Cartographie Garmin

Est-ce que quelqu’un connait les cartes proposées par ce site: http://www.globe4x4.com/cartespourgarmin/index.html
Les infos sont-elles juste ou très approximatives ?
Merci d’avance de vos réponses, je cherche un gps et des cartes pour la Tunisie et la Libye.

Bonjour,

Pour le Maroc c’est tout bon ! rien à voir avec ce que l’on trouve gratuitement …!
Je l’ai vu tourner sur le trés bel écran de la même marque, c’est sérieux et trés bien fait.
Beaucoup de pistes, points particuliers et traces actualisées.
L’investissement est bon.

Pour les pays que tu recherches, il n’y a aucune raison de penser que ce soit différent.

Bonnes pistes.

Merci pour la réponse, je vais probablement tenter le coup…

De rien … :wink:

Bonjour ,
je sais que le post date un peu, mais je viens d’acheter une carto pour Garmin Tunisie enrichie de pistes.Je l’ai payée 70€, et c’est une farce, on a même pas les principaux axes routiers, c’est honteux de vendre un truc pareil, une carto tellement pauvre qu’au début je pensais que ça ne fonctionnait pas.Aprés les avoir appelés, ils m’ont expliqués qu’elle n’était pas routable, ça je savais (j’allais pas entrer d’adresse) mais de là, à ne rien trouver sur cette carto, il y a un monde.ça ressemblait à une carto lunaire, lol!

j’ai eu effectivement ce sentiment lors de mon achat de cette même carte il y a 3 ans :confused: :confused: c’est très moyen bof :frowning:
pareil pour les topo françaises :batte: rien à voir avec de l’IGN !!

Ouf, merci pour ce post, j’étais en train de regarder pour les gps de cette marque et de leur cartographie.

Le gps Garmin et la cartographie d’origine est excellente.
Le 276 et le 278 sont les plus utilisés par les baroudeurs et à juste titre.

je suis entièrement d’accord sur la qualité et la précision…dans le désert!!! :smiley: ce sont de merveilleuses cartes (et GPS) pour naviguer au cap!! très intuitif :slight_smile:
mais moi qui sort de temps à autre (…) dans nos belles contrées,je trouve ces cartes bien trop incomplètes à comparer à de l’IGN :wink: obligé d’utiliser l’évadéo à marinou pour trouver les chemins de sangliers…et comme je suis pas trop pour les autoroutes :siffle:
là je bascule (sans faire de pub) sur un globe700 :bien: je teste ça très prochainement et vous dis ce qu’il en est!
je tiens à préciser qu’en tunisie,lorsque j’ai fait mon raid,c’est moi qui guidait! je n’ai rencontré absolument aucun problème pour la navigation :bien: extrèmement simple d’aller d’1 point A à 1 point B et la navigation au cap est fabuleuse!!! :bien: :bien:
je me suis séparé de 278 car il ne correspond pas à mes besoins actuels :wink:
pour moi la topo garmin pour nos contrées sont en deça de l’IGN! y a pas photo :slight_smile:

Ozi explorer et carte IGN pour la france
Ozi explorer et les cartes russes pour Maroc, tunisie , etc…
:smiley:

c’est bien sur ce système que je pars :smiley: on doit avoir les mêmes fournisseurs de cartes :ange:
d’ailleurs je vais me séparer de mon CF34,si ça interesse quelqu’un… :siffle:

je cherche un CF 18 ou 19 :slight_smile:

t’as contacté jean??

je n’ai plus l’adresse :frowning:

Je n’ai pas donné un avis sur la navigation au cap qui, avec les points gps nous permet de tracer, mais sur la question posé en début de post sur globe 4X4 qui vend un produit déclaré enrichi (certes premier prix), et qui n’est en définitive absolument pas utilisable.Sur 5 jours de périple dans le sud tunisien, j’ai constaté que seul 10% des axes routiers étaient cartographiés. alors pour les pistes :stop: .Heureusement j’avais préparé un road book à l’aide de googleearth plus un peu de démerde sur place et quelques repères surs, et tout s’est bien passé.

a propos de carto garmin j’ai essayé ce lien pour voir:

le principe : on choisit une region du monde sur la carte, on indique son adresse mail : au retour on reçoit un mail avec un lien vers un serveur , et une indication du delai (3 jours pour un premier test , 2 pour un second). Passé le delai, la carte est prete à etre téléchargée via le lien.
J’ai essayé avec la reunion et j’ai reçu une carte qui se charge dans mapsource (pas essayé sur mon GPS) et qui est routable. Je ne connais pas encore la reunion, mais la carte à l’air pas mal.
Surement insuffisant pour du raid, mais pour aller à l’etranger et louer une bagnole pour se balader, ça doit aller .

J’avais aussi trouvé ma carto ouest-USA (très complète) sur un site gratuit mais je sais plus lequel :doute:
En tout cas on trouve dans le monde du gratuit pas mal de choses :bien:

Quant à mon petit (et vieux) garmin 60CS je vais le garder, il fait compas électronique et altimètre barométrique avec fonction alti-vario et plein de trucs configurables qui sont top en activité de plein air… et il est étanche :bien:
Pour le raid et les randos je vote aussi pour OZI mais pour les locations de voiture à l’autre bout du monde je garde aussi mon Garmin :slight_smile:

Tu as les mêmes ici : http://stores.ebay.fr/saleseshop/7-0-GPS-/_i.html?_fsub=1631112010&_sid=896057080&_trksid=p4634.c0.m322

Très sérieux comme boutique…et le prix…96€ !!!

…7",écran tactile, équipé IGO8 Europe avec possibilité de charger une base avertisseur radars. Window CE accessible. Micro SD (j’ai pris la 4go), Bluetooth, AVI (option)…pour la caméra de recul (qui marche bien et automatiquement au passage de la MA)
Pour naviguer en dehors de l’Europe, Il suffit d’acheter et y entrer OZE CE et de travailler avec OZI Explorer sur son PC à la maison. Bien entendu il faudra acheter les cartes… maroc/tunisie par exemple…comme le système Globe !

Un 7"…quel confort en navigation… :bien:

merci pour ton lien :bien:

Pour la France j’ai l’ign sur l’ordi :slight_smile: