La check-list "matos" du pickup de ludooger

Tout est dans le titre. J’ai élaboré cette check-list au fur et à mesure… enlevé et ajouté des trucs… bref, c’est amené à encore évoluer.

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !

pourquoi des duvets jumelables :pasmafaute: :x

Ajouter :
necessaire toilette => cabine douche avec pulvérisateur ou ballon à douche

Toutes la paperasses => passeport , assurance , etc…

une boussole peut être, les machins electriques ça peut tomber en panne, de la visserie en rab, du fil electrique, des colsons, une vieille glacière ou un bidon étanche recyclée en machine à laver (ne rigolez pas , c’est génial!), et aussi un jeu de courroies

Effectivement, le pulvérisateur, la boussole (le GPS en a une mais on sait jamais, et puis c’est une lecture plus “directe”), du fil electrique :idea:

Pour la lessive j’ai déjà des bassines… au bout d’un moment il faut faire des choix… même avec une grande benne !

J’ai aussi une check-list “denrées alimentaires de base” et l’idée d’une check-list “paperasse” est effectivement intéressante. Je ne compte jamais sur ma présence d’esprit lorsqu’il s’agit de partir en vacances sans rien oublier. Il me faut des pense bêbête :roll:

oui mais le bidon etanche lave tout seul: tu y mets de l’eau, de la lessive et du linge le matin et le soir , c’est nickel pour peu que tu ais emprunté des chemins cabossés. Quand t’es nombreux c’est bien utile, A moins que tu sous-traites le lavage à la main à madame :wink:

Ludo tu parles du cric hi-lift avec embase, t’en es tu deja servi sur le PU.
On me l’a toujours deconseillé sur notre pu a moins d’adopter la methode a Toby.

Pour ajouter a ta liste ce qui est bien pratique c’est le convertisseur 12v====220v qui t’evite chargeur de piles et portable en 12v.

et au niveau outillage, c’est tout ? J’ai toujours avec moi une caisse à outils complète !!!

ca marche trés bien sur les roues et sur l’attache remorque , je me sert que du hi lift pour changer mes roues :wink:

Mais quand tu l’accroches a une roue pour le changement avant arriere (c’est la manip que je fais le + souvent) il faut sortir la roue de secours.
Je voulais savoir si avec le hi lift il y avait moyen de lever les 2 roues du même coté en même temps, ce que je fais avec un cric roulant que je monte sur cales.

Là je pense qu’il faudrait des barres latérales très costaudes… mais le hi-lift en a la capacité mécanique (2850 kg).
En ce qui me concerne je vais aménager mon pare-choc arrière avec une variante du système “toby” pour être bien en confiance… mais j’ai rien pévu à l’avant.
Pour le convertisseur : bah justement j’ai pris le parti de tout avoir en 12V :wink:

Zoumzoum : Je n’ai pas envie d’emener trop d’outils, je préfère faire une liste des interventions “faisables” et des outils nécessaires. Ma liste part sur cette optique mais elle est sûrement incomplète.

Non , je léve roue par roue et si tu veux pas prendre la roue de secours , tu cale sous le pont. C’est assez rapide .
Le fait est que quand j’inverse les roues , je mets l’arriere droit à l’avant gauche et l’arriere gauche à l’avant droit , donc ca me sert à rien de lever tout le coté en même temps.
Me demande pas pourquoi je fais comme ça , je le fais parce que les vieux routards m’ont toujours dit de faire comme ça. Et comme ca fonctionne pas mal coté usure équivalente , je continue comme ça.

Je faisais comme toi jusqu’au jour ou le vendeur de pneus m’a dit que cela ne servait a rien de les croiser du coup je ne le fait plus et cela revient au même.

Bon, j’ai acheté un petit pulvérisateur de jardin pour la douche (5L), une boite de 100 comprimés micropur, un bidon étanche de 26 litres pour faire la lessive en conduisant sur les pistes (merci Alfred)… et j’aurai bientôt le compresseur T-max dans les mains :slight_smile:

Il va falloir caler tout ça proprement dans la benne maintenant :roll:

Chers confrères pickupeux, comment comptez-vous gérer le rangement des habits lors d’un voyage de 3 semaines au Maroc ?
J’ai le choix benne ou cabine : il y a de la place derrière les sièges (kingcab) mais quoi faire, valises, sacs, tiroirs…

Merci PY, je savais pas mais c’est celle que j’ai pris… sur un très sérieux site de matos rando/escalade qu’un copain qui fait du canyonning m’avait fait découvrir : expe.fr si je peux le nommer…

J’ai aussi pris deux mâts réglables en hauteur de 1m à 2m30, pratique pour les bâches 8)

Perso j’ai pris des sacs dans la benne, ca s’ecrase, si le besoin est , plus facilement qu’une valise c’est plus maleable et cela peut permettre de caler quelque chose de fragile (souvenirs) j’ai ramener entre autre 2 gros plats a tajine et depuis j’en mange, un regal.
Le tiroir attention la poussiere mais ne vous charger pad trop, lavé le soir sec le matin avec 3 rechanges un long et 2 cours tu peux tenir 6 mois, juste prevoir un polaire si vous montez haut dans l’atlas juillet est le mois le plus chaud la bas.
Je n’ai pas mis le tiers de ce que j’ai pris… (c’est vrai que j’avais 3 filles dans le pu et alors les filles et leurs fringues :twisted: )
Aussi pour la Mauritanie cet été je ne prend qu’un sac pour 5 :stuck_out_tongue:

pour la lessive en partant à deux durant 3 semaine dans un pays chaud tu devrais pouvoir tout emmener et ne rien laver non?

Salut,
je confirme l’utilisation des sacs pour les fringues qui permet de tasser si le besoin s’en fait sentir.
Je remplacerais la betadine par de la biseptine beaucoup plus universelle (et moins allergène) De plus mon toubib m’avait prescrit des antihistaminiques pour les piqures et allergies et un antibiotique à dose unique mais puissant et universel. Si tu veux je peux te retrouver son nom car, par bonheur, nous ne l’avons pas utilisé.

Donne le nom ça m’intéresse :wink:

ce soir quand je rentre je te donne ça :wink: