Herse

Salut tous le monde, il y a un an ceux d’un ami et mes 4 pneus on été creuvés par une herse posée à l’entrée d’un bois qui appartient à mes parents où je fais du TT entre amis.

Que faire je sais qui est le poseur j’ai déposé plainte mais la gendarmerie dit que c’est ma parole contre la sienne et qu’il n’y a pas de preuve :helpsos: .

salut

a moins de faire un flag, y’a rien a faire de legal…

:frowning:

Merci de la réponse

Sinon dans le cadre du donnant donnant il vient chasser dans les bois (ils sont cloturé) de mes parents peuvent-ils porté plainte.

PS : Je sais que c’est lui il me la dit un jour ou je l’ai vu pour lui dire son prétexte est que nous effrayons ces moutons (environs 800m plus loin).

Pour le point de la herse , il y a la solution : je pése 100kg et si tu recommençe çà , gamin, tu boufferas les pneus crevés :smiley:

Pour la partie chasse :
lecture ici : http://www.proprietaires-non-chasseurs.com/conseils.htm

En résumé , les chasseur ont accés “d’office” à tout le territoire communal sauf sur
les chasses louées
les chasses privées
les chasses interdites

Tu as deux choix :

  • interdire la chasse
  • “loué” le terrain à un chasseur ami et de ce fait en faire une chasse privée , pour ce faire il faut remplir un document écrit avec le chasseur concerné.

Pour interdire la chasse , deux cas :
Soit les chasseurs sont reggroupés en ACCA et là c’est un courrier à la préfecture et au président des chasseurs ( en recommandé) mais l’interdiction n’auras lieu que 6 mois aprés l’envoi des courriers et il faut poser des panneaux chasse interdite.

soit les chasseurs sont regroupés en société de chasse , là un courrier au président de chasse et au maire avec pose des panneaux . l’interdiction est immédiate.

Les panneaux ayant un effet “stimulant” chez les chasseurs , attends toi à devoir les remplacer souvent :siffle:

Dans le Lot et Garonne je ne sais pas quelle est la législation en vigueur, chaque département est différent.
Demande soit à la fédération des chasseurs, mieux au lieutenant de louveterie ou au technicien cynégétique de ton coin pour la chasse en “enclos” ou parcelles clôturées boisées.
La chasse en enclos est très réglementée. Un simple grillage à mouton même partiellement écrasé peut-être considéré comme enclos, j’ai vu des permis de chasser sauter à cause de ça ici.

Quand tu demanderas, ne dis rien sur ton affaire, demande juste si ils ont le droit d’y chasser dans le bois clôturé. :wink:

Bonjour
de ce qui est la chasse tout propriétaire est détenteur de son droit de chasse et nul n’a le droit d’aller chasser sans l’accord du proprio sous peine d’amende de chasse sur autruis sans autorisation
il y a juste une exception a cette régle c’est les zone de chasse des ACCA (assiciation de chasse communale agréée) la tu dois avoir plus de 20 ou 25 hectares d’un seul tenant pour y interdire la chasse ces ACCA sont répendues dans le sud de la France
autrement une solution repose lui ses herse dans l’entrée de son champs de mouton :mdr2:

Je suis chasseur et pickupiste mais je respecte le bien d’autruis cela evite des conflis et en plus chez toi ou tes parents tu es “libre de faire ce que bon te semble”.
bonne fin de soirée
Stéphan

Bonsoir merci tous le monde pour vos réponse.

Avec mes parents nous avons commencé les démarches pour interdire la chasse et déclaré le terrain de tout terrain pour des nos PU soient assurés en cas de casse (donc je vais pouvoir invité des forumeur :smiley: ) je suis desolé pour mes amis chasseur.