de retour et à oublier

pour cette année mon raid sera à oublier :confused: premier jour à merzouga, je par pour une traversée de l’erg :conduire: et des les premières dunes l’embrayage se met à fumer :astonished: (et ça pue) je stoppe tout et on repart à la maison (chez tonton) bien sagement, deux jours tranquilles (souk,les amis à voir,quad et nouvel an) :soleil: :faim: :photos:
quatrième jour le grand départ pour rejoindre l’océan (piste merzouga-tagounite-chegaga avec bivouac en cour de route) :yahoo:
cinquième jour: on dort chez naji dans l’erg chegaga pour faire un brin de toilette car demain on part pour 3 voir 4 jours de bivouac :chaud: ; petite virée dans les dunes et au lit :lover:
sixième jour: départ le matin vers assa en longeant foum-zguid et tata :conduire:
40km de piste sablonneuse sans encombre, on entreprend la traversée du lac iriki à fond les manettes
et là en plein milieu du lac plus rien le moteur tourne dans le vide (embrayage cassé) :confused: je n’en ai pas amené :batte: donc je sais que l’on part pour une galère.
mon bof me prend en remorque direction ouarzazate la plus grande ville dans le coin pour espérer trouver un embrayage (50km de piste et 140 de route) :conduire:
sur la piste je me prend tous les cailloux dans la face arrivé à foum-zguid le bilan est: un pare brise fendu de chaque côté et un anti brouillard cassé :frowning: :chaud:
arrivée à ouarzazate nous cherchons une auberge pour dormir et le lendemain un mécano pour démonter l’engin ce qui est fait dans la journée :clean: , diagnostique: le disque est mort et le mécanisme a une aillette cassée donc commande de la pièce livrable le lendemain soir :cool2:
le lendemain soir le kit est bien là mais ce n’est pas le bon :batte:
le lendemain on appelle tout le maroc pour trouver cette foutue pièce, elle est à tanger :yahoo: deux jours pour venir :confused: hors de question; le mécano me rèpare le disque, il rivète des férodos sur le disque :bien: et remonte le tout avec le mécanisme cassé (il me dit que ça tiendra pour remonter) le lendemain
donc départ le surlendemain, le raid est mort impossible de reprendre les pistes il faut penser au retour :confused: :confused: nous remonterons tranquillement par le bord de mer en faisant du tourisme classique :siffle: :siffle:
donc je partirai avec un disque d’embrayage la prochaine fois :conduire: à bonne entendeur salut!!!

mon pauvre titi… :frowning: , quand ça veut pas, ça veut pas!

pis tu pourras emmener 36 embrayages, c’est toujours ce qu’on a pas qui casse… :confused:

t’as quand même du prendre quelques tofs hein :exite:

:surprise: Pas de bol dis donc. :frowning:
La nouriture était bonne au moins???

J’espère que vous avez quand même eu des bons moments et des relations sympathiques !?!?

Ce n’était que de la mécanique et comme dit Fym’s, tu peux emmener tout ce que tu veux, il y aura toujours un truc oublié :wink:

:surprise: ouf , quel galère . Là , ce n’est pas de pot . :frowning:
Ils ont réussi à réparer un disque , trop fort ces mécanos de l’Afrique :bien:

En effet ce n’est pas de bol :pulp:
Comme le disent Fyms et Stratoscott ce n’est jamais la pièce que l’on prend qui casse :wink:

effectivement,belle mésaventure! ce qui nous rappelle le fait de ne pas partir seul! :slight_smile:

Dommage effectivement :frowning:
Mais les mécanos africains :bien: :bien:

La remorque longue distance sur la piste j’en garde aussi un souvenir :confused:

Les galères, ça fait aussi des souvenirs quand tout se finit bien.

Ben m…e alors, pas de bol :frowning:

ben désoler pour toi :frowning: franchement pas de bol :confused:

oui bien sur dès que j’ai un peu de temps je vous met tout ça sur le fofo
malgrés un embrayage récalcitrant j’ai fait un peu de plage :conduire: même que je me suis planté avec la marée montante,pas fière du tout le titi :chaud:
mais quand on part pour faire de la piste et que l’on en fait 300km on se sent un peu frustré
maintenant je dois attendre au mieux 10 mois pour repartir :confused:
bon je ne vais pas trop me plaindre, je suis assez privilégié
pour le mécano c’est vrais qu’ils sont trés forts ces africains :bien: avec rien ils te font une voiture, elle est ce qu’elle est mais elle roule :smiley:
A+

Ben oui, n’oublie pas que tu as passé une semaine dans l’Est et dans les Vosges. :mrgreen:

haaaaa ça c’est de l’or même pas ça se raconte :mrgreen:

J’ai refait de la gnôle les jours dernier , tu reviens quand tu veux. :smiley:

Ben M…e alors !
Je suis sur que ton embrayage a pris un coup l’année dernière dans les dunes de Merzouga… :siffle: :siffle: :siffle:
il me semble bien que Tonton m’avait parlé d’un plantage…
Non sans rire, c’est vraiment pas de bol, casser un embrayage en plein desert; heureusement que ton beauf était là ! :pasmafaute:

c"est exact il avait chauffé un peu
mais après quelques renseignement par ci par là on m’a dit que c’était bon :confused:
en plus avant de partir je voulais en acheter un , mais pressé par le temps (susucre dans les vosges chez le chef :smiley: ) je m’y suis pris trot tard je ne l’aurais pas eu à temps
enfin d’une manière ou d’une autre c’est ma faute je le pressentais :frowning:

Ça y est, c’est encore la faute des susucres ! :smiley:

:mdr2:

et ça va loin les susucres :frowning:
vous n’allez pas me croire :astonished:
avant de partir au maroc je crève avec la clio société chose tout à fait banale (bien que j’ai du crever une dizaine de fois en 35 ans de conduite),je pars au maroc et je casse l’embrayage du PU
je fais du buggy sur le sable et je casse aussi l’embrayage
je rentre à argeles et la pompe à injection de la clio se met à fuir, le gasoil tombe sur une durite d’eau et la durite se perse :pasmafaute:
ce soir au retour du sport je crève avec la polo de madame et je mets une heure pour réussir à décoller la roue :batte: écrou enlevés bien sur
c’est pas de la scoumoune çà :confused:
qu’est-ce que je dois faire docteur :doute: