Namibie Avril 2012

Vieux motard que jamais. Quelques photos et blablas…

Les retrouvailles sur la lagune de Walvis Bay.

Les tentes et le réservoir sont bien montés, mais le frigo ne marche pas. Le fusible est cramé, j’y crois. Mais même avec un fusible neuf, il clignote tout le temps et le compresseur n’essaie même pas de s’enclencher. Je vais voir un électricien auto qui vérifie tension et connexion. Tout est OK. Waeco, n’est pas une marque distribuée ici donc pas de pièces, surtout qu’on part demain. Deux options : voyager sans frigo ou investir. On choisit la deuxième (500 € pour un frigo neuf) et on doit abandonner l’ancien faute de place alors qu’il n’a sûrement pas grand chose. Quel gâchis. :frowning:

On va à Pelican Point (comme son nom l’indique).

Ça ressemble un peu à Beauduc, non ?

Mirage…

Un drôle de rangers nous a dit de suivre la piste jusque à la mer et de tourner à droite sur le sable jusqu’au phare. Je fais ce qu’il dit. Quelques traces, très peu, sur la plage. Je vois très vite qu’on va se tanker dans ce sable gorgé d’eau. Stop, on s’arrête, blocages, dégonflage, longues (sur les mauvais conseils d’un Sudaf qui nous aide à pousser), ça bouge plus :frowning: . Sabine a sa tête de circonstance dans ce genre de situation ( :confused: ). Courtes, ça sort ! :conduire:
1er test positif : difficile d’arrêter un 80, mais je crois que j’ai bien fait de réparer les blocages (et changer l’arrière) avant de partir.

Le but de la balade après avoir trouvé la bonne piste, très sablonneuse, mais franchissable elle.

Ça pue terriblement, mais je tiens une bonne crève, je ne sens pas grand chose.

Quand on approche, ils filent vers l’eau mais les bébés restent.

On pourrait croire qu’ils sont morts.

Mais non, une fois tout près ils se réveillent.

Enfin pas tous…

Le lendemain, on tient une vieille promesse faite à Gauvain : quad dans les dunes. Malheureusement le ciel restera couvert toute la journée et il ne fait vraiment pas chaud.

Classe avec la charlotte !

Mardi matin, on quitte Walvis Bay.

Qui veut des gros pneus pour son 4x4 ?

Quelque taches vertes de fin de saison humide, mais ils est quand même toujours désert ce désert…

Rectifié par la grippe, voilà à quoi je passe mon après-midi dans le lodge tenu par Walter, rencontré sur un forum sud-africain et qui m’a donné pas mal de tuyaux pour le projet 4x4 en Afrique.

La tête comme une citruoille, j’ai bien du mal à soutenir la conversation en anglais mais il est très sympa.

Destiny, un bébé zèbre que Walter et sa femme ont recueilli et qu’ils nourrissent au biberon.

Trop dure la vie…

Un visiteur.

Le (tout petit) domaine de Walter…

Oui, ça va jusqu’aux montagnes là-bas, une partie est même à lui, enfin à son beau-père qui a acheté ça dans les années 90.

L’orage est là, il va nous poursuivre toute la journée.

Pause pique-nique. Fait pas bien beau…

C’est reparti.

Et après une jolie balade à pied qui se finira sous la pluie…

… premier campement.

On arrive à dîner entre les gouttes, mais la pluie une bonne partie de la nuit nous permettra de tester l’étanchéité de nos tentes toutes neuves.

À suivre…

salut Pierre

comme d’hab wouaouuuuu !!! :bien: :bien: :bien:

superbe merci de nous faire partager :bien: :bien:

Magnifique, encore :exite: :exite: :exite: :exite: :exite:

Un 80 dans son élément :bien: :bien:

C’est pas sympas de nous montrer des superbes images alors qu’on est au taf sous la pluie, non c’est pas sympas mais c’est trop beau.

j’adore :lover: :lover: :lover: :lover:
Quelles superbes images :bien: :bien: :bien:

C’est beau … :lover: :lover:

Les mots me manquent c’est tout simplement MAGNIFIQUE !
Merci de nous faire partager ton voyage,j’en suis sur le cul !!! :merci: :merci: :merci:

merci et bravo
ma fille a tilté sur les phoques
superbe :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: sa fait rever

:lover: :lover: encore !

rien a dire, simplement magnifique, :merci: :merci: :merci: :merci: et ca donne sacrément envie ! :bien: :bien:

Magnifique :surprise:

En effet cette petite route perdue au milieu de l’eau ressemble bien à Beauduc! :slight_smile:

:bien: :bien:

:bien: :bien: :bien: :bien:

Super le récit :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: et Waou !!! les photos .

Merci de partager ton voyage :merci:

:langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

je vois que tes 2 copilotes ont sacrément grandi!! :wink:

Merci à tous !

Ben oui… Et leur père a pris des cheveux blancs. :siffle:

Allez, en voiture ! On continue !

20 km de petite piste…

… pour rejoindre la principale.

Ciel du goudron !

Shark Island, Lüderitz.

J’ai pas mis l’anti zyeux rouges ?

Lüderitz.

Les chevaux sauvages du désert de Garub. Des chevaux sauvages qui se seraient échappés lors d’une bataille de la 1ère guerre mondiale dans le coin et qui survivent, revenus à l’état sauvage. On leur a aménagé un petit point d’eau pour leur faciliter la vie en période sèche.

8° seulement au campement ce soir → Sous la couette vite fait ! Oui, oui, on a nos couettes dans les tentes. :lover:

4° au petit matin, mais le soleil réchauffe vite. Les républicains sociaux sont tellement goinfres qu’ils viennent manger dans la main.

Vers Rosh Pinah et la frontière de l’Afrique du Sud.

Un arbre-carquois.

L’Orange River qui marque la frontière.

Notre coin pique-nique du jour.

Une petite piste secondaire dans le lit de la Gamschab River.

Des klipspringers (littéralement “sauteurs de rochers”. Je ne sais même pas si ça a un nom français).

Un visiteur du soir.

Il paraît que les plus gros ne sont pas les plus dangereux. Alors ça va…

Soirée dans un camping banal mais avec une piscine chaude géothermale au grand bonheur des enfants.
Les Sud-africains ont des campements assez extraordinaires, c’est juste un peu dommage qu’ils aient amené leur sono…

A vélo ? Des fadas !

Fish River Canyon. Le 2ème plus grand du monde après Grand canyon aux USA. Et là, pas de Japonaises en talons aiguilles !

On peut y randonner, mais il faut descendre dans le canyon pour 5 jours en autonomie totale. Et attendre que la rivière soit à sec. pas pour nous !

Une petite piste le longe et nous emmène à un autre point de vue.

Vraiment bizarres ces plantes (arbres ?).

Au bout du monde…

Encore des curieux.

Petite grimpette en croisement de ponts mais cadrage bizarre signé Gauvain. :slight_smile:

Coucou.

Un gros chat… En captivité, mais on est dans la cage !!!

Me pique pas mon steack !

Quivertree Forest (forêt d’arbres-carquois).

Avec un nid de républicains.

Un daman de rochers

Tout ça est incroyablement photogénique…

Et pourtant j’ai trié ! Allez une petite dernière…

Soirée douce. Braai et veillée autour du feu.

Un jeu de construction pour géants (Giant Playground).

Passage raté par un parc abandonné près d’un lac de barrage.

Et on rejoint Windhoek.

Ou on va abandonner notre gros bestiau en bonne compagnie.

Trois MAN 6x6 équipés camping dans ce hangar.

Voilà, c’est fini pour cette fois. Suite le 13 juillet.

Bilan touristique : un peu plus de 2100 kms parcourus.
Bilan mécanique : perdu le petit cache en bout de moyeu avant gauche et la courroie de clim à retendre, c’est tout.
Bilan “écologique” : 20L/100 avec les deux tentes et tout le barda. Heureusement que le super est à 1 € le litre… Enfin ça fait un budget quand même. Dans des conditions similaires Un Hilux 3.0 D4D bouffe 15 L de gazole.

:exite: :exite: super ja donne plus qu’envie :bien: :bien:

1 « J'aime »