Album souvenir Maroc 2007

Bonjour tout le monde !

Bah voilà, c’était bien et c’est fini. J’ai effectué un gros tri de photos mais j’en ai encore près de 1000 sous la main… et je n’arrive déjà plus à me souvenir de l’endroit où elles ont été prises !

Bref, comme on en avait parlé il faudrait faire un zoli album souvenir (tout public) avec une présentation des participants, de l’itinéraire, et surtout quelques dizaines de photos retraçant les situations fortes et les plus beaux paysages traversés avec commentaires, off course !
Chacun s’imprimera dans son coin sa sélection perso de photos, il s’agirait là (à mon humble avis) de condenser notre voyage en environ 30 pages (1 à 3 photos par page) et en faire un livret à apporter chez les amis et pourquoi pas à proposer à quelques personnes du forum qui n’ont pas eu la chance de participer à cette aventure.

J’ai commencé à regarder ce qui ce fait sur la toile et la FNAC est plutôt bien placée en terme de produit et tarif :

Perso j’opterais pour l’album en reliure rigide imprimée 16x22cm en 34 pages (26 + option 8 pages supplémentaires) ce qui ferait environ 30 euros par exemplaire.

Que pensez-vous de tout cela ? Je veux bien composer l’album en effectuant avec vous la sélection de photos… il me faudra parfois un aide-mémoire pour le commentaire (lieu, annecdote, etc…)


A+
Ludo

Bah alors, ce post est passé inaperçu ? :frowning:

Nan nan il est bien là, c’est justement l’avis des participants et aussi de tophe qui n’a pas pu venir que je voudrais avoir. Bah c’est pas grave, à force de “up” ils vont finir par voir ce post :wink:

je l’ai vu :wink: , mais je n’ai pas encore visionné toutes les photos because , reprise du boulot , entretien de la maison, revoir la famille qui veulent tous savoir comment le voyage s’est passé , etc…
Donc , il est encore un peu tôt pour moi pour parler de cet album , mais l’idée est bonne de même que je me ferai un DVD des meilleures photos et vidéo :wink:

Un petit UP alors que se profile le “jarret” de noël :exite:

Dans l’idée cet album contiendra : la trace de notre périple, une présentation de la dream team avec nos trombines, le suivi de nos bivouacs jour après jour et les faits marquants… le tout copieusement arrosé de belles images.

Je veux bien “fabriquer” l’album mais il me faudrait vos contributions : photos préférées et anecdotes
D’ailleurs je préfère être celui qui édite l’album, ça me permettra de censurer certaines choses :mrgreen:

Une dernière chose : j’ai la possibilité d’imprimer sur papier glacé ou semi-glacé (voire même vinyle autocollant) quelques photos… en 914mm de haut maxi :bien:
Chers compagnons de voyage… j’attend vos commandes…

hé bien , j’ai visualisé les quelques 4000 photos et le choix va être plus que trés dur :slight_smile:

les joies du numérique… :slight_smile:

Bon allez je déterre le post.

Mon copilote et moi même avons passé notre week end de Pâques à trier le reste des photos de notre periple au Maroc en Juillet 2007. Il en est ressorti une sélection de 543 photos sur un total de 4000.

Nous allons en faire un superbe livre photos en passant par le site photoweb.

J’ai déjà téléchargé la moitié des photos (le pc a tourné toute la nuit) et là j’envoie le reste (08 heures en temps restant estimé). Je ne suis qu’en 512 :frowning:

Donc voilà les choses avancent bien sur notre compte rendu Maroc.

Avec ces photos je vais aussi faire un fichier power point, histoire de s’amuser un peu et de faire rêver certaines personnes :siffle:


Pour info Thierry88, Sergio64 et Ludooger, nous avons compilé avec vos photos donc on voit vos trombines de temps à autre et il y a une grimace de Thierry88 :bien:


Allez à bientôt pour la suite :wink:

:doute: Attention, hein? Et pour le son, tu as encore les ronflements de sergio? :mrgreen:

J’ai tout gardé. :mrgreen:

:surprise: calomnie :batte:




ça va se régler autour d’une bonne bouteille de ricard cette histoire :
un bon jaune bien tassé pour stef…

Ha oui , houille, bobo la tête , :mdr2: les premiéres dunes ont été bien arrosées :mdr2:

Alors là si vus commencez à la jouer comme ça … :batte: :mrgreen:

C’est vrai ça, faire tant de kilomètres pour se rendre malade au Ricard c’est pas très original :mrgreen:

:mdr2: :mdr2:

Malade comment ???

















Comme ça ?

Remarquez le filet de bave, euh pardon le filet de soupe de melon :brice: :mdr2:






Vous avez cherché, vous allez trouver :moqueur:

:mdr2:

Ha là , ça tue :mdr2:
mais , bon, si je me mets à chercher :siffle:

Quoi des menaces ???

Tiens prends ça !!! :moqueur: :mdr2:

a bravo je croyai que cettait un forum tout public et que py voulait que du beau :mdr2: