Lu sur le site du codever

Je retranscris ce que je viens de lire :

Mme Pécresse “a envie de crever les pneus des 4x4” !

News nationale du 27/01/2010


Quelle mouche a piqué Valérie Pécresse, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ?
Attaquée par le journaliste Eric Zemmour sur son ralliement opportuniste à la cause écologiste, voilà Mme Pécresse qui lâche, mal à propos et gratuitement : “Quand je vois un 4x4, j’ai envie de lui crever les pneus” (On n’est pas couchés, France 2, 23/1/2010).

Vous n’y croyez pas ? Vous vous dites qu’une Ministre de la République ne peut pas tenir de tels propos, qui mêlent incitation à la dégradation de biens privés et traitement discriminatoire d’une part non négligeable de nos concitoyens ?

Alors cliquez sur ce lien pour revoir la séquence (merci à l’internaute qui a publié cet extrait. Au cas-où cette vidéo disparaitrait, vous pouvez visionner l’émission ici, à 56 minutes).

Pourquoi de tels propos ?
On doit légitimement se demander comment une ministre peut en arriver là. La réponse est très simple : Mme Pécresse est candidate aux élections régionales de mars 2010 en Ile de France.

Explications. Aux dernières élections européennes, la liste Europe Ecologie a engrangé 20,87 % des votes en région Ile de France, arrivant ainsi en 2ème position derrière l’UMP (29,6%) et devant le PS (13,57 %).

La chasse aux voix “vertes” est donc ouverte, et le racolage électoraliste un moyen utilisé sans honte aucune.

Droite ou gauche, même combat
On va sans doute nous reprocher d’attaquer Mme Pécresse en raison de son appartenance politique. Rassurez-vous, le Codever n’est toujours pas affilié à un parti, quel qu’il soit !

Et, tout au long de cette campagne, nous dénoncerons sans vergogne tous ceux qui tiennent ce genre de propos, sans distinction de couleur politique.

Par exemple, la même logique a conduit M. Jean-Paul Huchon, actuel président de la région Ile de France, à se déclarer hostile “par principe” à la création d’un grand stade de sports mécaniques, projet qui n’est pas, selon lui, “grenello-compatible” (LeMonde.fr, 3/11/2009).
M. Huchon emboîtait ainsi le pas de M. François Hollande, qui, évoquant le réchauffement climatique, déclarait que “les circuits de F1 n’ont plus leur place dans la compétition sportive” (RMC, septembre 2009).

Le pire, à venir ?
Il est certain qu’au jeu de la surenchère, Mme Pécresse a placé la barre très haut.
Mais, avis aux autres candidats : vous pouvez certainement faire mieux. Pour vous y aider, voici quelques suggestions : “Quand je vois un 4x4, j’ai envie de le brûler”, ou encore : “dégonfler ça ne suffit pas, desserrez les boulons de roue, c’est plus sûr !”

On exagère ? Même pas !
Mme Pécresse, ex-députée, Ministre de la République, devrait être consciente des exactions dont sont capables les esprits faibles lorsqu’ils se sentent soutenus et encouragés par une personne publique.

D’autant plus qu’en profitant d’une émission de TV à forte audience pour déclarer sa flamme à la frange la plus extrémiste des écologistes radicaux, Mme Pécresse a agrémenté ses propos de l’estampille “Vu à la télé”, propre à déchaîner les passions.

Mme Pécresse ne sait visiblement pas - en tout cas, on l’espère… - que quelques conducteurs de 4x4 ont déjà frôlé la mort à cause de boulons de roue “fortuitement” desserrés.

En revanche, comment pourrait-elle ignorer que d’autres, bien plus nombreux, ont vu leurs véhicules abîmés, rayés, tagués, vandalisés ?

Or, les conséquences de ces dégradations ne sont jamais anodines. Hormis l’aspect financier, de nos jours, un retard ou une absence au travail peut coûter son emploi.
Pour certains, le 4x4 est un moyen de transport indispensable et irremplaçable, tout simplement parce qu’ils doivent pouvoir se déplacer en sécurité par tous les temps, quelque soit l’état de la route : entrepreneurs, médecins de campagne, habitants des zones de montagne, etc.
Pour d’autres, le 4x4 est un mode de vie, un véhicule de loisir et d’évasion… tout à fait légal et respectable !
Finalement, Mme Pécresse semble ignorer qu’on utilise des 4x4 ailleurs qu’à Paris ou à Neuilly…

Des excuses
La moindre des choses serait que Mme Pécresse présente ses excuses aux conducteurs de 4x4. Malheureusement, elle ne le fera probablement pas, obnubilée par les sondages qui lui commandent de draguer les verts, prétendument plus nombreux.

C’est pourquoi nous encourageons les adeptes du 4x4 à exprimer leur colère directement à M. François Fillon, Premier Ministre. Vous pouvez lui envoyer un message via cette page. Vos députés peuvent être aussi d’excellents relais.

Et nous terminerons par une devinette pour Mme Pécresse : sachant que 5 à 7% du parc automobile français sont composés de 4x4, que ce parc dépasse les 30 millions de voitures, combien cela représente-t-il de cartes d’électeurs ?

Le 21 mars, on ramasse les copies.

Mme Pécresse, quand vous irez en montagne, s’il vous plait, pensez à crever en 1er, les pneus des 4X4 de la gendarmerie, juste pour voir :siffle: :siffle:
Question : n’y a t il pas moyen de déposer une plainte pour ce genre de propos ? surtout qu’elle ne pourrat pas nier :batte:

:fessée: Pourtant suis belge.
Les gardes forestiers seront bientôt en vélos. :smiley:
Bon nombres de professions ont besoins de ce type de véhicule.
Tiens sa voiture c’est quoi???
Actuellement nous avons min 2 jours/année sans voiture à Bruxelles.
Les gens ne roulent qu’en vélos mais c’est le Dimanche.
Je trouve cela bien mais pas de crever des pneus. :fessée:
Puisq’on y est les moteurs 2temps sont encore plus pollueurs.
Demandez lui de supprimer toutes les mobylettes.
Les jeunes seront dès ce moment des bons électeurs je crois.

là, c’est du grand n’importe quoi, elle ne se rend pas compte de l’impact de ses paroles :batte: :batte: :batte:

je pense que ça ne nous concerne absolument pas! très certainement qu’elle parle des seuls 4x4 qu’elle voit sur paris: tous ces gros SUV qui bombardent le 0 à 100 en moins de 8s ceux qui terrassent les piétons et autres 2 roues en ville,vous savez,ces gros co** qui se sentent invincibles dans leurs gros break dernière génération qui,par leur gabarit,pallie à la trop petite longueur du sexe de leur conducteur
perso je ne me sens absolument pas visé ni menacé

C’est où Paris ???




:dehors:

là où c’est toujours tout gris :smiley:

ce matin c’est tout blanc avec soleil bleu :siffle: les possesseurs de 4x4 seront contents …
Déjà, creer des categories de gens a la serpe , c’est nul. Mais quand c’est de la part d’un ministre… :astonished:

Sinon pour Paris, je peux vous indiquer la route …

je n’ai pas de passeport,je ne peux sortir des frontières :moqueur2: :moqueur2:

Personnellement je pense que Madame Pécresse devrait être déchue de ses fonctions ainsi que de ses droits civiques. Ses propos sont des incitations à la violence ,à la ségrégation, au trouble de l’ordre public.
Ces actes sont répréensibles et condamnables. Mais y-à t’il une justice pour les politiques ? :doute:
Je suis profondément blèssé par ce genre de propos, moi qui suis un fervant défenseur de la nature mais aussi du codever. :bien:
Quand tout est raisonné, tout est compatible. :wink:

Cette façon de gouverner est vraiment incroyable ! Vous n’auriez pas vu un croc de boucher quelque part ? :siffle:

Sinon, il fait grand soleil ici, on vous attends quand vous voulez. :smiley:

faut quand même relativiser!! c’est pas parcequ’elle a lâché ces quelques mots qu’il va y avoir une guerre urbaine déclarée envers les 4x4…les branleurs qui s’amusent à dégonfler ou crever les pneus n’ont pas attendu ses propos pour le faire! et puis très certainement ,comme la mojorité de nous tous,bien souvent on s’emballe sur quelques mots pour se faire “briller” et on regrette les conneries que l’on a pu dire auparavant… :ange:
je continue à être persuader qu’elle destinait ces mots aux “pilotes enervés” de cayenne,Q7,touareg ou autre bolide survitaminé…

Ses propos ne font qu’encourager les branleurs que tu cites :batte: , et quand à la destination de ces mots, je ne demande qu’ croire en ta pensée, mais ne suis pas convaincu du tout. :confused:

Libre à chacun de penser :wink:

tout à fait :smiley:

Et toutes les mesures et taxes demandées ne sont pas spécialement destinées au touareg , Cayenne et autre SUV.
Sinon, on ne nous interdirait pas de circuler , entre autre :ange:

  • 1

Je trouve que c’est bien trop d’honneur qu’on leur fait en relevant leurs conneries aux politiques, tous confondus. :mrgreen:

Sans doute, mais ce qui me chiffonne c’est qu’elle doit en connaitre plus que moi, des possesseurs de cayenne ou de Q7 !
Au fond, c’est juste une manière de s’approprier les faveurs des (pires) verts tout en appliquant le célèbre adage “diviser pour mieux régner”. Et nous forcément ça nous blesse et on en parle et… on joue le jeu.

De toutes façons, même un cayenne turbo n’a pas à être dégradé, c’est un véhicule en vente libre et en accord avec la législation.

Je propose de répondre à valérie pecresse : moi quand je vois un jet ministériel, non seulement j’ai envie de lui crever les roues, mais en plus ça me donne envie de pas payer mes impôts. Mais bon, dire ça c’est retomber à son niveau… le faire par contre… :siffle:

Bon ben à quand le 12 canon scié-chevrotine ? :astonished:

voici la “fameuse” video :