Islande encore ....

Et oui , je reviens de mon troisieme voyage là bas, et ce ne sera pas le dernier !
quelques photos:
pourquoi s’ennuyer avec une cellule?
DSC02528.JPG
le Jokulsarlon, toujours aussi beau
IMGP1886.JPG
IMGP1950.JPG
explication: le flocon, c’est parce que mine de rien ça pèle , le bateau ,c’est parce qu’il y a un promène touristes sur le lac, l’oiseau du bas pour le regarder , celui du haut pour se mefier ( presence de sternes arctiques qui ont tourné dans “les oiseaux” de Hitchcock).

touristes et fiers de l’etre !
IMGP1991.JPG
a suivre

ils auraient pu faire les poussières avant l’arrivée des touristes ! (Glacier à Skaftafell)
IMGP2007.JPG
en route pour le laki . Ce vert , toujours ce vert…
IMGP2025.JPG
C’ est pas gagné, il y a du brouillard…
DSC02618.JPG
Dommage, on ne voit pas grand chose . il faudra revenir !
DSC02631.JPG

:bien: Jolies photos , et ce Hilux à coté du D22 :lover:

Salut à tous :slight_smile:

:photos: encore encore !!! ça donne envie :lover: , mais faut pas y aller pour le beau temps :surprise:

c’est vraiment féérique comme paysages :lover: :lover:

magique comme paysage :lover: :lover:
vous avez du vous regalé

:bien: :bien: :bien:

Ca donne envie.

:bien: :bien: :bien: :bien: :photos:

Welcome back Michel ! Les photos d’Islande ça me fait toujours de l’effet…

Tu es trop rapide pour moi, je n’ai pas encore eu le temps de mettre le nez dans nos photos.

je suis encore en vacances, alors je me remet une dose d’Islande en regardant et triant les photos …

un ptit tour vers Vik pour faire coucou au macareux (pas farouche pour deux sous !)
IMGP2083.JPG
En route vers le desert: t’es sur de ne rien avoir oublié?
IMGP2175.JPG
En fait a la derniere station avant d’y aller, je vide toute la benne pour remplir le bidon (une securité pour le jimny), je remet tout , je m’enerve, , je commence mon plein . un sentiment bizarre, le prix affiché et different de d’habitude… Horreur , je suis en train de mettre du super ! :surprise:.je lache tout, mais j’ai quand meme mis 17 litres…Après conciliabule avec mon beau-frère, je decide de faire le plein (de gas oil) ras la gueule et on y va. Heureusement, pas de pb par la suite

C’est parti pour le desert, moi , j’aime…
IMGP2194.JPG
du jaune , toujours du jaune pour ne pas se perdre
IMGP2208.JPG
certains gués sont un peu comme des oasis de verdure au milieu du gris-brun-noir.
IMGP2229.JPG
un peu de slalom dans un champ de lave
IMGP2243.JPG
IMGP2257.JPG
la, c’est clair ! c’est pas par là !
IMGP2267.JPG
(en fait c’est l’ancienne F910 qui passe au ras du glacier)

Askja sous le soleil et presque pour nous tout seul !
IMGP2282.JPG
on y est ! il y a trois ans, on n’y voyait pas à 30 metres ! Ca valait le coup de revenir , non?
IMGP2296.JPG
Jocelyne est descendu dans le petit cratère (Viti) : eau chaude, mais pas de baignade. la remontée est sportive, c’est gras… (la petite tache bleu vif, en bas, à droite)
IMGP2309.JPG

Superbe! :bien:

:bien: :bien: :bien:

superbes photos :bien: :bien:
merci :merci: :merci:

hé bien , tu as évité de justesse la vidange du réservoir :pulp:

ouaip… je n’etais pas fier de moi, et le premier garage etait à … loin quoi.
finalement, il est pas mal ce moteur de D22 :moqueur2:

Salut à tous :slight_smile:

Encore merci pour les photos :merci: :merci:

:smiley: oui, vraiment dommage qu’il ai les coussinets fragiles

Mon rêve… :lover: :lover: :lover: :wink:

Magnifique, j’en rêve aussi depuis un certain temps !

mince j’avais loupé ce topic…trop beau l’islande

:lover: :lover: :lover:

quelques unes encore

une pause à Bordeyri sur la route 68
h5.JPG
Myvatn
h0.JPG
notre campement à Askja
h1.JPG
la “cambuse”, abris que l’on montait par grand froid ou pluie ou vent (super content de mon achat! facile à monter/demonter, très logeable!)
h2.JPG
Mais bon, pour faire bonne figure face à Pierre et ses magnifiques photos d’Afrique, il faut du lourd!
alors je sors mon joker…



A Isafjordur, on a assisté à ça:
i1.JPG
Qu’est ce? un évènement au niveau europeen, un grand tournoi de ceci:
i2.JPG
Un tournoi rassemblant des centaines de jeunes , du foot dans la boue. faut avoir la santé :chaud:
deux équipes de 6, un ballon, un arbitre, un terrain grand comme celui de hand , et des metres cubes d’eau savamment etalées pour produire trente bon centimetres (minimum) de boue bien collante. mis temps de 7 mn (sinon il y aurait des mort! ) Ambiance bon enfant , de la rigolade, de la biere et des chips à gogo . notez que c’est sponsorisé par Ariel .
J’oubliais, c’est masculin et feminin !
i3.JPG
les joueurs et joueuses ne menagent pas leur peine ! mais attention ! pas de faute ! sinon c’est carton NOIR! C’est à dire que le joueur met sur la tete une cagoule (sans trou pour les yeux pendant un certains temps. En fin de mi temps, ça commence à ressembler à ça, du fait de l’epuisement des competiteurs.
i5.JPG
J’ai pas tout compris , mais apparemment il y a aussi du mixte: filles, garçons, travestis. L’essentiel c’est de jouer !
i6.JPG
Un bon moment pour tout le monde, spectateurs et pratiquants. Ca dure deux jours quand meme. On s’est quand meme esquivé avant la fin, la route nous appelait.
Quelques (dizaines d’) années de moins et je montais une équipe pour y aller l’an prochain…