Maroc 2009 vu par HCLAUDY

**Bien comme il y en a beaucoup d’une part et que nous voudrions gardé une part de reve de ces vacances nous ne pourrons pas mettre toutes les photos j’ai donc du trié et je vais les mettre par épisode, aujourd’hui les deux premier jours:
départ sous les fenêtres de Cricri un voisin qui a eu droit a un concert de klaxon pour notre départ, premier campement en espagne et embarquement sur le bateau

déjà l’Espagne s’éloigne

Le Gaulois verifie s’ils ont bien fermer les portes, faudrait pas perdre les 4x4 dés le départ

arrivé a Nador sur le sol maroccain aprés avoir non sans mal réussi a passé la douane

dejà la mer est derriere nous

pour laisser la place au barrage de MohamedV

puis la petite route

nous même a la piste

avec les premieres difficultées

et notre premier bivouac

nous reprenons la piste , nous sommes sur le plateau du Rekkam

le soleil se cache à nouveau, va falloir penser à s’arrêter

et c’est le second bivouac juste a la sortie du village, trop pret peut etre , car au matin les visites ne manquerons pas.

bien voila pour les deux premier jours, la suite bientot…**

Ca donne des envies de partir … :exite:

+1 :bien:
merci pour le partage,c’est du bonheur (comme d’hab) :slight_smile:

beau voyage belle photos :bien:

:lover: :bien:

vivement la suite :bien:

+1 :bien:

**comme promis , 3eme jour en terre marrocaine

la piste continue

les paysages ce succedent tous plus beaux les uns des autres

Boudnib, cette ville annonce la fin du plateau du Rekkam

comme nous cherchons la piste pour Merzouga, deux jeunes nous proposent de nous mettre sur la voie, et je vous promet on a eu du mal a suivre les deux velos en 4x4

voilà il nous on même fait traverser l’oued, un bon moment passé avec eux, si vous avez besoin d’un guide un jour, j’ai le mail d’un des deux.

maintenant nous sommes dans l’hamada du guir, et nous mettons les roues dans le sable pour la premiere fois

un puit avec tout ce qu’il faut de l’eau , des sceaux et une corde, nous en profiterons pour faire le plein de mon reservoir…

un panneau dans le desert

c’est l’annonce d’une belle rencontre

nos premiers dromadaires on doit ce rapprocher du sud

un cirque rocheux rien a dire juste regarder…

une nouvelle rencontre, cet homme et là parce que les 4x4 passent ici et s’arretent, mais tous ne s’interressent pas toujours a lui…il est pourtant seul loin de toute vie civilisé …

le soileil baisse il va falloir penser au bivouac

le matin, le lever du soleil est encore magnifique ( je ne ratterai ça pour rien au monde, je les ai tous vu )

ceus là ne sont pas mal non plus

voilà pour ce soir**

:bien: encore, encore

:exite: :exite: :exite:

génial, superbe

et niveau équipement , satisfait du PU ?

c’est magique et dire qu’il y a peine 4 mois j’ y étais et je trouve que c’est déja si loin :frowning:
je ne me lasse jamais de regarder toutes ces photos, chaque portion de piste est un souvenir :lover:
je vais pleurer, j’arrête
encore merci pour tes photos :bien: -------mais on attend la suite :exite:


ps: j’ai pris des nouvelles de zoumzoum il arrive sur merzouga ce soir :bien:
autre chose: pourquoi je ne peux pas mettre des photos aussi grande que HCLAUDY :astonished:
j’attend la réponse des autorités compétentes :batte:

**bon allors on continu,

au loin un poste militaire, nous ne les verrons pas , nous allons descendre
juste avant par une piste raide a travres la falaise

dans la descente , nous trouvons une grotte que visite les intrepides,

du coup nous remarquons une plante bien isolée , on dirait un chou ,
plus loin le seul animal rencontrer dans ces regions arides.

pourtant un autre animal ce cache ici

voila une belle oasis, surement un bon presage…

en effet aprés un bon moment de détente, nous allons faire la plus belle rencontre de notre voyage…je vous présente “Chibani” l’ancien

tient on dirait du sable, en effet c’est bien l’erg cheggi " Merzouga"

ce soir nous dormirons dans cette auberge, enfin sur le parking dans nos fideles toiles de tentes, mais nous beneficirons des installations toillette et douches…pour quelques dhirams qu coup nous reservons une ballade en dromadaire pour le lendemain.

voila c’est parti en avant pour une balade dans les dunes…fallait le faire

voilà maintenant un tour à Risani pour faire le plein et on repart direction Zagora

une nouvelle oasis, enue nouvelle rencontre, nous sommes a coté du poste militaire, du coup ils vont venire nous offrir le thé de bienvenu et passeront une bonne artie de la soirée avec nous, ensuite se sont d’insupportable photos de couché et de levé de soleil…

**

Super content, la prépa c’est trés bien tenue et avec un retour sans problème de dos pour madame, c’est reglé, je ne voit aucune raison de changer de véhicule et je dit bien aucune.
car les problèmes connue sur nos PU sont monaie courante sur un tas d’autre marque et modéles.
j’adore mon 4x4 et on est déjà pret pour y retourner au Maroc.

Mon dieu cela fait plaisir de voir ces photos. Il y a pas mal de coins où nous sommes aussi passés avec thierry88, ludooger et sergio64. Que de souvenirs :bien:

Thierry88 on y retourne quand ???

Ouaips, bien sympas ces photos, ça donne envie d’y retourner.
En plus cette fois-ci je serai à l’heure pour l’apéro :smiley:

superbes!! merci :bien:

Super !!! :slight_smile:

:mdr2: :mdr2:

Stéph,
Les enfants réclament pour y retourner , je crois que ce ne sera pas dur de décider la famille.
On avait en effet passé trois semaines de réves . Dommage que l’on a perdu Ludooger à la fin :mdr3:

salamou alaykoum !

ça fait réver tous ça !!! Moi aussi je veux y aller !!

Si y a un groupe qui part une semaine ou 10 jours je veux bien m’y joindre!! c’est un appel je veux y aller, mais pas tout seul la première fois.