Le minimum syndical pour éviter la casse et les ennuis divers
**>>>Plaques de protection Moteur - Boîte de transfert (éventuellement Pont) - Réservoir
Pneumatiques adéquats (ex : AT ou Mud)
Préfiltre à gasoil (éventuellement)
Modification des bavettes
Pare-choc arrière (éventuellement)
1 ou 2 Filtre(s) à air de rechange
Un préfiltre cyclonique si vous avez un snorkel
Un amortisseur avant, un amortisseur arrière**
P.S. : Tout pourissage sera supprimé sans avis, le but de ce post it et des suivants étant d’avancer rapidement dans les préparatifs. Merci de votre compréhension :idea:
d’après les 3 derniers voyages des membres de mon club de quad… le préfiltre a gazoil n’est vraiement pas obligatoire… suffit de faire le plein dans les grandes villes il des station essence Total, Shel…
pour ma part je suis parti avec un véhicule d’origine avec que 2 modifications :
ski moteur + pneux BF Mud
la protection moteur est indispensable , je pourrai vous faire voir la mienne apres un petit tour sur les pistes et hors
attention au filtre a air car sur le PU c’est un vrai bac a sable (obligé de le vider 2 fois par jour dans les parties sable) un snorkel limitera se probleme
pour les pneux : si ils sont en bon etat une seule roue de secours suffit pas une seule crevaison parmi les 3 véhicules du raid
Pour le gasoil : pas de soucis il y a des stations de “marque” qui donnent un gasoil assez fiable , moi je suis parti sans prefiltre et je suis revenu avec un moteur en parfait etat…lui
Moi j’ai eu un probleme de chauffe excessive (j’ai que 103ch) donc une modif a faire pour le prochain raid : …ajout de ventilo electrique à commande et changement du radiateur d’huile par un style patrol ( 2 a 3 fois plus gros)
surtout ne pas avoir peur de dégonfler au moindre grain de sable …
a j’ai oublié car ça fait longtemp que je les ai démonté : les bavettes ça sert à rien , eviter de suivre de trop pres c’est tout
et la tente de toit un vrai plaisir et surement plus pratique qu’un igloo lors de tempete de sable et vent violent , en plus ou est isoler des differentes bebetes qui trainent…
Salut à tous !
Je rentre de Tunisie avec mon Pathfinder et les mésaventures qui me sont arrivées seront peut-être utiles aux possesseurs de D40.
1/ J’ai cassé les 4 amortisseurs, sans vraiment aller trop fort, sur une assez mauvaise piste. Ceux d’origine sont vraiment légers, ils chauffent trop et finissent par littéralement exploser et perdre toute leur huile. Je ne sais pas pour les arrières, mais je pense que les avants sont les même sur Path et D40.
2/ La courroie d’accessoires a aussi cassé. heureusement, j’avais entendu parler sur le forum Pathfinder de qqu’un a qui c’était arrivé, même pas en TT, j’en avais donc pris une de rechange. Ca ne coûte pas grand chose et ça peut être bien utile !
A part ça, c’était super. Le Maroc doit l’être aussi. Bons préparatifs 8)
Bonjour !
C’est la grosse couroie crantée qui entraine la pompe à eau, le ventilo et le compresseur de clim. Quand ça casse, on reste en rade…
Dans mon cas, elle a commencé par s’effilocher et le bout effiloché à crevé une durit de clim en tapant dessus à chaque tour moteur ! Elle a lâché complètement en voulant couper le bout effiloché. Tous ça le même jour que la casse des amortisseurs. Ca doit être la loi de l’emmerdement maximum.
Quelques photos en plus pour ceux que ça intéresse :