Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse)

News régionale du 21/05/2010


Mardi dernier, Gabriel S. a heurté un barbelé tendu à hauteur de gorge à travers un chemin communal de la commune de Mérindol (84).

D’après les médecins, c’est un miracle qu’il en ait réchappé. Heureusement, Gabriel roulait accompagné d’un ami. Il s’en tire tout de même avec plusieurs dizaines d’agrafes et 3 semaines d’arrêt de travail.

Gabriel a déposé plainte, et les gendarmes se sont rendus sur les lieux pour les constations d’usage. Le Codever épaulera Gabriel dans ses démarches, et alertera les pouvoirs publics, une fois de plus, sur la question.

Soyez prudents !
Le chemin en question est située à proximité d’un terrain de moto cross très fréquenté et d’un ancien site de ball trap. D’après David Marques, le délégué Codever 84, ce chemin communal a déjà été barré abusivement par le passé, à l’aide de troncs d’arbres.

La tension est donc visiblement montée d’un cran, et il est difficile d’imaginer que celui qui a tendu ce barbelé à hauteur de gorge ne soit pas animé par une véritable intention criminelle.

C’est pourquoi nous vous invitons à diffuser cette information largement en PACA, afin que les pratiquants qui circulent dans ce secteur redoublent de prudence. En outre, si vous avez des éléments pouvant aider l’enquête, n’hésitez pas à nous contacter.

Assez !
En 2009, on a dénombré 2 décès dus à des câbles ou des barbelés : notre adhérent quadeur Tarik Meftahi le 29 mars 2009, dans la Sarthe, puis un jeune motard de 16 ans en juillet dans les Bouches-du-Rhône. En octobre, c’est un quadeur qui était grièvement blessé en Côte d’Or (http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=253)

Ils sont venus grossir la liste déjà bien longue des victimes des années précédentes (dont Grégory Bénard, Frédéric Federici…). Depuis 2005, le Codever a recensé 5 décès et plus d’une quinzaine de blessés graves, tous victimes de pièges divers et variés.

Des accidents plus ou moins graves nous sont régulièrement rapportés, de même qu’on signale des pièges de ce type en travers des chemins.

Malheureusement, les tribunaux manquent cruellement de sévérité (lire :http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=292 et http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=139).

A part ça, ce sont les pratiquants motorisés qui sont des dangers pour les autres usagers ! Cherchez l’erreur !

(Illustration : photo d’archive, barbelés à hauteur de gorge dans un chemin de Haute-Loire en 2007)

:surprise: C’est dég… ce type d’action préméditée. :cpojuste: :banni: :mafia:

j’ai également reçu ce mail :frowning: :confused:

meriterais d etre pendus par sont barbeler ce gens foutre :batte:

+1, je ne suis pourtant pas violent, mais des fois :batte: Et c’est nous les dangers qui disent :nimportenawak:

:frowning:

+2
une bonne trempe avant de le pendouillé dans ses barbelés :batte: :batte:

Quelle bande de connards ces poseurs de barbeles…! :confused: :confused: :confused: :confused:

Et on en entends pas parler à la TV, bizarre, bizarre :doute:

Tu entendras juste ce "qu’ils veulent"ce que tu dois savoir ou faire.
Je n’écoute plus, surtout depuis qu’ils nous jouent des airs de pipeau avec la réforme des retraites.
Alors qu’on sait bien que c’est dans les tuyaux depuis un bon moment :batte: :batte:
+les 03% de solidarité dont “un excédent” comme si il pouvait en avoir un, est affecté ailleurs et non pour les vieux … :doute: Ca me rappelle la vignette auto :batte: :batte:

:zen: Faut faire des efforts, je suis d’accord, dès “qu’ils” montrent l’exemple en baissant leurs salaires de 30%. :exite:
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: je sais, j’imite mal le pipeau :moqueur2:

C’était mon coup de gueule du matin, un peu agacé en ce moment.
Un modo peut supprimer mes élucubrations (que De la Palisse n’eut pas renier), si il juge nécessaire :wink:

C’est bien ce que je voulais laisser entendre :slight_smile:

les années passent et l’histoire se répète sans rien divulguer sur les chaînes de TV et très peu de sanction
contre ces assassins c’ est un scandale :batte: :batte:

J’ai fais passé ce mail a mes potes enduristes au boulot, et on s’oriente vers le trial, plus facile a pratiquer (car il y a des terrains privés dans le coin) ca me fout les boules car j’ai toujours aimé me balader dans les chemins avec mon XR.
C’est con car c’est ce qu’ils veulent, enfin ceux qui font ca (paysans , chasseurs, écolos ?) mais on ne peut pas risquer sa vie non plus !

d’autant plus que c’est quasi impossible de retrouver qui a fait ca !

Par chez nous aussi on s’oriente Trial et terrain cross privé, mais on commence déjà à nous tirer dans les pattes sous prétexte u’il y a trop de bruit, alors que la première habitation est à 1500m :siffle:

Ca devient difficile de quader tranquillement.

J’hésite de plus en plus à sortir le mien.
La dernière fois que je l’ai sorti, je me suis fait engueuler par 4 retraités qui m’ont reproché les faits d’autres quadeurs !!!

Pas grand chose à dire de plus, si ce n’est que mon tempérament me conduirait à continuer de fréquenter les chemins sinon c’est donner victoire à ces criminels. Mais avec beaucoup de prudence.

Question sérieuse : qui sait combien on recense d’accidents dans les chemins dûs au enduristes et aux quads ?

Bonne question , je ne sais pas

Par chez moi les pistes ont été fermées pour cause d’excès de certains 4x4, à cause des escrolos mais malheureusement aussi des comportements des enduristes et de certains quadeurs. Le tout exacerbé par les Italiens qui ne respectent absolument rien.
Ce qui ne justifie en rien les tentatives de meurtre, l’occultation par les médias (de fait par un certain pouvoir aussi) car tant qu’on nous montre du doigt, nous la minorité, les vrais problèmes restent occultés.
Pareil que Alain, si ça pose problème un modo pourra supprimer le post, j’irais le poser ailleurs.

Surement pas , et je pense que l’on est tous d’accord

+1