Info du Codever

Info du Codever:
Une Rando des Novices dans les Alpes de Haute-Provence le dimanche 25 avril
Organisée par les membres du comité Codever 13, cette balade facile est ouverte aux 4x4 (y compris SUV), quad et moto.
L’inscription est gratuite (…)
Lire la suite : http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=347

Ca débroussaille dans la Manche dimanche 18 avril !
Dans le cadre des Journées des Chemins, un chantiers “hors période officielle” vous attend dans la Manche.
Dimanche 18 avril : Sourdeval les Bois (50), Contact : M. Serge BOUREY 06.07.50.35.81
Détails sur http://www.codever.fr/forum/index.php?s=&showtopic=2405&view=findpost&p=15867

Ca débroussaille en Haute-Loire samedi 17 avril !
Dans le cadre des Journées des Chemins, un chantiers “hors période officielle” vous attend en Haut-Loire.
Chambon sur Lignon (43), Contact : Dominique BROTTES 06 20 93 74 40
Détails sur http://www.codever.fr/forum/index.php?s=&showtopic=2389&view=findpost&p=15832

et n’oubliez pas de télécharger et diffuser notre dossier
“Loisirs verts motorisés : stop à la désinformation !” :
http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=258

Bonne lecture et bon week-end.

A mediter:


Le Rallye d’Alsace attaqué par les extrémistes verts

News nationale du 24/09/2010


Au pays de Sébastien Loeb (notre sextuple champion du monde est né en Alsace), les associations écologistes radicales ne reculeront devant rien pour faire annuler l’épreuve ou perturber son organisation. C’est en substance le message qu’avait fait passer le CODEVER Alsace aux organisateurs de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Comme attendu, Alsace Nature démarre les hostilités en déposant un recours contre l’arrêté préfectoral autorisant la levée temporaire et localisée d’une protection “biotope”. En accord avec les études d’incidences réalisées, cet aménagement doit permettre de faire transiter le public via une bande de terrain large de 3 m. Le but est justement d’éviter tout piétinement intempestif dans la zone.

Preuve est donc faite que l’action de l’asso écolo radicale alsacienne ne vise qu’à éradiquer les activités de sport mécanique. La protection de l’environnement n’est qu’un prétexte !

En 2009, Alsace Nature a touché 700 000 € de subventions publiques. Les élus alsaciens qui ont voté ces dotations apprécieront à sa juste valeur l’usage qui est fait de cet argent…

toujours pareil les escrolos adore le pognons facile

le pognon je sais pas,mais les victimes faciles oui…

encore de l’info:

Bonjour,



François CABROL, Délégué Codever du Tarn m’a demandé de vous joindre le message hyper-important ci-dessous =





De votre action dépend l’avenir des activités de loisir motorisé sur le territoire du PNR du Haut-Languedoc pour les 12 années à venir (313 000 hectares sur 121 communes du Tarn et de l’Hérault ! ! !).



La nouvelle charte du PNR contient en effet des mesures très orientées contre les activités motorisées. Le Codever a apporté sa contribution sous la forme d’une analyse critique argumentée, mais seule une participation massive à l’enquête permettra d’envisager de négocier des modifications.



C’est pourquoi nous vous encourageons à participer massivement à l’enquête publique en cours, et avant le 8 juillet, date de clôture. Après, il sera trop tard ! ! ! !





Pour participer, rien de plus simple : Le Codever met à votre disposition des courriers-type, ainsi que l’analyse critique du projet de charte.

Accès direct au dossier : http://www.codever.fr/forum/index.php?showforum=319







Pour aller « droit au but », voici la procédure vous évitant d’aller chercher les éléments sur notre site =



L’idéal est d’envoyer un courrier postal simple, au Président de la Commission d’enquête. Tout le monde peut écrire : les particuliers, les professionnels et les présidents d’association. N’hésitez pas à nous envoyer une copie de votre courrier à voir les modèles en PJ (un modèle pour les particuliers, l’autre pour les Présidents de clubs ou professionnels) : vous les modifiez (comme vous sentez et au moins ce qui est en rouge), puis vous timbrez, vous postez et hop, c’est terminé.

Je re-précise que vous pouvez rédiger votre propre courrier, ou personnaliser la lettre-type comme bon vous semble.




IMPORTANT : les courriels ou les pétitions électroniques ne sont pas comptabilisées.

Si vous avez des questions sur la procédure, écrivez à charles.peot@codever.fr





Cela ne vous prendra que quelques minutes et votre action changera fondamentalement les choses en matière de liberté de circulation ! ! !



Merci de diffuser largement ce message autour de vous.



Délégué Codever Tarn = François Cabrol au 06 69 70 31 45 - francois.cabrol81@orange.fr



Autre contact : Délégué de l’Hérault Marin Mawois marin.mawois@codever.fr



Exemple de courrier :



Prénom Nom

Adresse

Code Postal Ville



Monsieur Jean-Louis Baghioni

Président de la Commission d’enquête

Pnr du haut-languedoc

1 place du foirail

bp 9

34220 saint pons de thomieres









Par Lettre recommandée avec accusé de réception









Date





Objet : enquête publique/Charte du PNR





Monsieur le Président,



Je pratique régulièrement des activités de loisirs verts sur tout le territoire français, en famille, entre amis ou dans le cadre d’échange avec d’autres pratiquants. Je suis notamment un usager des chemins et un adepte de la randonnée motorisée qui est pour moi une passion et une source d’épanouissement personnel.

Je peux donc être amené, un jour ou l’autre, à / j’ai déjà été amené à randonner sur le territoire du PNR du Haut-Languedoc.

Or, certaines dispositions du projet de charte porteront préjudice à mes activités.

Je condamne notamment la volonté des rédacteurs de faire instaurer par les communes, par principe et de manière systématique, des interdictions de circuler sur les chemins ruraux de certaines zones pour les véhicules motorisés.

Je randonne avec un véhicule homologué et conforme au code de la route, sur des chemins qui ne sont pas des espaces naturels, mais des voies de communication, destinées – parfois depuis des temps immémoriaux – à la circulation des biens et des personnes.

Aucune étude sérieuse ne révèle des nuisances tellement insupportables qu’elles justifieraient de bannir la randonnée motorisée d’un si grand nombre de chemins situés sur le territoire du PNR. Rien ne vient motiver l’organisation de cette discrimination envers les loisirs motorisés, hormis les éventuelles convictions personnelles des décisionnaires.

Ceci est très grave, car leurs affirmations péremptoires servent de justification à la fixation d’objectifs discriminant les loisirs et sports motorisés, qui entraineront des atteintes graves à la liberté de circuler et à la liberté d’entreprendre.

C’est pourquoi je demande que ces objectifs soient revus en concertation avec les associations et fédérations représentant les activités que je pratique. C’est ainsi que je fais miennes les revendications qui vous ont été adressées par le Codever France.

Dans l’attente de vos conclusions, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes respectueuses salutations.



Prénom Nom

Signature

Merci

Je rappelle que sur les Parc Naturel régionaux (PNR) il y a des projets de fermeture de tous les chemins des communes adhérentes aux parcs…

Merci de vous sentir concerné. Il y a 23 projets de nouvelles chartes de PNR sur les 45. Tous ont reçu mission de la fédération des parcs de travailler sur la fermeture des chemins … à votre disposition pour plus amples informations

Nous ferrons au fur et à mesure de l’avancement des révisions des chartes de toutes les infos… prochain Parc ou ça bouge… le Pilat

pour ma part,j’adresse un courier! et vous? ça ne vous coûtera qu’un timbre :wink:

Ca va partir aussi :bien: :bien: :bien:

merci chef! :wink:

moi aussi sa va partir :batte:

:merci: :merci: :bien:

+1 :bien: :merci:

merci les gars,c’est important la solidarité! c’est tout ce qui nous reste…notre espace de jeu s’amenuise de jours en jours,il faut être réactif et solidaire!
un peu de lecture pour savoir de quoi on parle lors de nos sorties:
http://moto.nature.d.olt.over-blog.com/article-1755608.html

Quelqu’un pourrait me donner en MP l’adresse où envoyer le double ? :merci:

Exemple de courrier :



Prénom Nom

Adresse

Code Postal Ville



Monsieur Jean-Louis Baghioni

Président de la Commission d’enquête

Pnr du haut-languedoc

1 place du foirail

bp 9

34220 saint pons de thomieres









Par Lettre recommandée avec accusé de réception
je viens de voir qu’il faut envoyer en AR :confused: j’ai envoyé en courier simple :batte:
bon ben reste plus qu’à recommencer…

Houpsss, bon, faut que je m’y recolle aussi

:bien: :bien:

Achtung ,le recommandé n’est pas obligatoire !

Il y a aussi une pétition éléctronique sur leur site !! J’a voté !

Le double du courrier est à envoyer à :

Codever France
BP 15
89120 CHARNY

bon ben tant mieux…mais un envoi simple peut partir direct à la corbeille sans trace :siffle:

Mouais,on peut voir ça comme ça…

ils en auront deux :smiley: