départ pour l'Afrique

Bonjour à tous,

ma boîte m’envoie pour 2 ans en Afrique de l’Est.
J’y serai en famille, avec ma femme et un nouveau-né.
Je possède un Hilux 2.5 D-4D de 2013, non préparé, qui a 25.000km
On m’a conseillé de venir avec un 4x4 de France, plutôt que d’acheter une occase sur place.

Sachant que

  • sur place, j’ai l’intention d’utiliser mon véhicule pour rouler au quotidien (ville) et pour des sorties au week-end (pistes caillouteuses, sable),
  • qu’il faut payer une taxe lorsqu’on arrive avec son véhicule sur le territoire (jusqu’à 30% du prix du VL),
  • qu’il est conseillé de posséder un 4x4 fiable en arrivant sur place (peu de bons réparateurs, pièces à commander hors du pays),

que me conseillez-vous:

  • faire préparer mon Hilux et l’emmener avec moi? Le revendre sur place ou le revendre en France au retour?
  • revendre le Hilux (avec peu de perte) et acheter un HDJ 100 ou HDJ 80 avec 250.000km (ou plus)? Le revendre sur place ou en France au retour?

Pour le moment, je n’ai pas l’intention de faire du raid ou du 4x4 une fois rentré en France (je n’en ai pas le temps).
Par contre, le Hilux me sert pour tous les jours: il y a toujours quelque chose à transporter, une remorque à tirer,…

Merci

Dams

Vends ton hilux en France.

Avec l’argent tu achète un véhicule sur place que tu revendra sur place au moment de ton retour en France.

Sauf bien sur tu a envie de perdre un paquet de temps et d’argent en formalité de transport de douane et de procédure d’immatriculation