Point sur le voyage au Maroc

Bon , petit point sur les différents points à améliorer aprés ce voyage :
Points à amméliorer:
==> Pas de CB avec une connection clip pour brancher le micro sur la CB (type midland) .Ca a laché à la premiére piste et aprés ,malgrés le scotch pour faire tenir la connexion , c’était un peu galére. D’ailleur , pour info, la CB Midland, si le micro n’est pas branché , la cb n’emets pas mais ne reçois pas non plus.

==> Pour le confort , je vais ajouter un réservoir avec une pompe , plus pratique et rapide à se servir que des jéricans

==> Faire un branchement direct avec un bouton pour mettre en marche forcé le ventilo de la clim fin d’amméliorer le refroidissement . ( Avec les muds et sans dégonfler , la température augmente asser rapidement )

==> Emmener moins d’outils.

==> Les jéricans ne nous ont pas servi , mais on a quand même été obliger de faire 140 bornes aller -retour en arriere pour refaire le plein à cause d’une station fermée à Boutnib ( je pense qu’avoir un jérican de 20l n’est pas forcément superflux

==> avoir une solution de rechange pour l’éclairage le soir , mon néon a cassé pendant une tempête et les petites lampes qui coutent trois fois rien se branchant sur une prise allume cigare ont cassées ou fondues (j’en avais deux)

==> La premiére chose dont ont a besoin , c’est la table et les chaises , donc faire en sorte que tout soit soit accessible facilement en premier

==> l’écran du pocket pc trop petit .

==> Ajout du ressort sur les lames , bien que mes lames soit remontées comme à l’origine aprés avoir déchargé l’amménagement

Points positifs :
==> La machine à laver , du tonnerre , ca marchait bien ( bien sur pas la qualité de lavage de la dernierre Siemens )

==> OZI explorer , c’était parfait.

==> les pickup D22 , trés bon comportement général

je rajouterais qu’il faut veiller à éviter tous les frottements entre les objets .

Surtout fixer les objets pour éviter qu’ils se baladent dans la benne ou le hard top, risque de casse.

Le reste je vous le dirais plus tard il faut que je retrouve le carnet magique :roll:

Carnet retrouvé :

Points à améliorer :

Eclairage dans le hard top
Sac en tissu (le plastique fait du bruit) pour ranger les chaussures dans la tente
Sacs individuels pour les vêtements

Frigo sur plateau coulissant (comme thierry88)
Un bon éclairage extérieur (néon cassé, ampoule h3 cassée), je trouve l’idée de jean claude pas mal.
Virer le silencieux
Changer les fils d’alimentation de la prise allume cigare située dans la benne et réservée au frigo (section trop petite d’où mise en erreur du frigo. Voir le sujet sur Forum 4x4)
Changer la fiche allume cigare du frigo, trop fragile pour le raid et pas conçue pour. Elle est fissurée.
Revoir mon aménagement en le rendant encore plus pratique (l’idée est déjà toute trouvée)


Euh là je vais me coucher demain je bosse. :wink:

Bah voilà, pas grand chose à ajouter : il faut un aménagement ou TOUT soit facilement accessible. D’ailleurs FACILEMENT et ACCESSIBLE ont la même valeur : les efforts répétés en raid sont très usants et la glacière mise sur glissière à l’arrière de la benne de Thierry est vraiment le genre d’idée à prendre :idea:

Perso je vais revoir mon aménagement mais sans changer le système du hardtop qui se relève, c’est l’accessibilité aux fringues et à la bouffe qui nous prenait le plus de temps.

Note importante : la ridelle s’est ouverte 2 fois en 10 minutes sur une piste pierreuse en montée… la lèvre du hayon du hardtop ne l’a pas retenue et c’est ma pelle fixée sur la hayon qui a empéché l’ouverture totale :shock:
Conclusion : si une pression est exercée à l’intérieur de la ridelle (le chargement) dans un contexte de vibrations, il faut prévoir un verrouillage supplémentaire (c’est la raison des sangles à l’arrière sur les photos). Cette remarque est valable pour les D22 133cv… les autres pickup feront leur propre expérience :wink:

merci de vos commentaires et astuces pour nos prochains voyages… :idea: :idea:

Je vois que tout le monde ressent la même chose, il faut du pratique et assez rapide.
Pour l’amenagement j’ai un tiroir de la longueur de la benne et de la moitié de sa largeur sur l’autre moitie un autre tiroir (consacré a la nourriture + gaz…) d’une demi longueur de benne because frigo derriere le tout bien sur recouvert d’une planche ou prend place le reservoir d’eau et les sacs individuels de fringues, la table et les chaises,(cette fois ci je suis parti sans tente de toit ) donc j’avais 2 tentes accrochées par sangle au toit du hard top.
Une fois le bivouac trouvé, 10mn apres les tentes etaient montées les matelas gonflés la table et les chaises sorties et l’apéro presque servi, pour le pliage du bivouac 10 mn aussi.
Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir pris la tente de toit.
Au fait on etait 3 dans le pu mais l’autre voiture (toy) ayant cassé sa boite a vitesse a Malaga on a fini a 6 dans le pu et au retour j’ai tracté le toy (pzj 75 chargé 2.5T) sur toute la traversée de l’Espagne soit 1460 km mais ca c’est pour la petite histoire, le D22 sacré 4x4.

On va te changer ton avatar alors : Dépannage en tout genre :lol: Ca devrait faire un sacré train routier, t’as pas une photo ?

Envisagerais tu la vente de ta tente de toit, vu la façon dont tu parles ?

Bises à tous

Oui il se peut que je vende la tente de toit et si ma tresorerie me le permet en 2008 ou plus j’echangerais bien le pu contre un hdj 80 ou un pzj 78 pour le raid c’est ce qu’il y a de mieux.


](http://img520.imageshack.us/my.php?image=img9891uw7.jpg)[/img]

voila ce que ca donnait

Enfin de compte la panne est arrivée a la descente a Malaga.
On a trouvé un mécano on lui a sorti la bv, il l’a demonté nettoyé et elle semblait fonctionner, il l’a remonté.
50 km plus loin aux environs de Marbella la même chose bv coincée il s’agit en fait des fourchettes de selection et des billes qui coince le levier de vitesses pour ne pas qu’il revienne en position point mort quand tu es en prise si une bille se positionne mal elle ne peut plus retourner dans son logement et c’est la tuile.En Aout Toyota Espagne en congé d’ou abandon du toy en Espagne et recuperation 3 semaines plus tard, l’aventure dans l’aventure en quelque sortes .

Quelques photos





Ton montage a tres bien tenu mais je ne m’en suis jamais servi même a Ouarzazate ou la temperature a depassée les 55°, le pu n’a jamais chauffé ni dans les interminables cotes espagnoles ou je finissais en 2 avec le pzj au cul.
En avril dans les dunes pareil jamais de chauffe

Vous parlez du ventilo de la clim avec un fil plus qui passe par un bouton pour le mettre en marche forcé?

Oui suite a ta venue PY m’a bricolé ca avec un interrupteur a coté du volant.

Nickel , c’est une bonne sécurité , je pense :idea:

Sinon, à 6 dans le PU , ca devait être serré , non ?

Vous avez fais quoi comme parcours?

En gros les itineraires du bouquin de Gandini le haut et moyen atlas.
a 6 c’est en effet tres sérré.