question bète...passeport

faut un passeport valide pour aller au maroc ou tunisie? (c’est pas européen là)
les enfants doivent avoir le leur ou on peut les avoir sur celui des parents?

merci.

Des idées de voyage ?

Oui, il faut un passeport valide pour les 2 pays.
(Carte d’identité seulement par avion et pour un séjour avec agence de voyage)
Oui, les enfants peuvent être sur le passeport des parents, mais ça ne se fait plus avec les nouveaux passeports biométriques, un par personne, même pour les enfants.

La bonne nouvelle c’est que le passeport pour les enfants de moins de 15 ans est gratuit, mais ça validité n’est que de 5ans.
Pour les enfants de plus de 15 ans c’est moitié prix soit 30€
Pour les adultes 60€
Délais d’obtention 1 mois.
Je suis entrain de les faire pour toute la famille. “New York en février mais sans le PU”

wouuiiiiiiiiiiiii :mrgreen:


merci à vous, c’est bien ce qui me semblais.
vu que le mien est out et que ma femme et les petits n’en ont pas, je vais m’occuper de ça aussi.
:wink:

salut fym,attention entre 10 jours et 3 mois de delais selon les prefectures et les périodes…surtout qu’il y a beaucoup de demandes avec les nouveaux passeports… :doute:

tiens , moi je les ai fait au mois de juin et j’ai payé pour mes petits bouts , je suis étonné de ça .
30€ pour les petits et 60€ pour les adultes

Une info peut être , ils commençe à chicaner aux différentes frontiéres car il demande le passeport traduit en Arabe? j’ai lu ça quelque part , mais ou?

j’suis pas à la bourre, voyage normalement prévu pour toussaint 2008 :wink:

Moi aussi j’avais vu que c’etait gratuit quand tu les avais sur ton passeport sinon 30€ pour les enfants, je les ai eu en 15 jours (les passeports pas les enfants ça été un peu plus long).

c’est exactement ce que je me suis dit en aout pour ma virée en octobre …
quand on m’a annoncé 3 mois de délais minimum pour les news passeports !!! :surprise: :surprise:


ben je remercierais jamais assez ma jolie belle soeur :lover: de son appui en pref qui nous a ramené les passeports en 9 jours :chaud: :pulp:

Une adresse pour des visa ultra-rapides mais plus chers…

Je les utilise avec satisfaction depuis pas mal de temps…
Cordialement