MAROC 2007 : Collecte fournitures

Ce post fait suite au fait qu’il avait été annoncé ici http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=1595&postdays=0&postorder=asc&start=84
de rassembler des livres, stylos et/ou autres afin de les déposer dans une association locale ou un village pauvre.

Précisez ici vos démarches ou actions pour rassembler ces produits et la quantité récupérée. Cela permettra éventuellement de répartir le chargement entre nous (certains étant plus nombreux que d’autres à bord de leur PU).

Je vais me renseigner pour une association ou autre.

P.S. : Tout pourissage sera supprimé sans avis, le but de ce post it et des suivants étant d’avancer rapidement dans les préparatifs. Merci de votre compréhension :idea:

une ecole au fin fond de nul part , et vous verrais les etincelles dans les yeux des enfants…

J’ai lancé le rappel et ça commençe à arriver :wink:

Je viens de récupérer un bon lot (03 gros cartons) de cahiers et de feuilles papier.
Merci à Madame la buraliste, c’est très gentil de sa part. :idea:

J’ai récupéré deux cartons de diverses affaires scolaire.
Il faudra juste que je ramméne des photos pour les écoles comme l’as dit Pierre-Yves .

moi j’ai rien du tout : :oops:
je vais aller acheter quelques fournitures et des bonbons

je suis vraiment à la rue de tous les cotés…

N’achéte pas , j’ai récupéré assez pour une école

Tout à fait, n’achètes pas. Au contraire si tu as de la place on pourra répartir le chargement si t’es ok :wink:

N’achéte surtout pas des bonbons :twisted:

C’est a cause de ça qu’ils en reclament a tout bout de champs qu’ils en deviennent insuportables, qu’ils se font cogner par les adultes qui vénérent les touristes et pour finir celui qui ne donne pas risque un caillou sur le PU, et puis il n’y a pas un dentiste a tous les coins de pistes.
Ils meritent plus que de la mendicité.
C’est vrai que les bonbons pour les enfants nous avons tous le même reflexe mais on ne leur rend pas service au contraire .
Ce qui leur fait le plus defaut c’est les chaussures, ils sont toujours a pied et presque toujours pieds nus et pas par choix.
Par contre vous aurez l’occasion de croiser des ecoles nomades je leurs avais donné un carton plein de stylos, mais il faut le donner au “chef” qui distribuera avec sagesse aux plus defavorisés de sa tribu
Si tu le donnes directement aux enfants ils iront le troquer contre des cigarettes :evil:
A eviter bonbons et argent

J’ai aussi de vieilles paires de lunettes de vue , je verrai si celà peut leur rendre service.

Ben nous en plus des cahiers on a prévu des vêtements, des chaussures et des jouets :wink:

Le problème : est ce que tout va rentrer dans le PU ??? :shock:
Bah sinon je laisse la miss garder la maison :lol: