Raid bugg

soir la meute !

avec un copain, on avait décidé de partir en virée au Maroc, moi avec le Pu et lui avec son buggy 2RM avec moteur Suz 1100cc. Il est depuis tombé sur le site de Philippe Pinchedez qui organise le premier raid bugg en doublure du afri 4L. :bien:

Du coup, on doit normalement embarquer le 19 Avril à Barcelone pour une boucle de 2000KM sur une semaine, avec 3 nuits en bivouacs et le reste en hotel. Nous passerons par : Ifrane, Imilchil, Zagora, Chegaga, Ouarzazate, Aoulouz, Marrakech avant de remonter sur Tanger pour le retour. :conduire: :conduire:

Alors le Zoumzoum a beaucoup de boulot sur, dans et sous le PU d’ici mi Avril; faut pas chaumer ! :chaud: :chaud:

Je pense que l’ambiance sera tres conviviale, l’organisation bien rodée puisque l’afri 4L fete ses 5 ans cette année; et pour nous avec les enfants c’est plus sécurisant de partir avec une telle organisation surtout pour une premiere au Maroc ! :exite:

Vivement fin avril … :bien:

dépèche toi avril ça va arriver vite,mais même en chameaux il faut partir :smiley:

génial ça!!! :bien:
des tof du bug à ton ami??

2 mois top chrono. N’hésite pas a poser plein de question , les pro du sable te répondront :wink:

Prévois des roues de secours :siffle:

:batte: :batte: c’est petit ca !! :smiley:
Mais je pense prendre 2 roues quand même!

Sûr ! on a décidé, on part coute que coute !!! :conduire:

:bien: ton voyage, tu vas devenir accro :smiley: comme les copains.

hummm…le sable en intraveineuse :lover:

[quote=“missa”]hummm…le sable en intraveineuse :lover:[/quote


pire que tout :exite:

Quelques news…
Le départ avec les buggies est tombé à l’eau, hors budget (il fallait quasi 4000roros pour nous deux et les deux enfants, hors GO :astonished: :astonished: )
Le copain n’est plus sûr de partir pour plusieurs raisons :frowning: :frowning: :frowning:

Du coup, nous partons seulement nous 4 dans le L200. Le parcours n’es pas encore figé mais si quelqu’un avait des infos sur un circuit découverte pas trop hard pour un seul 4x4 et une famille à bord cela nous aideratsurement à fixer le tour …
Les bivouacs seraient limités à un voir deux selon la météo et le reste des nuits en hotel; pour des journées pas trop chargées en Kms. Le tout sur une bonne semaine.
Ca semble peut etre un peu fou de partir comme ca mais on s’était tellement préparés à ce départ qu’on ne se voit pas annuler ni même reporter.

:merci:

je suis vraiment désolé pour toi mais même tout seul tu peux te régaler,dis moi par où tu veux passer
pour le bateau et je te fais un petit parcour aux petits oignons avec adresses et contacts surtout dans le sud pour de superbes vacances tu pourras faire de la dune même tout seul (foi de titi)
et généralement tu peux trouver des quatreux la bas qui feront le chemin avec toi,on est une grande famille
et en passant par le perthus tu t’arrête chez moi et je te donne un peu plus de renseignement
PS: compte une dizaine de jour

:slight_smile:
On devrait embarquer à Sete pour Tanger. C’est pas le plus economique mais le moins fatiguant. Je me vois mal annoncer aux deux zouaves qu’on va se payer 2000 bornes d’autoroute avant d’enfaire autant au Maroc, et encore autant pour le retour !!! :moqueur2: :conduire:
Donc embarquement le 18 ou 19 selon ce que je trouve demain pour 8/10 jours sur place.
Apres, pour le parcours, je sais pas trop, mais je suis sur que Titi66 va me sortir un truc d’enfer ! :bien: :merci: :merci:

envoies moi ton tél par MP ce sera plus simple pour savoir ce que tu veux faire et aprés je fais ta route :wink: vu les dates il est possible que j’ai des cops dans les parrages :bien:

pour le bateau regarde sete/nador c’est plus court et renseignes moi sur les tarifs si tu peux :merci:

Je mesuis renseigné cher EUROM…R pour les traversées. Les reservations au départ de Sete ne sont pas encore ouvertes, donc pas de tarif disponible.
L’hotesse m’a proposé une promo de 10% au départ de Barcelone. Départ le Dim 19 et réembarquement le lundi 27 a Tanger. Pour nous 4 en cabine intérieure et le PU ca nous fait un total de 860€ TTC aller / retour et 24 h de traversée.
J’attend mardi pour l’ouverture des résas au depart de Sete mais d’apres elle ce ne sera pas moins cher.
A suivre…

PS: Titi66 ===> MP :wink:

860€ c’est un bon tarif en plus en allant sur barcelone tu peux t’arrêter chez moi :wink:

Pour 4 ça me semble être un très bon prix :bien:

tite question :
Le bateau doit “normalement” arriver à 14h à Tanger. D’apres vous, a quelle heure va t on sortir du port en passant la douane, les enregistrements et autres formalités ??? :doute:
C’est juste pour finaliser le parcours :merci:

Si quelqu’un peut te répondre précisément, il est fort :smiley: .

Moi je te dirais entre 1 et 4 heures.

ouaip, c’est imprévisible.
les douaniers sont trés occupés la bas. :mrgreen:

Le mieux est de prévoir un tout petit parcours le premier jours.

+1