"Monhilux" en partance pour le Mali !!!

Bonjour à tous

A une semaine de notre départ pour l’Afrique de l’ouest, je me décide à poster , conscient que ça puisse déclencher une petite polémique. Mais voyant la rubrique (voyage en Afrique )de mon site favori un peu tristoune, je voudrais témoigner que beaucoup (moins qu’avant, bien sûr) de voyageurs continuent à franchir les frontières de la Mauritanie , du Sénégal , du Mali, du Burkina… et pas “seulement” des inconscients !
Bien sûr , il faut prendre garde à ne pas entraver le travail des autorités locales , ne pas se mettre en danger , respecter les consignes.
Actuellement des amis voyageant en couple (comme moi) roulent vers le Burkina -Faso , d’autres sont en Mauritanie où il preparent le réveillon à El Beyed (en plein désert), d’autres partent pour le Sénégal, d’autres partent pour la Mauritanie avec leur camping car !

Bon alors , à la rigueur je comprends que nos amis qui n’ont pas notre chance , et qui possèdent un pickup ordinaire ont peur de tomber en panne, ok , mais vous les heureux propriétaires d’un Hilux !!! :smiley: :smiley:

Salut à tous et bonne route :wink: :wink: :wink: :wink:

chacun son truc!
les risques je les prends différemment et ailleurs :smiley:
bon voyage! :wink:

Bon voyage, j’espère trouver le temps d’y revenir aussi.

Bon voyage et prudence :bien:
Pour ma part, départ le 27/12 pour le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avec arrivée au lac rose pour l Africa Eco Race avec metge et schlesser :bien:

Salut à tous

Voilà c’était un peu le but, kawette, que des gens comme toi se manifestent ,montrant qu’il y a encore des voyageurs en Afrique. C’est vrai que depuis la France , on a tendance à noircir le tableau et on est toujours surpris en arrivant à la frontière mauritanienne de voir une grande activité (même si ce n’est plus la bousculade d’antan!). Bien sûr que l’objectif n’est pas de forcer les gens à aller en Afrique , mais juste de ne pas décourager , par un excès de pessimisme, nos amis de réaliser leur rêve. Non, les frontières ne sont pas fermées , non ,nous ne voyageons pas avec des gilets pare-balles : Mais toujours beaucoup de plaisir et de bonne humeur ! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Merci à Missa pour ses encouragements, et bien sûr que tu y retourneras !!

Je crois que c’est de vivre qui est dangereux , mais putain que c’est bon !

Ne cédons pas à la morosité .

Bonne route , bonnes Fêtes et à bientôt (j’espère :wink: )

+1 Bien que rendez vous manqué en janvier 2008 ! ! ! ! :wink:

et bien entendu,un joli road movie à ton retour :bien: :bien:

Bonjour !

Kawette : je pars le 24 au soir (3 jours avant toi) alors, quand tu me ratrapperas tu auras droit à un petit apéro !

Jacques : j’apprécie ton message :bien: et te dis " à bientôt !" peut-être!

Salut à tous

Avec plaisir, mais comploqué pour moi qui fait parti de l orga avec un timing plus que serré :frowning:

Le mec il va essayer de nous faire croire que parce qu’il est “orga”, il va pas boire l’apéro de 15 jours! :mdr2:

surtout kawette :ange: :ange:

La balle et lancée
Et bien moi à cause de tout ces CO----DS :batte: je reste a la maison :frowning:
Je devais faire la Mauritanie;on zap.je me suis dis on retourne au Maroc mais ma femme n’ est plus d’accord
Si c’est pour flipper à chaque fois que tu vois quelqu’un arriver vers toi ce ne sont pas des vacances, elle n’a pas tord donc on reste gentiment à la maison :confused:
Bien que je suis sur que l’on ne risque rien au Maroc quand vous avez ceci ancré dans la tête c’est difficile de passer des bivouacs esseulés en plein désert et pour me promener avec un guide ou faire les villes touristiques ça ne m’intéresse pas
Donc les africains ne me verront pas cette année et je pense que les pouvoirs en place vont devoir faire un sérieux ménage avant que le gros du tourisme ne revienne chez eux
Je n’irai pas plus loin sur ce sujet
Voilà mon coup de gueule

J’ai passé le mois d’Août au MAROC dans ton jardin de sable favori, je suis allé voir notre ami Tonton et Momo à Zagora :smiley:
J’ai bivouaqué après Taouz vers la frontière Algérienne, aucun soucis. Le Maroc est calme je ne pense pas qu’il y ait plus de risques là-bas que d’avoir un accident de voiture chez nous.
Et je pense y retourner passer le mois d’Aout 2015 :smiley:

Je suis d’accord avec toi Dila mais à l’accident tu n’y penses pas et si ce n’était que moi aucun soucis mais madame c’est une autre histoire

Je la comprends



Pfff vous êtes nul :confused: Surtout quand j ai pas bu :mdr3:

Bonjour à tous

Tu sais titi66 , si on ne veux pas aller dans des pays victimes du terrorisme , j’ai peur qu’il faille quitter la France un jour. Il faut savoir aussi que les premières victimes du terrorisme en Afrique sont les Africains ! Juste histoire de répondre à ton petit coup de gueule ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Quant à Kawette , je trouve tes amis sévères avec toi. Bon, donc ,je maintiens , si tu aperçois “monhilux” : Un coup de klaxon et tu as ton apéro !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Salut et à bientôt