Liste du matériel "maroc"

je dirai en plus:
extincteur
avec la barre à mine, une masse
des cables de démarrage (au moins un jeu pour le groupe)
de la visserie (et avant de partir user at abuser du loctite, par exemple les tables de camping ne demandent qu’à perdre leur vis)
du scotch americain
un abri pour le soleil (bache tendue par exemple)
et: que chacun verifie qu’il a un bon point de fixation de sangle à l’arriere (si attelage c’est ok, sinon c’est pas génial)
pour les photos une suggestion: si qq a un vieil ordinateur portable, ça permet de décharger les photos au fur et à mesure, donc de ne pas acheter trop de carte mémoire. C’est particulièrement utile si vous utilisez la fonction film qui en haute qualité bouffe enormement de mémoire. Dans ce cas prévoir un onduleur (qui pourra servir à d’autres appareils).

Et je met les sacs poubelle dans la catégorie obligatoire !

Pour ceux qui n’ont pas de préfiltre, il est prudent de prévoir un filtre à gasoil de rechange. Car si on ramasse trop de cochonnerie dans le gasoil et que le filtre se bouche… plus moyen de prendre des tours ! C’est la même punition qu’avec le froid.

j’ai fabriqué un renfort qui vient derrière le pare-choc et mis un anneau: voir dans ce post: Nissan Pickup - La référence des pick-up Nissan
on a essayé une fois: tirer le land de mon copain, bien posé sur les ponts dans un chemin à grosses ornières: ça a marché dans le sens ou rien n’a cassé, ni le renfort, ni l’anneau ni la sangle. ça n’a pas marché dans le sens ou le land n’a pas bougé d’un centimètre (mais normal vu son poids et son “ancrage” au sol !) l’embrayage a tout encaissé, on n’a pas insisté, et on a sorti le hi-lift.

est il necessaire que tout le monde prennent des outils et s’il y a vraiment une grosse panne au moins une barre de remorquage serait necessaire tracter avec les sangles pas glop.
Ne pas oublier passeport valide

pour un bricoleur comme toi , il n’y aura pas de problème !

Mise à jour faite avec la barre de remorquage

N’oubliez pas qu’il y a de la place derriere la banquette arriere .
c’est là que je range le hilift la sangle , la boite à pharmacie et une combinaison de travail.

A tout ça il faut ajouter du Champagne pour fêter comme il se doit notre 1er bivouac dans les dunes. :tchin:

pour ceux qui voudraient se monter un treuil:

Les marches pieds sont pas mal :wink:

Avec une réhausse pareille, ce doit être indispensable !!!

c’est quand même pas mal encastré comme ca dommage que ca soit aussi cher ( environ 1800€).

je crois que j’ai trouvé ma configuration pour le maroc :
couchage dans la benne comme j’ai fais en italie ( ajout d’une moustiquaire) .
démontage de la banquette arriere et bricolage de rangements a la place.
galerie avec une roue de secours et soit la fabrication d’un réservoir plat soit des jerricans ou l’achat à la casse d’un réservoir de voiture ce qui peut etre pas mal a voir …
par contre l’eau et les plaques de désensablement ( que j’ai déja grace a un copain qui a fait le 4L tophy) dans la benne avec le couchage et le nécessaire de bivouac.

une petite interrogation me vient : qu’est-ce que ca vaut les barres de toit tubulaires???
est ce que je vais pouvoir y charger pres de 100kg???

j’ai dormi dans la benne une dizaine de fois et je peux te dire que c’est super car la au moin le sol est plat et tu n’as pas de probleme d’humidité a part si il pleut :cry: j’en ai fais les frais a venise.
c’est pourquoi je pense amenager une vielle tente dome que j’ai et l’adapter pour en faire une tente de benne.