double Cabine => TVA non récupérable hormis de rare exception.

Voila pour la théorie mais tout cela reste à l’appréciation du contrôleur des impôts.

Autrement dit si ça lui fait plaisir de contesté il contestera...
En Normandie, il pleut que sur les cons.

Sa navara
Quatre-Quatreux
Véhicule : D MAX

Message par Sa navara » 02 janv. 2016, 20:45

Ce n'est pas une question de place !!!
Mais de double cabine, que l'administration fiscale considère comme véhicule mixe...
Donc tva non récupérable .
Après il est vrai que tu peut tenter de te justifier lors d'un contrôle de l'utilisation des 5 places
Mais ceci sera laissé à la libre interprétation du contrôleur !!!!
Et l'amende est le montant de la tva mutiplier par 3 !!!!
A réfléchir !!!
L'aventure c'est l'aventure !!!!

DOO
Quatre-Quatreux
Véhicule : tout chemin

Message par DOO » 16 janv. 2016, 12:02

Paul76 a écrit :.................................
Pour avoir fait les démarches auprès de l'administration fiscale il y a 3ans la réponde était clair... ou pas...
Simple Cabine / Cabine approfondie => TVA récupérable
Double Cabine => TVA non récupérable hormis de rare exception...........................
Bonjour,

savez vous quel PU en Cabine approfondie serait le + confortable pour 4 personnes, je pense aux ranger/BT50 pour les portes antagonistes mais je passe peut être à coté d'un mieux pour 4

merci
Pick-up un jour - Pick-up Toujours

le gaulois
Membre de l'association
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016

Message par le gaulois » 16 janv. 2016, 12:19

A mon sens, le plus adapté au roulage à quatre est de loin le l200. Les ranger et dmax n'ont même pas d'appui tête à l'arrière, le navara np300 dispose d'assises à l'épaisseur bien moindre que celles du l200 ( et du futur fiat fullback). Mes remarques sont valables pour les modèles 2016.
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

DOO
Quatre-Quatreux
Véhicule : tout chemin

Message par DOO » 17 janv. 2016, 09:27

Merci c'est exactement ce genre de témoignage que je recherchais :bien:

ici c'est dans le forum "Législation - Réglementation" , dans quelle bonne section faudrait il créer un topic dédié ? :doute:
Pick-up un jour - Pick-up Toujours

PANTHER565
Membre de l'association
Véhicule : TOYOTA HILUX 3.0 BVM

Message par PANTHER565 » 17 janv. 2016, 09:32

le gaulois a écrit :A mon sens, le plus adapté au roulage à quatre est de loin le l200. Les ranger et dmax n'ont même pas d'appui tête à l'arrière, le navara np300 dispose d'assises à l'épaisseur bien moindre que celles du l200 ( et du futur fiat fullback). Mes remarques sont valables pour les modèles 2016.
Tu as des infos sur le hilux ?
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

le gaulois
Membre de l'association

Message par le gaulois » 17 janv. 2016, 13:04

Nan, c'est le seul que je n'ai pas vu et/ou essayé, comme il doit être renouvelé cette année il faudra voir ce que le japonais nous proposera.
ex l200 clubcab am2000

Sa navara
Quatre-Quatreux

Message par Sa navara » 19 janv. 2016, 21:02

le gaulois a écrit :A mon sens, le plus adapté au roulage à quatre est de loin le l200. Les ranger et dmax n'ont même pas d'appui tête à l'arrière, le navara np300 dispose d'assises à l'épaisseur bien moindre que celles du l200 ( et du futur fiat fullback). Mes remarques sont valables pour les modèles 2016.
Bêtises ....

Chassalapproche
Membre de l'association
Véhicule : D-Max 2.5L de 2009

Message par Chassalapproche » 19 janv. 2016, 21:04

Les D-Max ont des appuis têtes ... du moins tant que tu ne les enlève pas :mdr2:
C'est en voyant un moustique sur ses testicules que l'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.

le gaulois
Membre de l'association

Message par le gaulois » 19 janv. 2016, 21:10

Sa navara a écrit :
Bêtises ....
Tu peux développer?
ex l200 clubcab am2000

Jmo
Véhicule : Nissan navara 190

Message par Jmo » 07 févr. 2016, 20:53

Bonsoir,
Toujours sur la tva... Etant agriculteur.
Disons que je ne veux pas prendre de risque et ne recupere pas la tva sur un double cabine.
Donc achat ttc et tva pour ma pomme. Ou plutot francois!!

Au moment de la revente, si je vends a un particulier je dois faire apparaitre a nouveau la tva, et dans ce cas au final ca me fait quasi 2 tva? Achat et revente?

Je dois vite voir ca avec mon comptable.
Si vous avez des infos

julien194b
Quatre-Quatreux
Véhicule : Mazda B2500 freestyle cab.

Message par julien194b » 08 févr. 2016, 11:57

Toute façon, c'est pas une question de risque ou pas, double cab, on récupère pas la TVA , point, barre!!!
Donc, y a pas à se poser la question en cas de revente, de TVA ou pas...C'est simple non ? Tu vas pas aller redonner de la TVA lors de la revente, pourquoi veux tu redonner de la TVA lors de la revente :doute: :doute: ??? T'en donnes pas assez peut- être ?

Et sinon, les L200 en cabine approfondie, ils ont des portes pour accéder aux strapontains ??? parce que selon moi, c'est l'essentiel niveau confort , du coup, je pense que ranger ou Dmax, c'est un plus en "supercab"
Raptor souvent imité, mais jamais égalé...

Jmo
Véhicule : Nissan navara 190

Message par Jmo » 08 févr. 2016, 20:50

Je suis d'accord avec toi, mais autour de moi et selon la quasi des commerciaux 90% des vente se font avec recup de tva.
Apres je pense bien que sur la revente il n'y ai pas de tva, mais je vais m'en assurer.
Apres je troive stupide que des strpontins soient eligibles a la recup et pas un 4 portes... il est preferable que le personnel soit transporte dans des situations precaires...
Je comprendrai que selon les finitions ce soit applique. Ex interieur cuir toutes options... Pour le travail ca peut faire moins utilitaire !!! Dans ce cas ca serai plus logique non... Mais bon la listes des anomalies est grande...

Julien44
Membre de l'association
Véhicule : Navara 144ch XE King Cab

Message par Julien44 » 27 nov. 2016, 20:37

Question à nos amis étrangers:
Avez-vous des mesures fiscales qui vous permettent de récupérer la TVA sur les véhicules "utilitaires" comme en France et y-a-t-il des notions de véhicules dit utilitaires dans vos pays?

Sa navara
Quatre-Quatreux

Message par Sa navara » 01 déc. 2016, 20:30

julien194b a écrit :Toute façon, c'est pas une question de risque ou pas, double cab, on récupère pas la TVA , point, barre!!!
Donc, y a pas à se poser la question en cas de revente, de TVA ou pas...C'est simple non ? Tu vas pas aller redonner de la TVA lors de la revente, pourquoi veux tu redonner de la TVA lors de la revente :doute: :doute: ??? T'en donnes pas assez peut- être ?

Et sinon, les L200 en cabine approfondie, ils ont des portes pour accéder aux strapontains ??? parce que selon moi, c'est l'essentiel niveau confort , du coup, je pense que ranger ou Dmax, c'est un plus en "supercab"
C'est simple
Une entreprise vend un véhicule
Elle établie une facture qui dit facture dit tva
Récupérable ou pas ....

coco612
Modératrice
Véhicule : VW Amarok BVA Highline blanc

Message par coco612 » 03 déc. 2016, 13:10

Julien44 a écrit :Question à nos amis étrangers:
Avez-vous des mesures fiscales qui vous permettent de récupérer la TVA sur les véhicules "utilitaires" comme en France et y-a-t-il des notions de véhicules dit utilitaires dans vos pays?

Je ne sais pas comment ça marche pour la TVA mais par contre tous les pickups (européens ou américains) sont enregistrés (c'est fédéral) comme utilitaires (c'est indiqué sur la carte grise).
A Genève (chaque canton a sa législation) nous avons voté en faveur d'une taxe sur le CO2 (malus au delà de 200g de co2 - oui cinglés les genevois). Les voitures de tourisme sont taxées selon les KW. Par contre les utilitaires (dont les pickups font donc partie) sont exemptés de cette taxe et les plaques que nous payons chaque année se paient selon le poids. Tu peux voir tous les tarifs ci-dessous.

http://ge.ch/vehicules/baremes-dimpots

Ce qui fait que le Renault espace 2.0 essence neuf que nous avions avant l'amarok nous coutait plus de 700.-/an (avec le malus), alors que pour l'amarok qui est un 2.0 diesel nous payons 324.50 /an.

Julien44
Membre de l'association
Véhicule : Navara 144ch XE King Cab

Message par Julien44 » 04 déc. 2016, 18:53

Merci Coco pour ta réponse,

pour mémoire, en France les sociétés ne paient pas la TVA sur les véhicules définis comme utilitaire: VU.
la définition de base est: fonction principale du véhicule: transport de marchandises et 2 places assises uniquement (1 place + banquette ou 2 places + strapontin sont tolérés)
les PU cabines approfondies rentre dans la catégorie mais pas les doubles cab.
C'est pour cela que l'on trouve chez nous des Clio, des berlines à hayon et autres break en tout genre sans banquette arrière.
Ces véhicules sont spécifiques et sortent d'usine sans banquette avec un certificat d'immatriculation les définissant comme camionette.

Pour les véhicules ne rentrant pas dans ce cadre, c'est la double peine car en plus de la TVA, l'entreprise doit payer une taxe (annuelle) sur les véhicules de société basée sur les émissions de CO2.
Pour les particuliers ils payent la TVA plus une écotaxe basée elle aussi sur les émissions de CO2.

coco612
Modératrice
Véhicule : VW Amarok BVA Highline blanc

Message par coco612 » 06 déc. 2016, 22:34

:chaud:
Ca doit douiller

Répondre

Revenir à « Législation - Réglementation »