AFRQUE DEBUT 2009

bjr,voila envie de repartir avec mon 4X4 pour un raid de 1mois du 15 janvier au15 fevrier 2009(date modulable)pour le maroc ,algerie,mauritanie,mali,burkina et autres.donc suis a la recherche de personnes qui seraient tentées pour créer un raid ensemble!je suis ouvert a toute proposition pour réaliser un super voyage!

ouah c’est chaud tout ça en un mois :chaud:
tu as des infos pour l’algérie,j’aimerais faire le sud mais je pense qu’il faut un guide :doute: en libre ce n’est pas possible,par contre ce serait pour 2010
début janvier 2009 je suis au maroc :conduire:

non,pas faire tout ça ,c est pour dire que je suis ouvert a toute suggestion de raid .pour l algerie je récupère des infos pour le moment ,mais le guide a l air obligatoire .debut janvier tu reste combien de temps au maroc ?

je part le 18 décembre et je reviend le 4 janvier :yahoo:
tout ce que tu peux trouver sur l’algérie m’interresse :bien:

voila une idée pour l itinéraire
6600kms.jpg-s.jpg

comment faire pour mettre l image en grand?

moi,je reduit mes photos en largeur 500 et hauteur 375 et quand tu click dessus elle s’agrandit
mais pas super non plus :frowning: ,certaines font tout l’écran mais je ne sais pas comment il faut faire :doute:
les cadors de l’informatique devrait nous le dire :wink:

mais là on ne voit vraiment rien :astonished:

Saluttttttttttttttttttt :smiley:

Pour ma part je serais au Maroc du 01 février et retour en france le 17 du même mois

Tanger / marrack / ourzzazate / erfoud / maahmid /Lac Iriki / et piste en direcection de Smara, puis retour par la route de la cote :conduire:

Si tu es dans le coin …

Amicalement
Laurent :wink:

S’il y en a qui ont un peu de place , quand on peut aider …
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=73199

:bien: bonne idée

Salut Thierry :smiley: tu entend quoi par la ?
Rejoindre le groupe avec ton véhicule ou en tant que passager :astonished:

Dans les deux cas ce doit être possible :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement
Laurent :wink:

Non, non, c’est une personne d’une association qui demande de l’aide pour transporter des tuyaux de france jusqu’à M’Hamid dans le sud du Maroc
Je remets son post ci dessous :

Aide transport: des tuyaux pour le desert
Bonjour,
Je suis membre d’une association pour le développement durable dans le sud marocain (le siège est à Villeurbanne).
Une de nos actions est d’essayer de sauver unbout de palmeraie de la sécheresse.
Les pompiers de Lyon nous ont déjà aidés en nous donnant des tuyaux réformés.
Nous avons 1500 m à acheminer jusqu’à M’Hamid, au sur du Maroc.
Vous pouvez nous aider si vous voyagez avec de la place dans votre 4x4.
Nous réalions une sotre de conservatoire des traditions nomades du Sahara.
D’avance merci!
la nomadine.
Jetez un petit coup d’oeil sur notre blog. http://art-dine.over-blog.com
quelques billets sur la question : des nouvelles des tuyaux - Lanomadine

Merci pour l’info je vais aller voir ca … :bien:

Laurent :wink:

j’aurais bien aimé aider cette assos mais tous nos 4x4 sont pleins de vétements, chaussures,cahiers stylos et 3 vélos pour enfants.
à titre personnel nous aidons un petit village de 6 maisons et une école perdu entre taouz et rissani par la piste des mines,l’année dernière nous leur avons installé un panneau solaire sur la maison du patriarche pour l’électricité et en septembre nous avons financé le branchement de l’eau potable pour les 6 maisons;
chaque année nous essayons d’avancer un peu plus en fonction de leur besoin et de leur demande car je me pose toujour la question de savoir si c’est un bien que de vouloir leur apporter notre modernisme et notre société de consommation.
pour ce qui est de l’electricité et de l’eau courante là il n’y a aucune question à se poser.

Je suis entièrement d’accord avec toi. Je crois que l’idéal est de leur apporté des outils et de leur apprendre à s’en servir pour qu’ils soient autonome. Si on leur emmène le produit fini on va en faire des assistés qui vont jeter des pierres sur les touristes qui ne leur donnent rien. Ce n’est que mon avis :wink: .

pour les pierre j ai teste

moi aussi :mrgreen:

oui c’est déjà le cas dans diffèrents endroits… :confused:

Moi aussi, testé les pierres :frowning: