voyage au maroc

je vais au maroc tout les 2 depuis 8 ans j ai jamais u l occasion de fair un tour dans le desert
soit pas la bonne voiture 1er foi un terrano 3 l au top j avais pas les équipements nécessaire :non:
2 iem foi c4 picasso :doute:
3 iem foi kia sorento shilton super confort mais pas bon pour les dunes :stop:
cette année je part avec un nissan navara ce qui me gène ces de parcourir autant de km avec des pneus at vous faite comment vous
quelle pneus vous me conseillé j ai déja trouver le gentes en 16
merci laurent

les AT sont parfaits pour le sable! bien mieux que du mud.après,il faut voir si le sable est porteur ou non.humide ou pas.selon,tu descends très bas en pression (600gr) :slight_smile:

Merci missa toujours la pour donner des conseils
Donc at pas de mud

Le Patrol avant et le Navara maintenant est équipé en Hankook MT Dynapro, il est polyvalent et d’un trés bonne longévité.

Le BF At, sera aussi de ce niveau a contrario du BF MT … Ces montes évitent pour moi des jeux de pneus supplémentaires … par contre 600gr :siffle: c’est quand même chaud … faut vraiment travailler en filet de gaz et pas prendre de dévers ou virage trop prononcé, je dirais que suivant la charge du véhicule tu peux descendre à 1,1/0.8 bar sans trop de risque.
Cela dépend aussi de la dimension, un pneu large aura besoin de moins dégonfler mais sera plus rigide.

J’ai toujours fait du sable avec les mud.
Pour deux raisons , pour moi ils supportent mieux les basses pressions et comme partout où il y a des deserts de sable il y a aussi des des déserts de cailloux et en général assez tranchants, le mud résistent bien à ces tranchants là.
Difficile quand tu voyages de faire suivre plusieurs trains de pneu donc je prends le plus resistant.
Après certains diront que les mud creusent plus dans le sable mais là dessus il y en a des pages sur tout les forums 4x4 :slight_smile:

pour mon futur voyage je vais parcourir env 7000km sur route avec auto route es 500km de piste avec des dune
faut t il prendre des at 50/50 ou autre

Tu peux effectivement prendre des 50/50 type AT … c’est en fonction aussi de ce que tu fera après.

à confirmer par EricDef,mais beaucoup d’AT 50/50 ou 70/30 utilisent les mêmes carcasses que les mud. seul l’épaisseur de gomme sur les semelles diffèrent,en raison de la hauteur de crampons :slight_smile: ce n’est pas la gomme qui est renforcée sur un pneu TT,mais uniquement la carcasse :wink:
effectivement dans le sable,plus on descend la pression,plus on augmente la portance,plus on roule sur des oeufs :smiley: :smiley:
à l’époque avec les 33x15’5x16 sur le D40, j’ai fait le bac à sable à 3b :ange: :siffle: :mdr2:

Ma femme aussi avec le 61 … mais elle a fait un embrayage :mdr2:

Embrayage changé dans les dunes, pour ceux qui connaissent le poids d’une boite de Patrol + tous les blindages à enlever et remonter et ça pour 600€ embrayage compris :siffle:

Oui la bvm est excessivement lourde,mais moins que la bva :chaud:
J’ai fait les 2 :mrgreen: en tout cas le prix est très correct avec la MO :bien: :bien:

:surprise:

Pas de remorquage ? , pas de passage de vitesses “à la volée”? , changement sur place ??? quelle histoire , une anécdote peu banale … :pulp:

Concernant le sujet , je roule au quotidien avec du cooper discoverer ST et ça marche bien quoiqu’ un peu bruyant comme tous les pneus ayant ce profil… C’est avec c’est même pneus que je pars pour 5 ou 6 milles km dans peu de temps…