Vote

Encore un vote pour essayer de canaliser l’opinion publique:c
Un petit clic pour la bonne cause
en bas à droite du journal discrètement
“sondage pour ou contre le Dakar”???
Lâchons nous…

A voté :smiley:

+1, mais je vous dirais pas quoi :ange:

A voté, mais…

L’intitulé Paris Dakar est faux ce qui prouve bien qu’ils ne connaissent rien au sujet.

Qu’on supprime le Dakar ou ce qui en reste, je dois dire que je m’en fous ! Du moment qu’on peut continuer à aller rouler (cool) en Afrique et à faire la connaissance des Africains…

“Dakar” est devenu une marque et pas grand chose d’autre qu’un objet marketing. Où est le temps des aventuriers qui partaient des Champs-Élysées le matin du Jour de l’an et qui nous faisaient rêver dans les brumes du réveillon. Il reste plusieurs rallyes africains bien moins médiatiques et qui ne jugent pas utile de se délocaliser en Amérique du Sud. Le Dakar en Argentine, c’est quand même parfaitement ridicule, non ?

A voté mais moi je trouve que l’on manque de retransmission de cette événement.
Pour la coupe de monde de foot tu peux pas louper un seul match ils sont retransmis sur toutes les chaines.
Pour le Dakar 5 min par jour tu vois une moto, une voiture et hop a demain ou alors a 00h30 voir 00h50 tu as un résumer et ceux qui bossent ? (hé oui il y en a encore qui bosse), ils font comment ?

A voté, mais contre!

Que l’on parte voyager dans le but de visiter des pays et rencontrer ses populations en 4x4 pas de problèmes.
MAIS que l’on prenne comme terrain de jeu des PAYS EN VOIE DE DÉVELOPPEMENT :stop:
Cela ne leur apporte que la publicité de notre monde occidental, la pollution, les déchets sans parler des spectateurs tués!!!
Quelques exemples :

  • Il y a qqs années pour éviter la traverser d’un village en Mauritanie une partie des concurrents sont passés à travers des jardins de culture vivrières!
  • Lors des Bivouacs tous les déchets et autre détritus reste bien entendu sur place, pas de camion poubelle!
  • 2009 destruction d’un site archéologique,
  • Pollution de diverses manières comme ici en refroidissant le mécanisme d’embrayage dans l’abreuvoir du puits rempli d’eau claire (pour ceux qui connaissent l’Afrique du nord vous savez comme elle y est rare) http://www.dailymotion.com/MBOA/video/xyzg0_hd20h200701091_politics
  • Destruction des routes par la course SANS AUCUNE RÉPARATION
  • sans compter les tonnes de CO² : (je préfère rien dire, je ne suis pas un exemple)
  • J’en passe et des meilleures

Pourquoi pensez vous qu’il y ai une certaine insécurité actuellement pour voyager en Mauritanie ou au Niger en tant qu’européen : je crois que 28 éditions de courses n’y sont pas pour rien.

Vola ce qu’en pense des Ivoiriens :
Nous refusons d’être par un silence honteux les complices d’un rodéo publicitaire sur le continent de la pauvreté.
L’utilisation de l’Afrique, meurtri par le SIDA, la faim et le surendettement, comme terrain de jeu est une provocation néo-colonialiste matérialisée par un immense et inutile gaspillage d’argent et d’énergie.

Chacun pense ce qu’il veut, mais je suis contre ce type d’évènement :frowning: :frowning: :frowning: :stop: