MAROC 2007 : Administratif - Législatif

Ici il s’agit de donner la liste mais aussi d’expliquer les documents que vous devrez prendre avec vous pour ce raid Maroc.

Il s’agira aussi de donner des infos, “conseils” pour que ce raid se passe dans les meilleures conditions.


**>>>Passeport en cours de validité
\

Permis de conduire

Carte grise

Attestation d’assurance (carte verte) et certificat d’assurance sur le pare-brise

Photocopies de tous ces documents

Admission temporaire des véhicules En double exemplaire par sécurité (
voir ici : http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/AT/menu_AT02.htm )

Admission par un particulier d’un équipement de télécommunication
(voir ici : http://www.anrt.net.ma/fr/admin/download/upload/file_fr446.doc )

Pour la CB, normalement une autorisation assujetie au paiement d’une redevance est obligatoire mais nombreux sont ceux passant sans celle-ci.
Il suffit de cacher les postes et antennes à la douane

Fiches d’Etat civil pour la Gendarmerie Royale 10-20 exemplaires par personne
(voir ici : Nissan Pickup - La référence des pick-up Nissan )

Fiches de Police à imprimer au format 10,4 x 13,8 cm 02 exemplaires par personne
(voir ici : Nissan Pickup - La référence des pick-up Nissan )

Liste des numéros d’urgence (voir ci-dessous)

Le décalage horaire est : 01 heure de moins qu’en France en hiver
et 02 heures de moins qu’en France en été

Consulter la page consacrée Conseils aux Voyageurs - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Cela vaut aussi avant tout voyage à l’étranger http://www.diplomatie.gouv.fr en sélectionnant le pays visé


Vérifier ses vaccinations (voir ici : http://cmip.pasteur.fr/cmed/voy/frame-zafrnmo.html#remarque1 )**



Liste des numéros d’urgence :

Police 190
S.O.S Médecin Casa 022.44.44.44
Gendarmerie Royale 177
Maroc Assistance 022.30.30.30
Pompiers 150
S.O.S Médecin Rabat 037.20.20.20
Ambulance 150
Mondial assistance 022.31.31.50
Centre Antipoison 037.68.64.64

P.S. : Tout pourissage sera supprimé sans avis, le but de ce post it et des suivants étant d’avancer rapidement dans les préparatifs. Merci de votre compréhension :idea:

Bah Steph, c’est à toi de poser la première pierre, je sais que tu n’es pas douanier mais bon :wink:

Ca vient , je collecte les infos et je poste ça. :wink:

En premier et indispensable :
Passeport
Carte d’identité
Couverture par une assurance en cas de pépin (humain ou matériel)

passeport, carte d’identité ( et encore),
et tres bonne assurance qui couvre vraiment tout :
penser a verifier les frais telephone en cas de rapatriement
la couverture du materiel transporter en cas de rapatriement

une info pour assurer la tente de toit le seul moyen c’est de prendre une assurance camping car (meme couverture que la traditionnelle

  • assurance tente et gaz) et lorsque l’on rapatrie votre véhicule l’assureur considere votre PU comme vehicule spécial et le ramene jusqu’a un garage qui connais votre PU

l’experience parle :cry:

c’est une impression , ou tu as eu des ennuis ? :oops:

j’ai fait une recontre … avec une vache à larache la veille au soir de reprendre le bateau

je raconterai sur le post qui parlera de notre voyage

Salut , bien que je ne soit pas du voyage, en effet je part en avril du 01 au 15 avec des
amis, je vous passe une info ,vous pouvez préparer votre admission temporaire de
véhicule en ligne, vous gagnerez énormément de temps a la douane sur le lien suivant :

http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/AT/menu_AT02.htm

vous pouvez également trouver plein de bonne info sur le forum suivant, ils sont
sympa , presque autant que vous :

bonne préparation , et si j’ai des info pas de problème je vous le dit…j’ai un copain qui part jeudi pour aller faire du jet a Essaouira IL ME DONNERA BIEN QUELQUES CONSEILS
AU RETOUR .

C’est pas tout à fait dans le sujet mais ça serait bien de savoir où se trouvent les ambassades/consulats de France au cas ou, et les “gros” hôpiteaux car on ne sait jamais :roll:

Ludo achete le guide GANDINI tu as toutes ces adresses dessus.

Pas mal tes liens

Je suis bien content de toutes les infos que vous me fournissez pour la prepa de mon PU, alors des que je le peut je vous fait profité de ce que je sait… :wink:

+1 :idea:

VU sur le site de l’ANRT du Maroc :

L’importation par des particuliers, à titre personnel en quantité unique, des équipements de télécommunications non agréés suivants :

• Terminal GSM,
• Répondeur,
• Télécopieur,
• Poste téléphonique,
• Modem intégré à un ordinateur portable,
• Récepteur GPS.

est permise moyennant le dépôt au niveau de la douane de l’engagement figurant en annexe 3 de la décision ANRT/DG/N°12/04 du 29 décembre 2004 dûment rempli et signé.
Ci dessous le lien pour le charger :
http://www.anrt.net.ma/fr/admin/download/upload/file_fr446.doc

Liste des numéros d’urgence :

Police 190

S.O.S Médecin Casa 022.44.44.44

Gendarmerie Royale 177

Maroc Assistance 022.30.30.30

Pompiers 150

S.O.S Médecin Rabat 037.20.20.20

Ambulance 150

Mondial assistance 022.31.31.50

Centre Antipoison 037.68.64.64

Hello

tout ces document sont réalisable sur le bateau c’est assez rapide mais faut etre patient quand il ya du monde, mais le temps de la traversé est suffisant !
Attention ceux qui vont au maroc pour la première fois devront faire enregistré le passeport à la douane
itou

tu mets tous cela hors de vu et pas de soucis , je pense que moins tu en dis mieux c’est…
je sais ou se trouve l’ambassade de france à tanger j’ai eu le temps de visiter…
et les bureaux de mondial assistance à tanger (je partirais avec ces infos dans le sac on sais jamais :frowning:

autre question : quelle sont les formalités si on veux voyager avec son chien ? est ce que cela pose probleme si on le ballade en laisse , veux aller au resto avec ??? bref si on veux qu’il partage tous les superbes moments de ce voyage ???

de toute façon il faut penser à voir le douanier qui est sur le bateau donc …
le gain de temps est seulement le temps de remplir le papier …

L’info est là pour vous dire ce qu’il en est au niveau de la loi.

Pour ce qui est de ton chien je me renseigne. :wink:

Tophe,
Voilà la réponse pour ton chien.

Il faut aller voir ton véto le plus tôt possible avant le départ :

Les documents suivants sont nécessaires :

Passeport (une photo de l’animal y est même prévue !) : il remplace, je pense, l’ancien carnet de santé

Analyses sérologiques : ton toutou doit secréter suffisamment d’anticorps à la suite des vaccins antirabiques, sinon, il faudra recommencer.

certificat de bonne santé datant de moins de 3 jours avant le départ.

Merci à “Le Maroc en 4x4”.