MAROC 2007 : Protection du P.U.

Le minimum syndical pour éviter la casse et les ennuis divers :wink:


**>>>Plaques de protection Moteur - Boîte de transfert (éventuellement Pont) - Réservoir

Pneumatiques adéquats (ex : AT ou Mud)
Préfiltre à gasoil (éventuellement)
Modification des bavettes
Pare-choc arrière (éventuellement)
1 ou 2 Filtre(s) à air de rechange
Un préfiltre cyclonique si vous avez un snorkel
Un amortisseur avant, un amortisseur arrière**



P.S. : Tout pourissage sera supprimé sans avis, le but de ce post it et des suivants étant d’avancer rapidement dans les préparatifs. Merci de votre compréhension :idea:

J’ajouterais : attention au pare-choc arrière d’origine et aux bavettes, surtout si le PU n’est pas réhaussé :pasmafaute:

Liste modifiée :wink:

ou bricolez vous des bavettes caoutchouc, ça évite les projections de pierre …

d’après les 3 derniers voyages des membres de mon club de quad… le préfiltre a gazoil n’est vraiement pas obligatoire… suffit de faire le plein dans les grandes villes il des station essence Total, Shel…

oui, comme les tiennes :stuck_out_tongue: , car les cailloux sur la carrosserie … :oops:

bon je me permet de vous faire part de mon vecu :

pour ma part je suis parti avec un véhicule d’origine avec que 2 modifications :
ski moteur + pneux BF Mud


la protection moteur est indispensable , je pourrai vous faire voir la mienne apres un petit tour sur les pistes et hors

attention au filtre a air car sur le PU c’est un vrai bac a sable (obligé de le vider 2 fois par jour dans les parties sable) un snorkel limitera se probleme

pour les pneux : si ils sont en bon etat une seule roue de secours suffit pas une seule crevaison parmi les 3 véhicules du raid

Pour le gasoil : pas de soucis il y a des stations de “marque” qui donnent un gasoil assez fiable , moi je suis parti sans prefiltre et je suis revenu avec un moteur en parfait etat…lui

Moi j’ai eu un probleme de chauffe excessive (j’ai que 103ch) donc une modif a faire pour le prochain raid : …ajout de ventilo electrique à commande et changement du radiateur d’huile par un style patrol ( 2 a 3 fois plus gros)

surtout ne pas avoir peur de dégonfler au moindre grain de sable …

a plus pour la suite

a j’ai oublié car ça fait longtemp que je les ai démonté : les bavettes ça sert à rien , eviter de suivre de trop pres c’est tout

et la tente de toit un vrai plaisir et surement plus pratique qu’un igloo lors de tempete de sable et vent violent , en plus ou est isoler des differentes bebetes qui trainent…

Salut à tous !
Je rentre de Tunisie avec mon Pathfinder et les mésaventures qui me sont arrivées seront peut-être utiles aux possesseurs de D40.
1/ J’ai cassé les 4 amortisseurs, sans vraiment aller trop fort, sur une assez mauvaise piste. Ceux d’origine sont vraiment légers, ils chauffent trop et finissent par littéralement exploser et perdre toute leur huile. Je ne sais pas pour les arrières, mais je pense que les avants sont les même sur Path et D40.
2/ La courroie d’accessoires a aussi cassé. heureusement, j’avais entendu parler sur le forum Pathfinder de qqu’un a qui c’était arrivé, même pas en TT, j’en avais donc pris une de rechange. Ca ne coûte pas grand chose et ça peut être bien utile !
A part ça, c’était super. Le Maroc doit l’être aussi. Bons préparatifs 8)

as tu d’autres photos de ton voyage ?

les amortisseurs tu devais t’en douter lol pas vraiment prévu pour ça

Euh… y a t’il eu des cas semblables sur D22 ? :cry: Appel à témoins !!!

Qu’est ce qu’une courroie d’accessoires???

Bonjour !
C’est la grosse couroie crantée qui entraine la pompe à eau, le ventilo et le compresseur de clim. Quand ça casse, on reste en rade…
Dans mon cas, elle a commencé par s’effilocher et le bout effiloché à crevé une durit de clim en tapant dessus à chaque tour moteur ! Elle a lâché complètement en voulant couper le bout effiloché. Tous ça le même jour que la casse des amortisseurs. Ca doit être la loi de l’emmerdement maximum.

Quelques photos en plus pour ceux que ça intéresse :

@+
Pierre

superbe photos :cry:

ça doit être flippant de voir une si longue piste et ce dire,

" si je casse là, je suis seul au monde… :shock: "

en tout cas, merci por les photos, fait nos un post avec toutes les photos si tu peux…

Mais si je ne me trompe pas : elle est doublée sur un D22 ?

tu verras qu’au maroc… tu n’es jamais seul, meme au fin fond du fin fond de la où tu penses etre tranquille :smiley:

Salut Ol, content de te revoir :slight_smile: Tu viens au rassemblement ?