Carta rallye 2017

Bonjour à tous.

Rebelote, Jonathan et moi avons remis le couvert cette année.

Périple différent, mais tout aussi chouette qu’en 2016 .

En 2018, si cela se présente bien j’y retourne.

Voici le lien du blog :

https://alain1412.wordpress.com/2017/04/16/carta-rallye-2017/

_ACD5884.jpg

Je ne sais pas pour les autres, mais moi le lien ne fonctionne pas

Surprenant mais effectivement.

Le revoici :

https://alain1412.wordpress.com/2017/04/16/carta-rallye-2017/

C’est mieux :bien:

Par contre quand tu fait du Maroc ou de la piste en général, le changement des filtres svt préconisations constructeur :siffle:

Moi c’est tous les ans et idem pour la vidange moteur, pour la partie transmission, c’est préconisations constructeur divisé par 2.

Je sais très bien qu’il faut changer le filtre à air plus vite quand on fait du rallye ou de la rando au Maroc.
Mais mon véhicule est équipé d’un schnorkel, et il avait 13.000 km pour ce 2° rallye.
La vérification du filtre à air après le 1° Carta avait montré un filtre très propre. Raison pour laquelle je ne l’avais pas changé.

Comme tu pourras le constater dans mon récit, je déteste conduire dans la poussière des autres. Je fais le max pour l’éviter. De ce fait, mon filtre à air ne se charge pas.
Sur place, je vérifie et souffle le filtre. Je n’ai jamais eu grand-chose à enlever.
La suite de mon récit t’apprendra que ce n’était ni le filtre à air ni celui du carburant qui étaient en cause.

D’autre part, la vidange d’huile, prescrite à 15000 par le constructeur, est systématiquement faire au retour, car le moteur est vachement sollicité.
De même, le graissage des croisillons est fait directement au retour du rallye.
Si l’on veut garder sa monture, il faut l’entretenir. Mon précédent Hilux a fait 150000 km sur 10 années et sans aucun problème.

Alain

J’étais effectivement en cour de lecture … :bien:

Concernant le filtre, vue le prix, je ne les souffles plus, déja il ne sont plus conçus pour ce type de nettoyage et ce que tu enlève d’un côté entrera de l’autre part la déformation de maille créé par l’air comprimé.

Aièèè fini … c’est en lisant ça que je me dis, le prochain voyage, je prends des photos (ça c’est bon), des notes (ça c’est moins bon) … et puis :siffle:

Merci pour ce récit, bien écrit et intéressant à lire, juste ce qu’il faut de détails :bien:

J’étais moi même sur ces pistes au même moment c’est à dire , fin mars , début avril et j’ai pu partagé quelques pistes avec la Carta et les gazelles , l’équipage “Dragon vert” s’est même arrêté à ma hauteur pour me demander si tout allait bien, j’étais tranquillement en pose :slight_smile:

Tout cela a l’air bien sympa, mais je préfère quand même voyager seul ou en petit groupe à mon rythme loin de la poussière des rallyes .

Oui … :doute: , d’ailleurs au Maroc, les rallyes vont commencer à devenir un problème :frowning:

Il y a 2a on c’est retrouvé à Mhamid avec un départ de spéciale (je me rappelle plus de quoi, mais c’était des véhicules “anciens”) avec un vent de sable d’enfer … bref un bordel monstre, déja au début on c’est fait engueuler parce que l’on est passé d’ou ils partaient, en suite certains nous suivaient :mdr2:

oui je pense aussi, et ça se comprend, les autres pays n’offrant pas “le même accueil” :doute: , tous les organisateurs de rallyes se rabattent sur le Maroc, un jour viendra ou l’erg chebbi ou chegaga seront interdit aux vehicules ? Ou bien le marché est trop lucratif ?