MAURITANIE NOV - DEC 2017

Bonjour à toutes et à tous.
Les photos de notre dernier voyage en Mauritanie en suivant le lien :
https://photos.google.com/share/AF1QipNJNJxbsX633Nz4r1bKYkFm1izvrLa2Q94ppERoNHOWf7IdwCC6riURT_7LXTu2Lw?key=Y3ZaaW41MEd6bE5zTndzUVNWcUduZThqTUM4Tk9B
Itinéraire : Ben Amira par le Tijirit- Ben Amira – Zouérat – El Ghallaouiya – El Beyed – Atar – Ksar El Barka – Kiffa – Rosso – Nouakchott – Banc d’Arguin
Jacques

Que c’est beau la retraite :slight_smile:

superbe !!!
m’en vais faire de beaux rêves

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

salut jacko! sacrée belle virée!!!
dis,une question :doute: connais tu le poids embarqué supplémentaire de la cellule + chargement? :slight_smile:

Ben non, je le saurai lors du prochain passage au contrôle technique.
L’Isuzu supporte bien la charge. Après la reprogrammation de la cartographie, il avoisine les 200 CV, seul défaut, depuis il fume pas mal lors des accélération. Je ne sais pas si c’est normal, à vérifier ! ! ! !

:bien:

superbe et beaux véhicules

pour moi souvenir du Dakar Afrique
Nouatchok 08.01.06 (103).JPG
EUROMASTER_0400122.jpg

Tout simplement Magnifique !!!

oui c’est normal :slight_smile: quand la demande est forte à la pédale,le repro alimente bien plus en GO qu’à l’origine :wink:

:doute: euh non, si la reprogrammation est optimisé (sur banc c’est mieux et plus facile) il ne doit pas y avoir de fumée car on va augmenter le débit de GO et la pression de turbo, donc le volume d’air.
Certes cette optimisation peut faire perdre quelques poulains dans les tours, mais rien au couple … et puis c’est tellement moins voyant.
Par contre l’indice de fumée augmente avec le GO Marocain … c’est d’ailleurs proportionnel plus on descend vers le Sud :mrgreen:

PS :
Il y a fumée et fumée … une légère présence de fumée est normale et encore a condition qu’il soit défappé et dé-catalysé … par contre si on te dit te reconnaître a ton panache noir en montée, la c’est pas bon :siffle:

:bien: :bien: :bien: