Sur les traces de Calou

:conduire: voilà c’ est décidé cette année ce sera la tunisie , nous partons le 16 décembre et revenons le 29 j’ aurais aimé rester un peu plus longtemps mais mon poto ne peut pas donc nouvel an à la maison
nous sommes 2 PU : UN D MAX et mon fidèle NEW L200
si certain on des bonnes adresses n’ hésitez pas à me contacter car c’ est une première :helpsos: .
le trajet n’ est pas finalisé mais je vais m’ inspirer du raod book de chez vibraction (nord et sud) plus de gandini en librairie ni sur le net :non: et il ne save pas si il vont le rééditer, j’aurai préféré car gandini prend beaucoup plus de hors piste que vibraction, mais je me servirai de l’ instinct du baroudeur :wink: .
Dommage aussi que l’ on ne peut plus aller dans le grand sud sans guide :frowning: et à 150€ trés peu pour moi :stop: mais je pense que pour une première fois il y a de quoi faire avant :slight_smile:
donc merci pour tous les renseignement que vous pourrez me fournir :merci: :merci:
Calou est ce que tu as le point GPS du lac Er Reched ou les points pour y aller à partir de tembaïne
en MP merci

Relève bien tes traces Michel ça pourra servir et une bise à Pat et Cat.

tout sera noté les pistes, les traces,les points GPS ,les bons, les moins bons, ça servira surement :bien:
et si tu t’ ennuies tu peux venir :wink:

Merci d’avance :smiley:

L’envie est là mais pas les congés :frowning:

Salut Michel !
Si tu me donnes une adresse email, je peux te passer les traces de notre voyage là-bas en 2006 avec quelques tuyaux, en particulier quelques jolies pistes dans le centre et vers Djerba au dessus-du bac à sable.
:wink:

Non j’ai pas les points mais je me débrouille pour te les donner, certains avait un GPS et dons ils ont les point je les contact pour te les donner.

suis interessé aussi car j’ai perdu mes points qui étaient dans mon ancien PC de m******* :batte: :batte:
merci calou :wink:

merci à tous ceux qui me donnent des bons tuyaux :merci: et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas venir :moqueur2:
pierre je t’envoies mon mail :bien:

Super ce voyage. :bien:
N’oublie pas les tofs. :wink: :wink:

Je fais un copier/coller d’un retour du raid sud expé en Tunisie.


_hello,

Equipage 52 de retour!!!. Pas trop le temps d’alimenter le forum cette semaine (notamment cette rubrique avec mes photos). Après 10 jours de vacances on passe toujours les 10 jours suivant à travailler 2 fois plus!!! Vivement le prochain départ.

Sinon pour le retour de sensations :
\

  • de belles rencontres : notamment “Portelli” et son équipe avec qui nous avions échangés sur le forum et à côté de qui je me suis retrouvé par hasard sur le port à Gênes. Une bonne équipe Varoise “avé l’accent” chantant et toujours le bon mot (notamment sur le canal 15 de la cibi mais chutttttt, il ne faut pas parler de cibi là bas).

    -mais aussi 2 équipages savoyards avec qui nous avons roulé et qui nous ont préparé une fondue savoyarde en plein désert (Tiaret).
    \
  • de superbes paysages
    \
  • de beaux véhicules (nous étions surtout là pour ça) : 74 avec l’orga (pas réussi à atteindre les 80, dommage pour marquer le coup pour l’anniversaire)
    \
  • un temps superbe (dès le 2ème jour; le 1er pour la descente c’était trombes d’eau!!! De quoi se mettre à l’aise quand il faut commencer par 400 bornes de routes tunisiennes à la tombé de la nuit pour atteindre Matmata).
    \
  • un bivouac imprévu en plein désert en pleine zone militaire (la plus belle nuit).
    Pour ces vacances scolaires quasiment toutes les Agences de voyage 4x4 étaient en Tunisie. Nous étions la seule en Zone militaire avérée accompagnés de 4 véhicules (descente jusqu’au sud de Tiaret). Beaucoup de soucis avec les militaires qui changent d’avis plusieurs fois par jour sur le parcours, qui nous font camper là où ils le veulent (sauf pour la fameuse nuit)…
    Avec nous dans le groupe des équipages tunisiens qui même s’ils habitent le pays ne peuvent se rendre dans le sud (car ils ne peuvent avoir les autorisations nécessaire sans avoir un groupe conséquent).
    Des moyens de communications (Cibi, VHF…) interdites au Nord mais OBLIGATOIRES au Sud (on marche sur la tête…).
    Bref d’après le chef (Christian), plus personne n’ira si bas dans le sud avec cette contrainte militaire (difficile à gérer avec un groupe surtout quand ils sont clients). Comme les tunisiens n’ont rien à gagner à avoir des touristes si bas dans leurs dunes, nous étions peut être le dernier groupe à profiter des ces cordons…jusqu’à nouvel ordre!!!
    \
  • beaucoup de monde dans les dunes (finalement peu d’entraide et pas mal de comportement étranges -entre l’indifférence, l’égoïsme et le m’as tu vu-, étonnant pour des personnes habituées aux raids et à l’Afrique. Heureusement que c’était une minorité!!!
    \
  • un peu de mécanique mais une assistance au top, tout le monde a pu rentrer à Tunis avec son véhicule.
    \
  • premier raid avec mon nouveau 80 préparé au top par =16. Aucun soucis technique, et du pur bonheur dans les dunes (à des années lumières de mon ancien 95!!!).
    \
  • un beau cadeau en co-remportant le concours photos (la plus belle photo avec le briefing autour du feu de bois à voir sur suite Sud Expé).

    JE COMPRENDS MIEUX MAINTENANT POURQUOI ON L’APPELLE LE ROI DU DESERT!!!

    A bientôt pour mettre des images sur ces paroles…_
    Tunisie.jpg

-mais aussi 2 équipages savoyards avec qui nous avons roulé et qui nous ont préparé une fondue savoyarde en plein désert (Tiaret).



lorsque j’y suis allé au mois d’avril,on a fait les “diots au vin blanc avec la polenta”…que de bons souvenirs,c’est vrai que j’y retournerais bien…

si tu as un lien pour les photos , Didier , n’hésite pas :slight_smile:

Je fais l’intermédiaire (j’espère qu’ils ne m’en voudront pas :slight_smile: )



http://picasaweb.google.com/XAB064/RaidHDJ80SudExpe?authkey=Gv1sRgCJiv8KLl14HixAE&feat=directlink


http://picasaweb.google.com/113869312372506660005/20AnsDu80AvecSudExpe#


Que du plaisir :lover:

Ah bin c’est bizarre on était dans le même hôtel a Hammamet y a le camion SV et a coté normalement y a mon PU enfin on vois juste la tente

Superbe :bien:

Je n’ai jamais croisé autant de 4x4 dans le Sahara :doute: , je n’en ai pratiquement jamais croisé :slight_smile: .
Une armada comme ça, quel bordel, mais quels beaux paysages.

c’est vrai que c’est superbe…lorsque j’y etais on a du croiser 10 4x4 a tout casser sur 12 jours…

qui connait l’ endroit ou a été prise la photos 189 entre les deux falaises, je voudrais y aller ,je l’ai vu sur un tour opérator mais impossible de me rappeller où et de la retrouver :frowning:
mreci pour tous les renseignements dont je pourrais avoir :bien:

rien de tel que le sable--------un peu trop de monde à mon gout, mais superbe quand même :bien: :bien:

demain le grand départ :conduire: , je vais faire plein de :photos: pour vous

le trajet est établi mais sans vraiment de règle, on fera selon l’ humeur et le temps

merci à Pierre pour ses waypoints

et à l’ année prochaine passez de bonnes fêtes A+