Assurance au maroc

Salut,je parts donc au maroc (en principe…)et je viens de m’apercevoir sur ma carte d’assurance que le maroc fait partie des pays ou je ne suis pas assuré…mon assureur me dis que ce n’est pas grave,qu’il faut juste prendre une assurance marocaine en arrivant a la douane,que cela va me couter a peu près 70€ et qu’il me remboursera au retour sur presentation d’une facture.je le crois car jusqu’a present il est reglo et que j’ ai 7 vehicules assurés chez lui(pu…n j’avais realisé!!!),mais j’aimerais savoir si cela vous etait arrivé et si il y a vraiment un bureau d’assurance a la douane?

Je suis très étonné pour deux raisons:

  • comment une assurance “normale” peut avoir exclu le Maroc de son champ de garantie ?
  • comment peut-elle botter en touche lorsqu’un très bon client lui demande de l’assurer pour ce pays ?
    d’autant que ces assurances ‘frontière’ ne sont qu’un bout de papier qui n’a d’assurance que le nom…
    Au Maroc il faut une ‘bonne’ assurance car en cas de pépin ou de vol du véhicule bonjour la galère !

bizarre, bizarre,

la raison invoquée est que en cas de pepin avec un local les choses se passent mieux…mais je suis sur que beaucoup vont dans les paays du maghreb sans savoir si ils sont assurés…d’ailleurs êtes assurés??il suffit de regarder la carte verte d"assurance.

Oui, je suis assuré pour le Maroc , j’avais même “gonflé” au maxi l’assurance pour les objets transportés , style tente de toit , etc… ==> jusqu’à 5000€

J’ai une connaissance qui c’est pris un vache au Maroc et il a fallu rapatrier le véhicule ,les affaires et les personnes et crois moi , pour rapatrier un véhicule via l’Espagne , il faut une bonne assurance et rien de mieux qu’une couverture fourni par quelqu’un que l’on connait , soit ton assureur

c’est que je vais le tanner pour qu’il m’assure,mais il a fallu d’un hasard pour que je m’en aperçoive…mon assureur c’es la banque a qui parler,le credit mu…l…

ils me telesurveille deja…de toutes façons je parts quand même,a moins qu’il y ai la guerre…

Le Maroc est considéré par la plupart des assurances comme un pays d’Europe, et donc nous assure la bas sans aucun problème. D’ailleurs à aucun contrôle on ne m’a demandé l’assurance et je n’ai pris une assurance sur place qu’à partir de la Mauritanie ou le coût est en fonction du nombre de chevaux fiscaux.

Et il te rembourse à ton retour ???
Vraiment bizarre

Avant de partir en Tunisie j’avais demander à mon assurance si j’étais assuré, si il rapatriait le véhicule et les occupants, par contre Thierry as raison, j’ai pas majoré le matériel transporté, faudra que j’y songe la prochaine fois.

j’ai eu le responsable de l’assurance,et il m’a confirmé l’info…en effet le credit m…l n’a pas de contact au maroc ce qui explique cela.en effet il a deja le problème avec ses beaux parents qui allaient an maroc et il n’a rien pu faire.j’ai donc 2 solutions:soit je fais comme il a dit,prendre une assurance en arrivant au maroc…ça me plait pas du tout,soit je resilie mon contract c’est une cause valable et je m’assure ailleurs…je vais faire faire des devis et je verrais bien…

T’es -tu renseigné pour une assurance complémentaire 4X4, il me semble avoir déjà vu des pubs sur des bouquins de 4X4, je viens de jeté un oeil sur les miens mais rien trouvé, peut-être à trouver sur la toile !!
Ceci n’est qu’une idée à creusé
Bonne préparation pour ton périple :bien:

je m’ en suis jamais préocupé :astonished:
jusqu’ à mon petit accrochage en tunisie et heureusement j’ étais assuré pour le maroc et la tunisie :chaud:
mais je n’ en ai pas eu besoin je me suis arrangé autrement :mrgreen:

ça y es a force je suis arrivé arrivé a resultat positif!!!mon assurance va me faire une carte verte pour la durée de mon voyage avec une couverture pour le maroc…comme quoi quand ils veulent…

le harcellement il n’ y a que ça de vrai :bien:

:bien: :bien:

en fait ils peuvent assurer n’importe ou,mais c’est a la tête du client…c’est pourquoi j’ai envoyé mon femme…ils ont bien insisté sur le fait que ce n’etait pas un raid “sportif”…