PU dans l'eau

quelques traversées en islande .
pour donner des envies aux poseurs de snorkel :wink: (mais il n(y a rien de bien méchant sur ces video)
C’est aussi mon premier essai de lien avec une video alors excusez les eventuelles imperfections !

http://www.video-perso.com/item/VxN1Tmi8
et aussi
http://www.video-perso.com/item/FQi9C0EF

ca a l’air grandiose l’islande et desertique
vous aviez fait des reperages de profondeur avant ou vous passiez au petit bonheur
sur la deuxieme video il manque 5 ‘’ pour profiter de la chute du gars sur la berge :lol:

en général on passe coté aval car ça fait une espèce de bosse : tu vois plus ou moins la profondeur du fait des vaguelettes en surface . Quand tu ne vois pas , t’y va mollo,et si c’est l’interrogation totale tu attends qu’un autre passe en premier et tu regardes. cette methode a des limites, y’a pas tous les jours foule! On evite de sonder, l’eau est plutot froide ( elle vient directe des glaciers).
pour la traversée le long du lac , on aurait rebroussé chemin s’il n’y avait eu un islandais connaissant le coin qui passait (le vehicule de tête).

nb: le gars , il n’est meme pas tombé :confused:

Chaque fois que je vois des photos d’Islande j’ai un peu plus envie d’y aller… :x

de mon coté je le sens bien pour 2007. Ca fera un bon sujet de discussion durant le rassemblement :wink:

Je pars la bas le 24 juin. Un Up, un G.

:x

Ben moi, tout pareil !!! (pour les vidéos :frowning: , et pour les demoiselles :idea: ).

Moi ça marche.
elles sont d’ailleurs superbe , ces vidéos. :idea:

tu as bien de la chance ! tu va avoir les journées les plus longues (presque sans nuit). Tu pars combien de temps? en bateau je suppose…
Tu as déjà prevu un itinéraire?

Itineraire non prevu, je verrai ça sur le bateau et aux Feroes. :smiley: je sais d’experience que le temps est long sur le bateau.

je me demande si une seule roue de secours suffit à ton avis?

J’en avais deux et elles m’ont servi uniquement de lest.
A mon avis si tu as de bon pneus genre BF, une seule suffit , d’autant plus que vous partez à deux véhicules . Meme en plein milieu desert, tu n’es jamais trop loin de la civilisation. peu être en ultime recour, un kit reparation tubeles.
Iun très bon site pour préparer ton voyage: http://voyageenislande.free.fr/
il y a plein de conseil, des descriptions d’itinéraire, des photos, etc.
s’il y a un endroit à ne pas louper, c’est Askja, avec le lac d’eau chaude dans le petit cratère
Tu peux partir avec une ou deux cartes pour préparer ton itinéraire sur le bateau, et sur place tu en trouveras facilement des bonnes très détaillées.

Askja, je m’y etais baigné, je me souviens encore de l’odeur :lol:

C’est sur que c’est spécial :lol: mais l’endroit est assez fabuleux, et on sens que ça chauffe dur en dessous.

Les vidéos te donnent déjà envie d’y aller.
Mais après un petit tour sur le site, ce n’est plus une envie que tu as, tu programmes le voyage :wink:

c’est sur, ce site est fait par un passionné de l’Islande