MAROC NOV - DEC 2013

Bonjour à toutes et à tous

Ci-dessous le lien de notre dernier voyage au Maroc. Pays toujours aussi attachant.

https://picasaweb.google.com/117967051657816895342/MarocNovDec2013#

superbe :bien: :bien: :bien: :bien:
:merci: :merci:
et :merci: pour les traces :wink:

:bien: merci Jacques.

:bien: toujours aussi beaux les paysages :merci:

+1000 ! :bien: :bien:

Merci Jacques :merci: :merci: :merci:

Merci Jacques :bien: :bien:

l’eau de la cascade n’avait pas l’air si chaude!! hein jacques :moqueur2:
très beau voyage :bien: :bien:

:merci: :merci: :merci: :bien: :bien:

Tu as raison, plutôt fraiche et en plus très salée et le sol très glissant :pulp:

de l’eau de mer? :astonished:

de l’eau qui traverse des couches ou il y a beaucoup de sel résiduel :slight_smile:

Il sont beau ces Toy :bien:

:bien: :bien: :lover:

Bonjour à tous et bonjour Jacques
Toujours beau le Maroc :photos: :bien:
Je pars le 27 de ce mois et je vais faire à peu prêt le même tracé que toi :yahoo:
Je vois les militaires qui t accompagnent , ils ne vous ont pas trop cassé les pieds entre assa et smarra :stop:
et comment est la piste (descente du draa GT5 gandini) puis descente sur smarra:doute:

salut titi :yahoo: :yahoo:

Bonjour Titi,
Nous n’avons pas suivi les points GANDINI du GT5, aussi je ne peux pas te renseigner.
Nous avons fait Assa - Shmara, par des pistes qui sont beaucoup plus au Sud, avec des paysages magnifiques. Si tu veux je peux t’envoyer les traces.
Par contre beaucoup de controles de l’armée. Nous avons réussi à les contourner qu’une fois.
Mais chaque fois, les militaires étaient très accueillants et nous invitaient à prendre le thé.
La fois où on est arrivé à les contourner, au retour ils étaient très surpris de nous voir revenir d’une zone interdite. Nous avons joué les gars complètement perdus et contents de les trouver pour nous donner la bonne piste à suivre. L’officier avec un petit sourire narquois nous a dit " bon je ne veux pas rentrer dans les détails, vous pouvez continuer par là, ce n’est pas interdit.

Merci Jacques
:conduire: Je vais faire le GT5 dans le draa puis je bifurque sur msied pour descendre sur smara par la piste Michel Vieuchange, mais si tu peux me donner des points sur le sud je suis preneur :bien:
Ils t ont demandé beaucoup de papier? :doute: ? Car j’ ai fais des photocopies des passeports et autre pour ne pas perdre trop de temps car il m’ est arrivé de passer une heure pour prendre tous les renseignements qu’ ils te demande
Merci pour tous les conseils que tu me donneras :redface: :bien:

Et pour tous ceux du fofo je vous réserve un beau reportage :photos: , je dois me faire pardonner :siffle: car je ne suis pas venu depuis longtemps sur le fofo:batte: , mais beaucoup de boulot en ce moment :chaud:
bonnes fêtes à tous et à bientôt :copain2:
À+

Merci beaucoup pour ces superbes photos.
J’éspère aussi y aller bientôt. Suis intéressé par tes traces. Car les coins traversés sont vraiment superbes et hors des sentiers battus.

Bonjour Michel,

Donne moi ton adresse mail par MP et je t’envoie les traces.
En ce qui concerne les traces, il te faut avoir une vingtaines de feuillets avec :
Nom Prénom
Date et lieu de naissance
Nationalité
Adresse en France
Profession
N° de passeport
Date et lieu de délivrance
N°CIN je crois que c’est ce nom (le N° que t’imprime la police sur ton passeport à l’entrée au Maroc.)
Si avec ton passeport actuel tu es déjà allé au Maroc, tu dois avoir ce n° imprimé sur un des feuillets
Date et lieu d’entrée au Maroc
Motif du voyage
Marque du véhicule
N° d’immatriculation
N° de châssis
N° et compagnie d’assurance
Les contrôles les + fréquents étaient sous une ligne Mhamid Tata et au sud de Shmara
Dans l’attente de ton adresse mail,
Passe de bonnes fêtes de fin d’année et bon voyage.

Idem que pour “Titi”, donne moi ton adresse mail