Cherche personnes pour raid Tunisie ou Maroc Automne 2010

Voila tout est dans le titre.
Nous souhaitons faire un raid en Automne 2010 et nous cherchons soit une organisation soit des personnes qui veulent bien nous accepter dans leurs voyages.
Toutes les infos sont les bienvenues.

Tu voudrais aller où ? Combien de temps ? Avec le D22 ?

bien dommage calou :frowning: serai bien parti avec toi mais on fait la pologne en juillet… :slight_smile:

En automne , quelles dates?

A peine changé de voiture… et hop ! Il a la bougeotte le chef :siffle: :mrgreen:

:mrgreen: , mais bon, les enfants vont à l’école , donc , ca m’étonnerait que ca colle :ange:

Y a la Toussaint :mrgreen:

Mais bon, je n’ai plus de 4x4 :siffle:

Un bon range , V8 … :siffle:

Les dates sont a définir, la durée une semaine ou 10 jours grand maxi, oui avec le D22 (même pas peur) je penche plutôt pour la Tunisie car moins loin vu la durée, nous partirions sans les enfants car ils sont 3 et ça va être trop long je pense serré sur la baquette arrière.

J’ai pris contact avec http://www.freewayslattitude.com/ qui sont à 25km de chez moi, ils ont un raid en prévision en Automne, en plus j’ai pu essayer leurs sièges baquet et voir leurs pare-chocs avant et la tente j’en connais un qui va craquer.

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais c’est dommage de ne pas les emmener… Les nôtres en tout cas apprécient énormément de découvrir des pays “exotiques”. 10 jours, c’est juste les vacances de Toussaint.
Et puis la Tunisie ne représente pas tant d’heures de route. Un coup de bateau depuis Marseille ou Gênes et tu y es ! Par contre le grand bac à sable du Sud n’est plus accessible sans TO et même avec, ce n’est pas évident. Mais pour un premier tour là-bas, il y a déjà beaucoup à voir et faire sans aller plus au Sud que Ksar Guilane.

Aparte pour Thierry… ça me fait penser qu’il faut que je retrouve mes traces là-bas… pas évident, j’ai perdu une clé USB ou j’étais sûr de les avoir :doute:

Ils ont 12, 13 et 16 ans

C’est quoi un TO ?

tour operator :wink:
la tunisie est formidable pour un 1er raid! de plus la remontée le long de la frontière algérienne est vraiment splendide mais à faire à plusieurs 4x4 uniquement :bien:

Ce serait bien :slight_smile:

Un TO ne suffit pas pour aller dans le sud , il faut des autorisations et un accompagnateur de l’armée , il me semble et de toute façon il interdise totalement les sud d’après mes infos.

j’ai des collègues qui en sont revenus fin novembre et apparement sans soucis pour le grand erg…tu as tout à fait raison pour l’accompagnement! un guide +un bidasse armé en passagers…

Y a pas photos, aujourd’hui le plus simple c’est le Maroc. Demande à Titi66 un itinéraire aux alentours de Merzouga :exite:
Par contre 10 jours un peu juste.
Pour les enfants à cet âge là, si tu peux, prend les c’est inoubliable pour eux et quelle expérience.
J’ai filé le virus a mon fils en le faisant suivre :bien: Les filles c’est plus délicat :slight_smile: .

Pas tout-à-fait d’accord avec toi Didier…
Pour 10 jours, la Tunisie c’est plus réaliste et même sans aller dans le grand Sud on peut se faire plaisir et découvrir plein de trucs. Les dunes autour de Ksar Ghilane ne sont pas aussi belles que celles de Merzouga, mais il y a déjà de quoi rouler dans le sable et se planter un peu. Il y a aussi en Tunisie les chotts, de belles oasis et de très belles pistes de montagne… Et même la possibilité de se baigner vers Djerba. J’ai des traces :wink:

Meaux / Merzouga / Meaux en 10 jours à la Toussaint, je l’ai fait, c’est :chaud: :chaud: :chaud:
3 jours de descente sur le goudron, 4 jours sur place, 3 jours de remontée sur le goudron…

Par contre pour les enfants, d’accord avec toi, il faut les emmener mais c’est un peu plus délicat pour les filles (y compris Sabine !)

Je crois que tu es d’accord avec moi :slight_smile: 10 jours pour le MAROC c’est un peu juste, c’est ce que je dis plus haut.
Pour la Tunisie j’ai encore l’exemple de septembre ou des copains avec des 80 y sont aller et ont attendu plusieurs jours le militaire :astonished: et là tu ne peux rien faire et 10 jours pour ne pas voir grand chose…
Par contre au Maroc tu peux faire l’Atlas, c’est magnifique il n’y a pas de dunes mais les paysages sont incroyables.
Quand on ne connait pas le coin je conseille de prendre le guide Gandini il est très bien fait et tu peux avoir les waypoints sur un cd pour le gps avec ça tu peux partir tout seul.

Oui on est plutôt d’accord finalement :smiley:

Je voulais juste dire que pour un premier raid, on peut se faire plaisir et en prendre plein les yeux en Tunisie, sans descendre dans le grand Sud et donc sans se prendre la tête avec les tracasseries administratives et militaires.
P1010573.jpg
P1010624.jpg
P1010669.jpg
P1010791.jpg
P1010854.jpg
P1010873.jpg
P1020007.jpg
P1020044.jpg
P1020052.jpg
Après, le Maroc, c’est une autre dimension… Mais on y voit pas la même chose.

Pierre
la 4e photo n’a pas été prise du fort de ksar ghilane? c’est c** mais j’ai l’impression de reconnaitre le sable :moqueur2:

Gagné :merci: