Liberation

Deux touristes autrichiens, Wolfgang Ebner, 51 ans, et sa compagne Andrea Kloiber, 44 ans, enlevés le 22 février de l’année en cours dans le sud de la Tunisie et transférés dans le nord du Mali par un groupe terroriste appartenant à la branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (BAQMI), ont été libérés sains et saufs.

La présidence du Mali annonce que “les deux otages sont libres, sous la protection de l’armée malienne, et se portent bien…Les deux ressortissants autrichiens sont encore au nord du mali et leur rapatriement vers leur pays d’origine se fera bientôt”.

La ministre autrichienne des Affaires étrangères, Ursula Plassnik, a confirmé la libération des deux otages autrichiens, précisant que “l’ambassadeur spécial, Anton Prohaska, l’a informée hier que les deux otages autrichiens ont été libérés par leurs ravisseurs durant la nuit de jeudi à vendredi après 252 jours de séquestration”.

Plassnik explique que les deux ex-otages sont arrivés à Bamako ous escorte de l’armée malienne. Le ministère autrichien des Affaires étrangères annonce l’arrivée imminente d’un avion à Bamako chargé de ramener les deux Autrichiens dans leur pays d’origine.

Les deux atouristes ont été enlevés le 10 mars dernier par la Branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique alors qu’ils étaient à bord de leur véhicule de type 4x4 immatriculé en Autriche. Les deux anciens otages ont été conduits au nord du Mali peu après leur enlèvement. Une rançon de 2 millions d’euros était exigée par les ravisseurs.

j’ai rien trouvé sur la rancon, et d’ailleurs personnes ne parle de la liberation, sur le www et media.

Pas grand monde n’avait parlé de leur enlèvement non plus.
Malgrés tout , c’est une bonne nouvelle .

Salut, :slight_smile:
Ils roulaient en Def 11O, si mes souvenirs sont bon; et à l’époque sur Landmania il y avait pas mal de post, sur leur enlèvement. Ça commençait a faire long, les pauvres :chaud:
Phil

Ça c’est une bonne nouvelle !
C’est vrai qu’on en n’a pas beaucoup parlé. Ils ne sont pas français. On parle très peu de ce qui sort de nos frontières franco-françaises…
Pour la rançon, on ne saura jamais bien sûr, mais on peut supposer que les ravisseurs ont fait jackpot :frowning:

Dans le milieu 4x4 l’annonce de leur enlèvement avait été largement diffusée.
La rançon , ça doit être leur land super équipé, Je plaisante ils sont libres et ça c’est génial parcqu’ils ont du en chier, surtout une femme.

on va p’tete pouvoir RE partir dans le sud de tunisie gratos maintenant … :siffle:

c’est bizarre,normalement ils avaient été libéré le 1 novembre,enfin on ne va pas polémiquer sur la date,l’important est qu’ils soient libres
mais maintenant pour le sud de la tunisie il faut un guide et soit disant un téléphone satellite,à vérifier

T’as oublié 250 roros par jour :mdr2: