conseils pour la prépa

salut,
bon voila il ne me reste plus qu’une semaine pour finir ma préparation et j’hésite encore sur un détail alors je viens chercher des conseils aupres de vous:

  • j’hésite entre mettre ma seconde roue de secours directement sur les barres de toit fabriquées selon la méthode à HC laudy avec en plus un plancher bois pour une meilleure stabilité ou bien de mettre ma roue dans mon coffre de toit ce qui me permetrais d’amener beaucoup plus de choses car il reste plein de place à l’intérieur
    Pensez vous qu’un coffre de toit de chez norauto tienne le coup…

Si ton coffre de toit est bien atttaché , il ne dois pas avoir de souci .(Quitte à le sangler en plus des attache d’origine)

Pour ma part, je n’ emméne qu’une roue de secours .

Pareil, je ne prends qu’une roue de secours mais j’ai deux kits de mêche et deux bombes anti crevaison. Je voulais prendre une chambre à air mais le vendeur m’a déconseillé de le faire. D’une part c’est interdit une chambre à air dans un tubeless et surtout c’est très dangereux. Si une poche d’air vient se crééer entre les deux ====>>> ECLATEMENT !!!

Pour ce qui est de ton coffre, vois avec Norauto la charge supportée. Et après s’il est bien fixé je ne vois pas pourquoi il ne supporterait pas, c’est costaud quand même. :wink:

bon ben c’est partit alors va pour le coffre…

+1 pour le coffre mais ça va être sport pour fouiller dedans.

Perso je n’ai pas pris de deuxième roue de secours car…

:confused:: :smiley:

:lol: :idea: :lol:

bon ca y est il est monté avec une troisième barre au milieu pour supporter le poids de la roue, de la pelle , des plaques et de tout ce que je vais mettre dedans :smiley:

Parfait :idea:

Quand je vois ce qui est préparé comme affaires pour charger , et ben , ou vais je mettre tout ça ? :lol:

il faut que l’on voit comment on va répartir les accessoires communs, dailleurs qui améne quoi: outils sangles…
il faudrait refaire le point sur le post équipement et apres comme je dois etre le moins chargé je vous prendrai du matos…

ben moi , je ne part jamais sans ma caisse à outil , Hi lift avec chaînes - Tire fort - CB - Pocket PC avec GPS ( ozi mais je ne sais pas encore m’en servir :oops: )- - Pelle US - Hache - Caisse à outils - Compresseur - sangle - Trousse à pharmacie
Pour les enfants , j’ai un lecteur vidéo + mon PC portable

Pour le reste , hé bien :
Les plaques sont fixé sur l’extérieur .
Les jéricans sont sur l’extérieur
Je prends aussi des rilsans , visserie diverses , des babioles quoi.
Par contre je n’ai plus de scotch américain .

J’en ai :wink:

+1